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LA BOITE A OUTILS DE LA MOTIVATION / Laurence THOMAS (2014)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA MOTIVATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence THOMAS ; Sophie MICHEAU-THOMAZEAU Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071615-9 Prix : 26,50 euros Catégories : BILAN COMPETENCES
ENTRETIEN
GENERATION Y
GESTION RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
STRATEGIE ENTREPRISE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 53 outils et méthodes essentiels pour apprendre à motiver et à se motiver. Ces outils de management, de gestion des ressources et de développement personnel ont été choisis pour leur capacité à contribuer à la motivation des individus et des organisations.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment entretenir la motivation dans son équipe au quotidien ?
- comment manager et valoriser les talents afin de les dynamiser ?
- comment identifier ses propres leviers de motivation, pour passer à l'action ?
- comment rester motivé en contexte de changement ?
- comment se motiver soi-même en garantissant la cohérence entre ses objectifs et ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et précautions à prendre, conseils méthodologiques, approfondissement et cas (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
Dossier 1 : Motiver par le management au quotidien
Dossier 2 : Motiver par la cohésion d'équipe
Dossier 3 : Motiver par la valorisation des talents
Dossier 4 : Motiver par les outils RH
Dossier 5 : Motiver ou se motiver par une dynamique de parcours
Dossier 6 : Motiver ou remotiver en contexte de changement
Dossier 7 : Renforcer sa motivation dans l'action
Dossier 8 : Se motiver soi-même par la cohérence personnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8295 LA BOITE A OUTILS DE LA MOTIVATION [texte imprimé] / Laurence THOMAS ; Sophie MICHEAU-THOMAZEAU . - DUNOD, 2014 . - 190 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-071615-9 : 26,50 euros
Catégories : BILAN COMPETENCES
ENTRETIEN
GENERATION Y
GESTION RESSOURCES HUMAINES
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
STRATEGIE ENTREPRISE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 53 outils et méthodes essentiels pour apprendre à motiver et à se motiver. Ces outils de management, de gestion des ressources et de développement personnel ont été choisis pour leur capacité à contribuer à la motivation des individus et des organisations.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment entretenir la motivation dans son équipe au quotidien ?
- comment manager et valoriser les talents afin de les dynamiser ?
- comment identifier ses propres leviers de motivation, pour passer à l'action ?
- comment rester motivé en contexte de changement ?
- comment se motiver soi-même en garantissant la cohérence entre ses objectifs et ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et précautions à prendre, conseils méthodologiques, approfondissement et cas (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
Dossier 1 : Motiver par le management au quotidien
Dossier 2 : Motiver par la cohésion d'équipe
Dossier 3 : Motiver par la valorisation des talents
Dossier 4 : Motiver par les outils RH
Dossier 5 : Motiver ou se motiver par une dynamique de parcours
Dossier 6 : Motiver ou remotiver en contexte de changement
Dossier 7 : Renforcer sa motivation dans l'action
Dossier 8 : Se motiver soi-même par la cohérence personnelle.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8295 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14107 B3.1.2THO ouvrage Disponible LES CLES DU MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL : EN MODE... COLLABORATIF / Agnès BELIGOND (2018)
Titre : LES CLES DU MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL : EN MODE... COLLABORATIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès BELIGOND Editeur : AFNOR Année de publication : 2018 Importance : 106 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465664-6 Prix : 23 euros Catégories : ENGAGEMENT PROFESSIONNEL
GENERATION Y
GENERATION Z
INTELLIGENCE COLLECTIVE
MANAGEMENT
RSE
SENIORRésumé : Toutes les organisations sont confrontées au défi du management intergénérationnel et de la transformation de l'organisation. Comment faire travailler ensemble des générations aux valeurs apparemment opposées ? Comment passer d'un management vertical au management horizontal et collaboratif qui motive les plus jeunes générations ? Comment fédérer les collaborateurs autour des valeurs de l'entreprise ?
Cette étude a pour objet d'envisager des axes de réflexion autour du partage d'enjeux et de valeurs communes dans le but de stimuler le sentiment d'engagement et de créer de la cohésion.
Elle abordera tout d'abord les bases de cette problématique, à savoir les nouveaux enjeux managériaux induits par la transformation digitale et les nouvelles générations au travail. Puis elle présentera de nouvelles tendances managériales participatives.
Il s'intéressera ensuite aux notions d'engagement et de valeurs comme facteurs de cohésion et de performance. Comment créer une dynamique d'intelligence collective par une approche sur les valeurs ?
La dernière partie donne des pistes pour mettre en place des systèmes organisationnels horizontaux.
Au sommaire :
1| Les nouveaux enjeux managériaux :
... Les bouleversements de la transformation numérique (collaboration, transparence, évaluation, entreprise humaniste, holacratie, agilité,...)
... Les stratégies d'engagement
2| Le management par les valeurs :
... L'intérêt des valeurs pour la culture d'entreprise
... Comment engager une démarche sur les valeurs ?
3| Vers de nouveaux modes d'organisation du travail :
... Mettre en place un système organisationnel transversal
... La Responsabilité sociétale des entreprises
... Les retours d'expériences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10374 LES CLES DU MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL : EN MODE... COLLABORATIF [texte imprimé] / Agnès BELIGOND . - AFNOR, 2018 . - 106 p.
ISBN : 978-2-12-465664-6 : 23 euros
Catégories : ENGAGEMENT PROFESSIONNEL
GENERATION Y
GENERATION Z
INTELLIGENCE COLLECTIVE
MANAGEMENT
RSE
SENIORRésumé : Toutes les organisations sont confrontées au défi du management intergénérationnel et de la transformation de l'organisation. Comment faire travailler ensemble des générations aux valeurs apparemment opposées ? Comment passer d'un management vertical au management horizontal et collaboratif qui motive les plus jeunes générations ? Comment fédérer les collaborateurs autour des valeurs de l'entreprise ?
Cette étude a pour objet d'envisager des axes de réflexion autour du partage d'enjeux et de valeurs communes dans le but de stimuler le sentiment d'engagement et de créer de la cohésion.
Elle abordera tout d'abord les bases de cette problématique, à savoir les nouveaux enjeux managériaux induits par la transformation digitale et les nouvelles générations au travail. Puis elle présentera de nouvelles tendances managériales participatives.
Il s'intéressera ensuite aux notions d'engagement et de valeurs comme facteurs de cohésion et de performance. Comment créer une dynamique d'intelligence collective par une approche sur les valeurs ?
La dernière partie donne des pistes pour mettre en place des systèmes organisationnels horizontaux.
Au sommaire :
1| Les nouveaux enjeux managériaux :
... Les bouleversements de la transformation numérique (collaboration, transparence, évaluation, entreprise humaniste, holacratie, agilité,...)
... Les stratégies d'engagement
2| Le management par les valeurs :
... L'intérêt des valeurs pour la culture d'entreprise
... Comment engager une démarche sur les valeurs ?
3| Vers de nouveaux modes d'organisation du travail :
... Mettre en place un système organisationnel transversal
... La Responsabilité sociétale des entreprises
... Les retours d'expériences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10374 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16358 B3.1.6BEL ouvrage Disponible DEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
Titre : DEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe BLAZQUEZ ; Samir ZAMOUM Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2015 Importance : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-278-4 Prix : 18 euros Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CV
GENERATION Y
IDENTITE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
PORTEFEUILLE COMPETENCES
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISE
VEILLERésumé : Les ressources du Web 2.0 sont devenues un réflexe et un mode de vie ! Comment bien démarrer sur les réseaux sociaux, choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs, bien cibler ses clients ou ses interlocuteurs ?
A travers une approche intergénérationnelle X et Y, les auteurs analysent les différentes étapes qui permettront de faire du Web un allié pour tout un chacun.
Avec l'aide de captures d'écran, de cas pratiques et d'exemples commentés, ce guide permet de se familiariser avec les réseaux sociaux et les nouveaux usages du Web.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Se sensibiliser par une enquête sur soi-même !
CHAPITRE 2 : votre bilan professionnel 2.0
CHAPITRE 3 : Déterminer votre cible en trouvant vos influenceurs
CHAPITRE 4 : Mettre en place votre stratégie 2.0
CHAPITRE 5 : Utiliser les réseaux sociaux
CHAPITRE 6 : Prendre la parole via les outils de diffusion
CHAPITRE 7 : Le CV 2.0 : vers la fin du CV papier ?
CHAPITRE 8 : La carte de visite numérique ou le portail de sa présence online
CHAPITRE 9 : Les nouveaux outils
CHAPITRE 10 : L'identité numérique globale.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8782 DEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX [texte imprimé] / Christophe BLAZQUEZ ; Samir ZAMOUM . - GERESO EDITION, 2015 . - 169 p.
ISBN : 978-2-35953-278-4 : 18 euros
Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CV
GENERATION Y
IDENTITE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
PORTEFEUILLE COMPETENCES
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISE
VEILLERésumé : Les ressources du Web 2.0 sont devenues un réflexe et un mode de vie ! Comment bien démarrer sur les réseaux sociaux, choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs, bien cibler ses clients ou ses interlocuteurs ?
A travers une approche intergénérationnelle X et Y, les auteurs analysent les différentes étapes qui permettront de faire du Web un allié pour tout un chacun.
Avec l'aide de captures d'écran, de cas pratiques et d'exemples commentés, ce guide permet de se familiariser avec les réseaux sociaux et les nouveaux usages du Web.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Se sensibiliser par une enquête sur soi-même !
CHAPITRE 2 : votre bilan professionnel 2.0
CHAPITRE 3 : Déterminer votre cible en trouvant vos influenceurs
CHAPITRE 4 : Mettre en place votre stratégie 2.0
CHAPITRE 5 : Utiliser les réseaux sociaux
CHAPITRE 6 : Prendre la parole via les outils de diffusion
CHAPITRE 7 : Le CV 2.0 : vers la fin du CV papier ?
CHAPITRE 8 : La carte de visite numérique ou le portail de sa présence online
CHAPITRE 9 : Les nouveaux outils
CHAPITRE 10 : L'identité numérique globale.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8782 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14986 B3.10BLA ouvrage Disponible DICTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI (2015)
Titre : DICTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI Mention d'édition : 7e édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2015 Importance : 287 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-40104-2 Prix : 22,90 euros Catégories : ALTERNANCE
ANALYSE BESOIN
ANALYSE POSTE TRAVAIL
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ANDRAGOGIE
APPRENTISSAGE
ATELIER PEDAGOGIQUE PERSONNALISE
AUDIT
AUTO EVALUATION
BENEVOLAT
BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNEL
BLASON
BUDGET
CHOMAGE
COACHING
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
COMPTE PERSONNEL FORMATION
CONDUITE CHANGEMENT
CONGE FORMATION
CONTRAT QUALIFICATION
CONTRAT TRAVAIL
DROIT
DROIT TRAVAIL
ENGAGEMENT FORMATION
ENTREPRISE
ENTREPRISE INSERTION
ENTRETIEN
ENTRETIEN EVALUATION
ENTRETIEN PROFESSIONNEL
ERGONOMIE
FORMATEUR
FORMATION EXPERIENTIELLE
FORMATION INTEGREE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
FORMATION-ACTION
GENERATION Y
GENERATION Z
GESTION RESSOURCES HUMAINES
GPEC
INSERTION PROFESSIONNELLE
KNOWLEDGE MANAGEMENT
LEADERSHIP
LETTRE MOTIVATION
MAITRE APPRENTISSAGE
MANAGEMENT
MARKETING
METIER
MOBILITE
MOTIVATION
NORME
ORGANIGRAMME
ORGANISME FORMATION
ORIENTATION PROFESSIONNELLE
PLAN FORMATION
PREVENTION
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
QUALITE
RECRUTEMENT
REFERENTIEL
REFERENTIEL DE COMPETENCES
RESEAU
RESEAUX SOCIAUX
RSE
SOCIALISATION
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATION
TEST
TRAVAIL
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Les politiques et les pratiques de gestion des ressources humaines ont fortement évolué au cours des dernières années, renouvelant le langage et les expressions.
Profondément remaniée, cette nouvelle édition inclut de nouveaux concepts et présente les termes les plus fréquemment utilisés dans le champ des ressources humaines, notamment en matière de droit social, de politique de l’emploi et de management. Résolument ouvert sur le monde, ce dictionnaire intègre également les termes issus du management international.
De l’activité partielle au temps de présence responsable, en passant par le CICE, l’engagement sociétal, la génération Z, la prise d’acte (autolicenciement) ou encore la résistance au changement, les entrées proposées permettent d’appréhender les ressources humaines dans toute leur richesse et leur complexité.
Ce dictionnaire s’adresse aux dirigeants et aux professionnels de la fonction RH, aux cadres opérationnels, aux étudiants, aux représentants du personnel ainsi qu’à l’ensemble des salariés.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8943 DICTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI . - 7e édition . - VUIBERT, 2015 . - 287 p.
ISBN : 978-2-311-40104-2 : 22,90 eurosExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15290 B3.2DEP ouvrage Disponible DIGITAL NATIVES : CULTURE, GENERATION ET CONSOMMATION / Thomas STENGER (2015)
Titre : DIGITAL NATIVES : CULTURE, GENERATION ET CONSOMMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas STENGER ; Aurélia MICHAUD-TREVINAL ; André LE ROUX ; Marinette THEBAULT ; Renaud GARCIA-BARDIDIA ; Jean-Philippe NAU ; Eric REMY ; Céline MCLAUGHLIN ; Marie-Pierre PINTO ; Didier TSALA EFFA ; Alexandre COUTANT ; Ingrid PONCIN ; Marion GARNIER ; Pascale EZAN ; Hélène MICHEL ; Guy PARMENTIER ; Maria MERCANTI-GUERIN ; Chloé GUILLOT-SOULEZ ; Sébastien SOULEZ Editeur : EMS Année de publication : 2015 Importance : 351 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-743-8 Prix : 22,50 euros Catégories : GENERATION Y
GENERATION Z
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
JEUNE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé, ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ?
Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ?
En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations.
L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives. Elle révèle ainsi que 30 % des jeunes dans le monde sont des digital natives, soit 5,2 %, des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés - âgés de 15 à 24 ans - qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus, Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe.
En France, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 %, contre seulement 9,2 % en Afrique. Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années. Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure.
C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes.
A travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et "le numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
- Chapitre 1 : Digital natives, technologie et culture numériques : entretien avec Marc PRENSKY
PARTIE 1. Digital natives et consommation numérique :
- Chapitre 2 : L'expérience de shopping en ligne chez les jeunes de 18-20 ans est-elle digital native ?
- Chapitre 3 : Les digital natives sont-ils des consommateurs plus "résistants" ?
- Chapitre 4 : Le téléchargement et les jeunes : entre digital natives et héritiers ?
- Chapitre 5 : De l'usage des réseaux socionumériques chez les digital natives à l'université : des formes de discours à la mise en discours
- Chapitre 6 : Les jeunes et les réseaux socionumériques : questions d'identités
- Chapitre 7 : C'est moi, ici et là. Une étude comparative de l'identification à l'avatar dans différents contextes chez les digital natives
PARTIE 2 : Digital natives et marketing :
- Chapitre 8 : Les vertus sociales de l'humour ou comment créer la connivence avec les digital natives
- Chapitre 9 : Les digital natives et le "hard fun" : représentations et valeurs des utilisateurs de serious games
- Chapitre 10 : Les digital natives vont-ils réinventer la banque ou la faire sauter ?
- Chapitre 11 : Les séries télévisées : l'appropriation d'un genre culturel par les digital natives
- Chapitre 12 : La communication de recrutement à l'épreuve des digital natives : un état de l'art.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8772 DIGITAL NATIVES : CULTURE, GENERATION ET CONSOMMATION [texte imprimé] / Thomas STENGER ; Aurélia MICHAUD-TREVINAL ; André LE ROUX ; Marinette THEBAULT ; Renaud GARCIA-BARDIDIA ; Jean-Philippe NAU ; Eric REMY ; Céline MCLAUGHLIN ; Marie-Pierre PINTO ; Didier TSALA EFFA ; Alexandre COUTANT ; Ingrid PONCIN ; Marion GARNIER ; Pascale EZAN ; Hélène MICHEL ; Guy PARMENTIER ; Maria MERCANTI-GUERIN ; Chloé GUILLOT-SOULEZ ; Sébastien SOULEZ . - EMS, 2015 . - 351 p.
ISBN : 978-2-84769-743-8 : 22,50 euros
Catégories : GENERATION Y
GENERATION Z
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
JEUNE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé, ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ?
Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ?
En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations.
L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives. Elle révèle ainsi que 30 % des jeunes dans le monde sont des digital natives, soit 5,2 %, des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés - âgés de 15 à 24 ans - qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus, Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe.
En France, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 %, contre seulement 9,2 % en Afrique. Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années. Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure.
C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes.
A travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et "le numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
- Chapitre 1 : Digital natives, technologie et culture numériques : entretien avec Marc PRENSKY
PARTIE 1. Digital natives et consommation numérique :
- Chapitre 2 : L'expérience de shopping en ligne chez les jeunes de 18-20 ans est-elle digital native ?
- Chapitre 3 : Les digital natives sont-ils des consommateurs plus "résistants" ?
- Chapitre 4 : Le téléchargement et les jeunes : entre digital natives et héritiers ?
- Chapitre 5 : De l'usage des réseaux socionumériques chez les digital natives à l'université : des formes de discours à la mise en discours
- Chapitre 6 : Les jeunes et les réseaux socionumériques : questions d'identités
- Chapitre 7 : C'est moi, ici et là. Une étude comparative de l'identification à l'avatar dans différents contextes chez les digital natives
PARTIE 2 : Digital natives et marketing :
- Chapitre 8 : Les vertus sociales de l'humour ou comment créer la connivence avec les digital natives
- Chapitre 9 : Les digital natives et le "hard fun" : représentations et valeurs des utilisateurs de serious games
- Chapitre 10 : Les digital natives vont-ils réinventer la banque ou la faire sauter ?
- Chapitre 11 : Les séries télévisées : l'appropriation d'un genre culturel par les digital natives
- Chapitre 12 : La communication de recrutement à l'épreuve des digital natives : un état de l'art.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8772 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15056 C2STE ouvrage Sorti jusqu'au 30/08/2024 GENERATION INTERNET / Jean TWENGE (2018)
PermalinkLA GENERATION Y EN ENTREPRISE, CA CHANGE QUOI ? : CONSEILS POUR DES RAPPORTS INTERGENERATIONNELS PAISIBLES / Pierre LATOUR (2015)
PermalinkLA GENERATION Y, LE MANAGER ET L'ENTREPRISE / Benoît MEYRONIN (2015)
PermalinkGENERATION Y : MODE D'EMPLOI : INTEGREZ LES JEUNES DANS L'ENTREPRISE ! / Daniel OLLIVIER (2011)
PermalinkLA GENERATION Y PAR ELLE-MEME : QUAND LES 18-30 ANS REINVENTENT LA VIE / Myriam LEVAIN (2012)
PermalinkGENERATIONS Y & Z : LE GRAND DEFI INTERGENERATIONNEL / Daniel OLLIVIER (2017)
PermalinkGUIDE POUR LA GPEC / Françoise KERLAN (2012)
PermalinkINTEGRER ET MANAGER LA GENERATION Y / Julien POUGET (2010)
PermalinkJUNIOR... SENIOR... DEHORS ! / GABS (2017)
PermalinkLA MACHINE A TRIER : COMMENT LA FRANCE DIVISE SA JEUNESSE / Pierre CAHUC (2011)
PermalinkMANAGEOR : TOUT LE MANAGEMENT A L'ERE DIGITALE / Michel BARABEL (2015)
PermalinkMANAGER LA GENERATION Y : TRAVAILLER AVEC LES 20-30 ANS / Marie DESPLATS (2011)
PermalinkLE MENTORING MINUTE : REUSSIR AVEC LE MENTORING : TROUVER UN MENTOR, EN DEVENIR UN / Kenneth BLANCHARD (2017)
PermalinkPARCE QUE CA NOUS PLAIT : L'INVENTION DE LA JEUNESSE / Frédéric BEGAUDEAU (2010)
PermalinkPETITE POUCETTE / Michel SERRES (2012)
PermalinkPREMIER EMPLOI : QUAND LES JEUNES RACONTENT / Anne DHOQUOIS (2010)
PermalinkRECREEZ DU COLLECTIF AU TRAVAIL : LA CO-CONSTRUCTION, NOUVEAU CHALLENGE POUR L'ENTREPRISE / Jean-Claude ANCELET (2011)
PermalinkTOUS FORMATEURS ! : PARTAGER SON SAVOIR-FAIRE AU QUOTIDIEN / Christine PAOLINI (2013)
PermalinkTRAVAILLER AVEC LES NOUVELLES GENERATIONS Y ET Z / Michel BARABEL (2012)
PermalinkTRAVAILLER POUR QUOI FAIRE ? : TRAITE DE REUSSITE PROFESSIONNELLE A L'USAGE DE TOUS / Fabienne AUTIER (2014)
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