Titre : |
L'ACCUEIL TELEPHONIQUE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET |
Editeur : |
HACHETTE TECHNIQUE |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
176 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-181120-2 |
Prix : |
12,90 euros |
Catégories : |
ACCUEIL OUTIL PEDAGOGIQUE PRISE DE NOTES TELEPHONE
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 2 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 10 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E32 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et trois sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
. Mission 1 : La maîtrise des fonctionnalités du standard
. Mission 2 : La réception des appels entrants et internes
. Mission 3 : La qualification des appels
. Mission 4 : Le filtrage des appels
. Mission 5 : Le transfert des appels
. Mission 6 : Le conseil aux appelants
. Mission 7 : La gestion des retours d'appels et des appels en attente
. Mission 8 : La prise en note de messages et leur transmission
. Mission 9 : La prise de rendez-vous
. Mission 10 : La prise de congé. |
Niveau : |
V/IV |
Diplôme : |
BAC PRO |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7239 |
L'ACCUEIL TELEPHONIQUE : 1ERE BAC PRO ACCUEIL - RELATIONS CLIENTS ET USAGERS [texte imprimé] / Sylvette RODRIGUES ; Marie-France BORGNET . - HACHETTE TECHNIQUE, 2010 . - 176 p. ISBN : 978-2-01-181120-2 : 12,90 euros
Catégories : |
ACCUEIL OUTIL PEDAGOGIQUE PRISE DE NOTES TELEPHONE
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose une approche concrète de l'activité 2 du référentiel du BAC PRO Accueil - Relation clients et usagers, reposant sur 10 missions.
Celles-ci permettent d'assimiler les notions et de travailler les compétences relatives aux fondements de l'accueil et de la relation avec les clients et les usagers, à partir de mises en situation professionnelle réalistes.
Elles prennent en compte la diversité du monde professionnel en termes de secteurs d'activités et de types d'organisations, qu'elles soient publiques ou privées, sédentaires ou de transport.
Chaque mission est composée des rubriques suivantes :
- MISSION : page d'introduction présentant l'environnement professionnel et le rôle de l'élève
- ACTIVITES : activités permettant de travailler les compétences et d'assimiler les savoirs de manière progressive
- BILAN : bilan faisant le point sur les éléments découverts dans la partie Activités
- APPLICATION : application permettant de mettre en pratique les compétences et savoirs
- SYNTHESE : synthèse clôturant la mission en rappelant les principaux savoirs
- SOUS-EPREUVE E32 : préparation à la sous-épreuve comprenant sa présentation et trois sujets d'entraînement.
Sommaire des missions :
. Mission 1 : La maîtrise des fonctionnalités du standard
. Mission 2 : La réception des appels entrants et internes
. Mission 3 : La qualification des appels
. Mission 4 : Le filtrage des appels
. Mission 5 : Le transfert des appels
. Mission 6 : Le conseil aux appelants
. Mission 7 : La gestion des retours d'appels et des appels en attente
. Mission 8 : La prise en note de messages et leur transmission
. Mission 9 : La prise de rendez-vous
. Mission 10 : La prise de congé. |
Niveau : |
V/IV |
Diplôme : |
BAC PRO |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7239 |
| |