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ABECEDAIRE DE LA BIEN-TRAITANCE EN MULTI-ACCUEIL : GUIDE PRATIQUE / Arnaud DEROO (2009)
Titre : ABECEDAIRE DE LA BIEN-TRAITANCE EN MULTI-ACCUEIL : GUIDE PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud DEROO Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2009 Importance : 87 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-718-9 Prix : 11,90 euros Catégories : COMMUNICATION NON VIOLENTE
PETITE ENFANCERésumé : Sur le principe de l'abécédaire, l'auteur décline le vocabulaire de la mission éducative et de la bien-traitance en structure petite enfance ; son objectif étant de faire de ce guide un support de réflexion, d'échange et d'ouverture autour du concept de bien-traitance en multi-accueil.
Après ces définitions de quelques éléments théoriques fondamentaux, une deuxième partie poursuit la réflexion en permettant de comprendre pourquoi il peut exister des dysfonctionnements et de trouver des pistes d'intervention.
La troisième partie propose des outils d'analyse et de compréhension des relations professionnels / enfants.
Préface de Danielle RAPOPORT.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : L'Abécédaire :
- Eduquer pour quoi faire ?
- Bien-traitance : définition
- A comme B, C comme ... (accueil, adaptation, attachement, activité, agressivité, analyse des pratiques, besoins, bouger, colère, conflit, doudou, émotion, égocentrisme, équipe, empathie, frustration, holding handling, identité, jeu, mécanismes de défense, non, obéir, observer, permanence de l'objet, parents, parole, punition, pleurs, projet, propreté, référent, repas, repos, soins, sécurité, socialisation, stress, vitamines)
- Postulats de départ
. Chapitre 2 : Inventaire :
- Autour de votre vécu professionnel
- Autour de l'organisation générale
- Autour des besoins de l'enfant
. Chapitre 3 : Pour gagner en bien-traitance :
- Le triangle dramatique
- Le langage "girafe" ou une communication non violente
- A vous de vous exercer
. Chapitre 4 : Outils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6666 ABECEDAIRE DE LA BIEN-TRAITANCE EN MULTI-ACCUEIL : GUIDE PRATIQUE [texte imprimé] / Arnaud DEROO . - CHRONIQUE SOCIALE, 2009 . - 87 p.
ISBN : 978-2-85008-718-9 : 11,90 euros
Catégories : COMMUNICATION NON VIOLENTE
PETITE ENFANCERésumé : Sur le principe de l'abécédaire, l'auteur décline le vocabulaire de la mission éducative et de la bien-traitance en structure petite enfance ; son objectif étant de faire de ce guide un support de réflexion, d'échange et d'ouverture autour du concept de bien-traitance en multi-accueil.
Après ces définitions de quelques éléments théoriques fondamentaux, une deuxième partie poursuit la réflexion en permettant de comprendre pourquoi il peut exister des dysfonctionnements et de trouver des pistes d'intervention.
La troisième partie propose des outils d'analyse et de compréhension des relations professionnels / enfants.
Préface de Danielle RAPOPORT.
Au sommaire :
. Chapitre 1 : L'Abécédaire :
- Eduquer pour quoi faire ?
- Bien-traitance : définition
- A comme B, C comme ... (accueil, adaptation, attachement, activité, agressivité, analyse des pratiques, besoins, bouger, colère, conflit, doudou, émotion, égocentrisme, équipe, empathie, frustration, holding handling, identité, jeu, mécanismes de défense, non, obéir, observer, permanence de l'objet, parents, parole, punition, pleurs, projet, propreté, référent, repas, repos, soins, sécurité, socialisation, stress, vitamines)
- Postulats de départ
. Chapitre 2 : Inventaire :
- Autour de votre vécu professionnel
- Autour de l'organisation générale
- Autour des besoins de l'enfant
. Chapitre 3 : Pour gagner en bien-traitance :
- Le triangle dramatique
- Le langage "girafe" ou une communication non violente
- A vous de vous exercer
. Chapitre 4 : Outils pédagogiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6666 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12493 PE3DER ouvrage Disponible L'ACCUEIL DES PUBLICS DIFFICILES / Pascal SERRANO (2006)
Titre : L'ACCUEIL DES PUBLICS DIFFICILES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal SERRANO Editeur : TERRITORIAL EDITIONS Année de publication : 2006 Importance : 77 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35295-042-4 Prix : 30 euros Catégories : ACCUEIL
ASSERTIVITE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
GESTION CONFLIT
STRESSRésumé : Quand dit-on que l'accueil d'un public est «difficile» ?
Qu'est-ce qui pousse des personnes à être dans des comportements violents ?
Comment faire face à l'agressivité ?
Comment anticiper et désamorcer les conflits ? Quelles sont les règles relationnelles que doit respecter l'organisation des accueils pour minimiser les conflits ?
Faut-il faire un accompagnement psychologique après une agression ?
Comment gérer son stress dans des situations difficiles ?
Comment apporter des réponses pragmatiques aux réalités vécues par les accueillants ?
Ce livre apporte des réponses à ces questions permettant d'adoucir certaines relations, minimiser les tensions et désamorcer les conflits.
Des exemples et exercices viennent illustrer les méthodes préconisées dans cet ouvrage.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1. COMPRENDRE :
I. Qu'est-ce qu'un public "difficile" ?
II. Qu'est-ce que le conflit ?
2. LES RAPPORTS DE FORCE LORS DE L'ACCUEIL DU PUBLIC DIFFICILE :
I. Les différents types de rapports de force
II. Les jeux psychologiques : le triangle dramatique
III. Le cercle infernal
IV. Quand cela touche l'histoire personnelle de l'accueillant
V. Les différents types de comportements lors des rapports de force
3. COMMENT SORTIR DES SITUATIONS DIFFICILES, DES RAPPORTS DE FORCE ? :
I. Savoir utiliser les techniques de communication
II. Faire face à l'agressivité
III. Gérer éventuellement les côtés "agressifs" de sa personnalité dans une situation difficile
4. PREVENIR ET MINIMISER LES RISQUES DU CONFLIT :
I. Organiser l'accueil dans l'espace et dans le temps
II. L'organisation des équipes
III. Savoir gérer le stress
IV. Savoir prendre la distance nécessaire
5. APRES LE CONFLIT :
I. Quand le conflit est traumatisant : le débriefing psychologique posttraumatique
II. La gestion du stress posttraumatique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7759 L'ACCUEIL DES PUBLICS DIFFICILES [texte imprimé] / Pascal SERRANO . - TERRITORIAL EDITIONS, 2006 . - 77 p.
ISBN : 978-2-35295-042-4 : 30 euros
Catégories : ACCUEIL
ASSERTIVITE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
GESTION CONFLIT
STRESSRésumé : Quand dit-on que l'accueil d'un public est «difficile» ?
Qu'est-ce qui pousse des personnes à être dans des comportements violents ?
Comment faire face à l'agressivité ?
Comment anticiper et désamorcer les conflits ? Quelles sont les règles relationnelles que doit respecter l'organisation des accueils pour minimiser les conflits ?
Faut-il faire un accompagnement psychologique après une agression ?
Comment gérer son stress dans des situations difficiles ?
Comment apporter des réponses pragmatiques aux réalités vécues par les accueillants ?
Ce livre apporte des réponses à ces questions permettant d'adoucir certaines relations, minimiser les tensions et désamorcer les conflits.
Des exemples et exercices viennent illustrer les méthodes préconisées dans cet ouvrage.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1. COMPRENDRE :
I. Qu'est-ce qu'un public "difficile" ?
II. Qu'est-ce que le conflit ?
2. LES RAPPORTS DE FORCE LORS DE L'ACCUEIL DU PUBLIC DIFFICILE :
I. Les différents types de rapports de force
II. Les jeux psychologiques : le triangle dramatique
III. Le cercle infernal
IV. Quand cela touche l'histoire personnelle de l'accueillant
V. Les différents types de comportements lors des rapports de force
3. COMMENT SORTIR DES SITUATIONS DIFFICILES, DES RAPPORTS DE FORCE ? :
I. Savoir utiliser les techniques de communication
II. Faire face à l'agressivité
III. Gérer éventuellement les côtés "agressifs" de sa personnalité dans une situation difficile
4. PREVENIR ET MINIMISER LES RISQUES DU CONFLIT :
I. Organiser l'accueil dans l'espace et dans le temps
II. L'organisation des équipes
III. Savoir gérer le stress
IV. Savoir prendre la distance nécessaire
5. APRES LE CONFLIT :
I. Quand le conflit est traumatisant : le débriefing psychologique posttraumatique
II. La gestion du stress posttraumatique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7759 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13603 ACC*SER ouvrage Disponible ANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET / Henri-Pierre MADERS (2013)
Titre : ANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 253 p. Prix : 28 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VIOLENTE
DECISION
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'animation d'une équipe dans le cadre d'un projet nécessite la création d'une dynamique humaine composée de 5 étapes successives placées sous le leadership du chef de projet :
- l'observation,
- la cohésion,
- la différenciation,
- l'organisation
- la production.
A l'aide d'exemples et de témoignages, ce guide présente les 5 phases successives de constitution d'une équipe performante, permettant de renforcer la cohésion et la motivation autour d'un projet et d'animer avec succès cette équipe.
Des questionnaires permettant d'effectuer un diagnostic individuel et collectif, sont également proposés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le stade de l'observation :
Chapitre 1 : La culture d'entreprise
Chapitre 2 : Les types d'organisation
Chapitre 3 : Les générations
Chapitre 4 : Les alliés et les opposants
PARTIE 2 : Le stade de la cohésion :
Chapitre 1 : Les degrés de maturité des relations entre les niveaux hiérarchiques
Chapitre 2 : Les motivations individuelles et collectives
Chapitre 3 : Les facteurs d'hygiène et de motivation
Chapitre 4 : Les liens sociaux entre les personnes
PARTIE 3 : Le stade de la différenciation :
Chapitre 1 : La communication
Chapitre 2 : Les styles de communication
Chapitre 3 : La caractérologie
Chapitre 4 : La relation à l'autre
Chapitre 5 : La position de vie
PARTIE 4 : Le stade de l'organisation :
Chapitre 1 : Les contributions individuelles à l'équipe
Chapitre 2 : La répartition des rôles entre les acteurs
Chapitre 3 : Le développement des compétences de l'équipe
Chapitre 4 : La gestion des priorités
Chapitre 5 : La résolution des conflits
Chapitre 6 : La prise de décision
PARTIE 5 : Le stade de la production :
Chapitre 1 : Les styles de direction
Chapitre 2 : Les conceptions du management
Chapitre 3 : Les dimensions du management
Chapitre 4 : Le management situationnel
Chapitre 5 : Le deuil.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7899 ANIMER UNE EQUIPE PROJET AVEC SUCCES : LES MEILLEURES PRATIQUES AU SERVICE DES CHEFS DE PROJET [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS . - EYROLLES, 2013 . - 253 p.
28 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VIOLENTE
DECISION
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET
TRAVAIL EQUIPERésumé : L'animation d'une équipe dans le cadre d'un projet nécessite la création d'une dynamique humaine composée de 5 étapes successives placées sous le leadership du chef de projet :
- l'observation,
- la cohésion,
- la différenciation,
- l'organisation
- la production.
A l'aide d'exemples et de témoignages, ce guide présente les 5 phases successives de constitution d'une équipe performante, permettant de renforcer la cohésion et la motivation autour d'un projet et d'animer avec succès cette équipe.
Des questionnaires permettant d'effectuer un diagnostic individuel et collectif, sont également proposés.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le stade de l'observation :
Chapitre 1 : La culture d'entreprise
Chapitre 2 : Les types d'organisation
Chapitre 3 : Les générations
Chapitre 4 : Les alliés et les opposants
PARTIE 2 : Le stade de la cohésion :
Chapitre 1 : Les degrés de maturité des relations entre les niveaux hiérarchiques
Chapitre 2 : Les motivations individuelles et collectives
Chapitre 3 : Les facteurs d'hygiène et de motivation
Chapitre 4 : Les liens sociaux entre les personnes
PARTIE 3 : Le stade de la différenciation :
Chapitre 1 : La communication
Chapitre 2 : Les styles de communication
Chapitre 3 : La caractérologie
Chapitre 4 : La relation à l'autre
Chapitre 5 : La position de vie
PARTIE 4 : Le stade de l'organisation :
Chapitre 1 : Les contributions individuelles à l'équipe
Chapitre 2 : La répartition des rôles entre les acteurs
Chapitre 3 : Le développement des compétences de l'équipe
Chapitre 4 : La gestion des priorités
Chapitre 5 : La résolution des conflits
Chapitre 6 : La prise de décision
PARTIE 5 : Le stade de la production :
Chapitre 1 : Les styles de direction
Chapitre 2 : Les conceptions du management
Chapitre 3 : Les dimensions du management
Chapitre 4 : Le management situationnel
Chapitre 5 : Le deuil.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7899 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14071 B3.1.1MAD ouvrage Disponible LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
Titre : LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2021 Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-4321-7 Prix : 21 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11487 LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE . - FONTAINEPICARD, 2021 . - 135 p.
ISBN : 978-2-7446-4321-7 : 21 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11487 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16958 COM3DIE ouvrage Disponible LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES : CORRIGES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16959 COM3DIE ouvrage Disponible BIEN-ETRE AU TRAVAIL : 58 OUTILS, 11 PLANS D'ACTION, 8 RESSOURCES NUMERIQUES / Virginie CROISE (2020)
PermalinkLA BIENTRAITANCE EDUCATIVE DANS L'ACCUEIL DES JEUNES ENFANTS / Claire BOUTILLIER (2015)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU BIEN-ETRE AU TRAVAIL / Clotilde HUET (2017)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA CONFIANCE EN SOI / Annie LEIBOVITZ (2017)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL EN ENTREPRISE / Laurent LAGARDE (2014)
PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU STRESS / Gaëlle DU PENHOAT (2016)
PermalinkLA COMMUNICATION NONVIOLENTE EN MILIEU PROFESSIONNEL : LES CLES POUR COLLABORER EN TOUTE SERENITE / VB COACH'IN (2015)
PermalinkDEVENIR SON PROPRE MEDIATEUR : SE CONNAITRE, COMMUNIQUER, TRANSFORMER SES CONFLITS / Joëlle TIMMERMANS-DELWART (2004)
PermalinkLES EMOTIONS : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE / Elisabeth COUZON (2011)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU TELEPHONE : 102 FICHES OPERATIONNELLES, 148 CONSEILS PERSONNALISES, 97 CAS PRATIQUES, 81 ILLUSTRATIONS / Véronique BEDU (2015)
PermalinkGESTION DU STRESS : 59 OUTILS, 10 PLANS D'ACTION METIER / Cécile NEUVILLE (2019)
PermalinkJACQUES SALOME ET LA METHODE ESPERE : VIVRE LE MIEUX-ETRE / Béatrice BONFILS (2008)
PermalinkMANUEL DE COMMUNICATION NON VIOLENTE : EXERCICES INDIVIDUELS ET COLLECTIFS / Lucy LEU (2005)
PermalinkMANUEL DE COMMUNICATION NONVIOLENTE : GUIDE D'EXERCICES INDIVIDUELS ET COLLECTIFS / Lucy LEU (2016)
PermalinkMIEUX VIVRE LES SITUATIONS TENDUES : CONNAISSANCE DE SOI ET COMPETENCES RELATIONNELLES / Jean-Luc BERGER (2014)
PermalinkLES MOTS SONT DES FENETRES (OU BIEN CE SONT DES MURS) : INITIATION A LA COMMUNICATION NON VIOLENTE / Marshall ROSENBERG (2016)
PermalinkLES MOTS SONT DES FENETRES (OU BIEN CE SONT DES MURS) : INTRODUCTION A LA COMMUNICATION NON VIOLENTE / Marshall ROSENBERG (2005)
PermalinkPARLER DE PAIX DANS UN MONDE DE CONFLITS : LA COMMUNICATION NON VIOLENTE EN PRATIQUE / Marshall ROSENBERG (2009)
PermalinkLA PETITE BOITE A OUTILS DU MANAGEMENT A DISTANCE : 33 OUTILS CLES EN MAIN + 3 PLANS D'ACTION / Sonia LEVILLAIN (2021)
PermalinkPRATIQUE DE LA COMMUNICATION NON VIOLENTE : ETABLIR DE NOUVELLES RELATIONS / Wayland MYERS (2007)
PermalinkPRATIQUER LA COMMUNICATION NON VIOLENTE : PASSEPORT POUR UN MONDE OU L'ON OSE SE PARLER EN SACHANT COMMENT LE DIRE / Françoise KELLER (2011)
PermalinkPREVENIR ET RESOUDRE LES CONFLITS AU TRAVAIL DANS LE SECTEUR SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL / Nicolas SCOHY (2019)
PermalinkREMEDIER AUX DOUCES VIOLENCES : OUTILS ET EXPERIENCES EN PETITE ENFANCE / Christine SCHUHL (2011)
PermalinkREPERER ET EVITER LES DOUCES VIOLENCES DANS L'ANODIN DU QUOTIDIEN / Christine SCHUHL (2009)
PermalinkSORTIR DES CONFLITS : COMPRENDRE, GERER ET TRANSFORMER LES AFFRONTEMENTS EN EPISODES CONSTRUCTIFS / Christophe CARRE (2019)
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