Titre : |
PREVENIR LE STRESS AU TRAVAIL : DE L'EVALUATION A L'INTERVENTION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique STEILER |
Editeur : |
RETZ |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
208 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2987-2 |
Prix : |
19 euros |
Catégories : |
DEVELOPPEMENT PERSONNEL STRESS
|
Résumé : |
Manuel pratique développant, de façon aussi bien théorique que pragmatique, une démarche de gestion préventive du stress au sein de l'entreprise et qui évoque les résistances et les pièges inhérents à la mise en oeuvre de ces plans d'action.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Comprendre et mesurer le stress au travail :
Chapitre 1 : Le stress au travail : comprendre de quoi on parle
Chapitre 2 : Les causes de stress au travail
Chapitre 3 : Les effets du stress au travail
Chapitre 4 : Les dimensions individuelles qui influencent le processus de stress et permettent de faire face au stress
Chapitre 5 : Comment mesurer le stress professionnel
Chapitre 6 : doit-on tout mesurer ? Les différentes approches
Chapitre 7 : Présentation d'un outil composite : l'Occupational Stress Inventory - Revised (OSI-R)
PARTIE 2 : Intervenir dans l'entreprise :
Chapitre 8 : Pourquoi l'entreprise doit-elle s'intéresser au stress ?
Chapitre 9 : La France est-elle en retard ?
Chapitre 10 : Comment réussir une démarche de gestion du stress
Chapitre 11 : Mener une démarche d'intervention : intervenants, étapes et facteurs clés de succès
Chapitre 12 : Comment intervenir en entreprise
Chapitre 13 : Quelles formations et préparations pour les futurs managers ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7226 |
PREVENIR LE STRESS AU TRAVAIL : DE L'EVALUATION A L'INTERVENTION [texte imprimé] / Dominique STEILER . - RETZ, 2010 . - 208 p. ISBN : 978-2-7256-2987-2 : 19 euros
Catégories : |
DEVELOPPEMENT PERSONNEL STRESS
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Résumé : |
Manuel pratique développant, de façon aussi bien théorique que pragmatique, une démarche de gestion préventive du stress au sein de l'entreprise et qui évoque les résistances et les pièges inhérents à la mise en oeuvre de ces plans d'action.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Comprendre et mesurer le stress au travail :
Chapitre 1 : Le stress au travail : comprendre de quoi on parle
Chapitre 2 : Les causes de stress au travail
Chapitre 3 : Les effets du stress au travail
Chapitre 4 : Les dimensions individuelles qui influencent le processus de stress et permettent de faire face au stress
Chapitre 5 : Comment mesurer le stress professionnel
Chapitre 6 : doit-on tout mesurer ? Les différentes approches
Chapitre 7 : Présentation d'un outil composite : l'Occupational Stress Inventory - Revised (OSI-R)
PARTIE 2 : Intervenir dans l'entreprise :
Chapitre 8 : Pourquoi l'entreprise doit-elle s'intéresser au stress ?
Chapitre 9 : La France est-elle en retard ?
Chapitre 10 : Comment réussir une démarche de gestion du stress
Chapitre 11 : Mener une démarche d'intervention : intervenants, étapes et facteurs clés de succès
Chapitre 12 : Comment intervenir en entreprise
Chapitre 13 : Quelles formations et préparations pour les futurs managers ? |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7226 |
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