Détail de l'auteur
Auteur Hervé CAUDRON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AUTONOMIE ET APPRENTISSAGES : LES QUESTIONS CLES / Hervé CAUDRON (2001)
Titre : AUTONOMIE ET APPRENTISSAGES : LES QUESTIONS CLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé CAUDRON Editeur : TEMPES Année de publication : 2001 Importance : 75 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-904316-38-8 Prix : 5,5 euros Catégories : AUTONOMIE Résumé : Réponses à 10 questions clés sur le thème de l'autonomie :
- Qu'est-ce qu'un élève autonome ?
- Comment favoriser l'autonomie des élèves ?
- Quelle place faire à l'imitation dans une pédagogie privilégiant l'autonomie des élèves ?
- Que veut dire pour un élève "construire son savoir" ?
- Quels liens entre autonomie et prise de conscience ?
- Comment faciliter le transfert des savoirs acquis ?
- A quelles conditions l'auto-évaluation des élèves représente-t-elle une véritable démarche autonome ?
- Comment envisager une aide méthodologique ?
- A quelles conditions le travail de groupe favorise-t-il l'apprentissage et l'autonomie de chacun ?
- Un enseignement individualisé est-il de nature à développer l'autonomie des élèves ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3977 AUTONOMIE ET APPRENTISSAGES : LES QUESTIONS CLES [texte imprimé] / Hervé CAUDRON . - TEMPES, 2001 . - 75 p.
ISBN : 978-2-904316-38-8 : 5,5 euros
Catégories : AUTONOMIE Résumé : Réponses à 10 questions clés sur le thème de l'autonomie :
- Qu'est-ce qu'un élève autonome ?
- Comment favoriser l'autonomie des élèves ?
- Quelle place faire à l'imitation dans une pédagogie privilégiant l'autonomie des élèves ?
- Que veut dire pour un élève "construire son savoir" ?
- Quels liens entre autonomie et prise de conscience ?
- Comment faciliter le transfert des savoirs acquis ?
- A quelles conditions l'auto-évaluation des élèves représente-t-elle une véritable démarche autonome ?
- Comment envisager une aide méthodologique ?
- A quelles conditions le travail de groupe favorise-t-il l'apprentissage et l'autonomie de chacun ?
- Un enseignement individualisé est-il de nature à développer l'autonomie des élèves ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3977 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9226 E1.4CAU ouvrage Disponible