Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES 5 CLES DES ECRITS PROFESSIONNELS EFFICACES / Elisabeth ROCHEFORT (2014)
Titre : LES 5 CLES DES ECRITS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth ROCHEFORT Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : LES 5 CLES Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071693-7 Prix : 9,90 euros Catégories : COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
RAPPORTRésumé : Vos écrits subissent une concurrence féroce. Clients, fournisseurs, prestataires, collaborateurs, direction : tous produisent et reçoivent un nombre croissant de documents professionnels. Les boîtes e-mails saturent, les notes et rapports s'accumulent. Résultat : les exigences des lecteurs augmentent et seuls les écrits professionnels rédigés avec rigueur atteignent leurs cibles.
Comment émerger de la masse des écrits ? Susciter l'envie d'être lu ? S'assurer que le texte sera compris et retenu ? En écrivant des messages courts, clairement organisés, qui vont droit au but tout en ménageant leur destinataire.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés pour rédiger des écrits professionnels efficaces (e-mails, notes, rapports, comptes rendus...).
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour découvrir votre profil de rédacteur.
Au sommaire :
CLE 1 | Ecrire, ça se prépare :
- Objectif : être lu, compris, retenu ?
- Préparer l'écrit en 4 questions-clés
- Produire un écrit en 4 étapes
CLE 2 | Ecrire avec un style percutant :
- Structurer le texte
- Ecrire simple et concis
- Aller droit au but
- Nuancer son propos
CLE 3 | Rédiger un e-mail :
- Soigner l'objet de l'e-mail
- Respecter le B.A.-BA du courrier électronique
- Accrocher le destinataire
- Du bon usage des e-mails par un manager
- E-mail ou SMS ?
CLE 4 | Rédiger un compte rendu ou une note :
- Le compte rendu de réunion
- La note d'information ou de service
CLE 5 | Rédiger un rapport et le présenter :
- Préparer le rapport
- Ecrire le rapport
- Ecrire les grandes lignes de la présentation du rapport.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10674 LES 5 CLES DES ECRITS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Elisabeth ROCHEFORT . - DUNOD, 2014 . - 96 p.. - (LES 5 CLES) .
ISBN : 978-2-10-071693-7 : 9,90 euros
Catégories : COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
RAPPORTRésumé : Vos écrits subissent une concurrence féroce. Clients, fournisseurs, prestataires, collaborateurs, direction : tous produisent et reçoivent un nombre croissant de documents professionnels. Les boîtes e-mails saturent, les notes et rapports s'accumulent. Résultat : les exigences des lecteurs augmentent et seuls les écrits professionnels rédigés avec rigueur atteignent leurs cibles.
Comment émerger de la masse des écrits ? Susciter l'envie d'être lu ? S'assurer que le texte sera compris et retenu ? En écrivant des messages courts, clairement organisés, qui vont droit au but tout en ménageant leur destinataire.
Ce guide, de petit format, présente les 5 clés pour rédiger des écrits professionnels efficaces (e-mails, notes, rapports, comptes rendus...).
Chaque "Clé" s'achève par une série de questions permettant au lecteur, d'une part, de questionner et revisiter sa pratique actuelle et, d'autre part, d'envisager des pistes d'amélioration.
En plus de ces 5 clés, l'ouvrage propose un quiz d'entrée pour découvrir votre profil de rédacteur.
Au sommaire :
CLE 1 | Ecrire, ça se prépare :
- Objectif : être lu, compris, retenu ?
- Préparer l'écrit en 4 questions-clés
- Produire un écrit en 4 étapes
CLE 2 | Ecrire avec un style percutant :
- Structurer le texte
- Ecrire simple et concis
- Aller droit au but
- Nuancer son propos
CLE 3 | Rédiger un e-mail :
- Soigner l'objet de l'e-mail
- Respecter le B.A.-BA du courrier électronique
- Accrocher le destinataire
- Du bon usage des e-mails par un manager
- E-mail ou SMS ?
CLE 4 | Rédiger un compte rendu ou une note :
- Le compte rendu de réunion
- La note d'information ou de service
CLE 5 | Rédiger un rapport et le présenter :
- Préparer le rapport
- Ecrire le rapport
- Ecrire les grandes lignes de la présentation du rapport.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10674 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16566 FRA4ROC ouvrage Disponible AMELIORER SON EFFICACITE RELATIONNELLE POUR BIEN REUSSIR SON INTEGRATION PROFESSIONNELLE / Jean-Louis GALHARRET-BORDE (2019)
Titre : AMELIORER SON EFFICACITE RELATIONNELLE POUR BIEN REUSSIR SON INTEGRATION PROFESSIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis GALHARRET-BORDE Mention d'édition : 2e édition Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2019 Importance : 147 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-075-5 Prix : 20 euros Catégories : COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
ECOUTE
ECRIT PROFESSIONNEL
ENTRETIEN EVALUATION
INTEGRATION COLLABORATEUR
PRISE POSTE FONCTION
RAPPORTRésumé : Vous venez de terminer vos études et devez intégrer le monde du travail, mais vos connaissances du milieu professionnel demeurent réduites.
Vous avez plusieurs années d'expérience et souhaitez développer votre efficacité relationnelle et votre pouvoir de conviction.
Vous êtes professeur ou animateur et votre objectif est d'offrir à vos étudiants les atouts nécessaires à leur intégration dans l'entreprise.
Comment communiquer efficacement au sein d'un univers si complexe, se faire accepter par ses collègues ou ses collaborateurs ?
Comment fixer un objectif de travail ?
Comment exposer ses idées pour obtenir l'adhésion de ses partenaires ? ...
Cet ouvrage vous aidera à mieux connaître votre entreprise, ses principaux acteurs, et bénéficier des opportunités qu'elle vous offre. Mettre en valeur et exploiter vos qualités personnelles vous permettra de développer des relations harmonieuses et efficaces au travail !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Evolution des relations hiérarchiques dans le monde professionnel
CHAPITRE 2 : Connaître son environnement professionnel : description générale, histoire, relations internes
CHAPITRE 3 : Connaître son environnement professionnel : culture, formation, évaluation, promotion
CHAPITRE 4 : Se préparer à l'échange : portrait psychologique de nos interlocuteurs
CHAPITRE 5 : Prendre la parole pour agir ensemble : espace physique, gestuel, vocal et organisation de la pensée
CHAPITRE 6 : Prendre la parole pour agir ensemble : aspect rhétorique, dimension psychologique, approche culturelle
CHAPITRE 7 : Rédiger pour convaincre : la communication écrite
CHAPITRE 8 : Savoir écouter et aider ses partenaires
CHAPITRE 9 : Evaluer et être évalué avec succès.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10956 AMELIORER SON EFFICACITE RELATIONNELLE POUR BIEN REUSSIR SON INTEGRATION PROFESSIONNELLE [texte imprimé] / Jean-Louis GALHARRET-BORDE . - 2e édition . - GERESO EDITION, 2019 . - 147 p.
ISBN : 978-2-37890-075-5 : 20 euros
Catégories : COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
ECOUTE
ECRIT PROFESSIONNEL
ENTRETIEN EVALUATION
INTEGRATION COLLABORATEUR
PRISE POSTE FONCTION
RAPPORTRésumé : Vous venez de terminer vos études et devez intégrer le monde du travail, mais vos connaissances du milieu professionnel demeurent réduites.
Vous avez plusieurs années d'expérience et souhaitez développer votre efficacité relationnelle et votre pouvoir de conviction.
Vous êtes professeur ou animateur et votre objectif est d'offrir à vos étudiants les atouts nécessaires à leur intégration dans l'entreprise.
Comment communiquer efficacement au sein d'un univers si complexe, se faire accepter par ses collègues ou ses collaborateurs ?
Comment fixer un objectif de travail ?
Comment exposer ses idées pour obtenir l'adhésion de ses partenaires ? ...
Cet ouvrage vous aidera à mieux connaître votre entreprise, ses principaux acteurs, et bénéficier des opportunités qu'elle vous offre. Mettre en valeur et exploiter vos qualités personnelles vous permettra de développer des relations harmonieuses et efficaces au travail !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Evolution des relations hiérarchiques dans le monde professionnel
CHAPITRE 2 : Connaître son environnement professionnel : description générale, histoire, relations internes
CHAPITRE 3 : Connaître son environnement professionnel : culture, formation, évaluation, promotion
CHAPITRE 4 : Se préparer à l'échange : portrait psychologique de nos interlocuteurs
CHAPITRE 5 : Prendre la parole pour agir ensemble : espace physique, gestuel, vocal et organisation de la pensée
CHAPITRE 6 : Prendre la parole pour agir ensemble : aspect rhétorique, dimension psychologique, approche culturelle
CHAPITRE 7 : Rédiger pour convaincre : la communication écrite
CHAPITRE 8 : Savoir écouter et aider ses partenaires
CHAPITRE 9 : Evaluer et être évalué avec succès.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10956 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16737 B3.1.10GAL ouvrage Disponible APPRENDRE A REDIGER / Pascale MATTEI (2012)
Titre : APPRENDRE A REDIGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale MATTEI Editeur : J'AI LU Année de publication : 2012 Importance : 91 p. Prix : 3 euros Catégories : ARGUMENTATION
COMPTE RENDU
CONTE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRESSE ECRITE
RAPPORT
THEATRERésumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement sa copie...
En dix-sept sujets types de rédaction, du commentaire de texte à la parodie en passant par le rapport de stage, ce guide propose des exemples concrets de sujets corrigés, et de précieux conseils pour respecter certains codes de présentation et appliquer les recettes qui retiendront l'attention du correcteur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
I. Petits exercices pour s'échauffer et essayer ses outils
II. Rédiger un brouillon et savoir le relire
III. 17 sujets de rédaction expliqués :
- Rédiger un conte
- Rédiger une description
- Rédiger une métaphore
- Raconter en changeant de point de vue
- Rédiger une critique de film ou de livre
- Rédiger un texte argumentatif
- Rédiger un dialogue argumentatif
- Rédiger une explication
- Transformer ce texte explicatif en dialogue
- Rédiger le compte rendu d'un voyage
- Rédiger une scène de théâtre
- Rédiger une parodie
- Rédiger un article de journal
- Rédiger une lettre d'amour
- Rédiger une lettre de réclamation
- Rédiger une lettre de motivation
- Rédiger un rapport de stage
IV. Rédiger une réponse à une question de compréhension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7499 APPRENDRE A REDIGER [texte imprimé] / Pascale MATTEI . - J'AI LU, 2012 . - 91 p.
3 euros
Catégories : ARGUMENTATION
COMPTE RENDU
CONTE
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
LETTRE MOTIVATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRESSE ECRITE
RAPPORT
THEATRERésumé : Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs d'expression et ponctuer correctement sa copie...
En dix-sept sujets types de rédaction, du commentaire de texte à la parodie en passant par le rapport de stage, ce guide propose des exemples concrets de sujets corrigés, et de précieux conseils pour respecter certains codes de présentation et appliquer les recettes qui retiendront l'attention du correcteur.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
I. Petits exercices pour s'échauffer et essayer ses outils
II. Rédiger un brouillon et savoir le relire
III. 17 sujets de rédaction expliqués :
- Rédiger un conte
- Rédiger une description
- Rédiger une métaphore
- Raconter en changeant de point de vue
- Rédiger une critique de film ou de livre
- Rédiger un texte argumentatif
- Rédiger un dialogue argumentatif
- Rédiger une explication
- Transformer ce texte explicatif en dialogue
- Rédiger le compte rendu d'un voyage
- Rédiger une scène de théâtre
- Rédiger une parodie
- Rédiger un article de journal
- Rédiger une lettre d'amour
- Rédiger une lettre de réclamation
- Rédiger une lettre de motivation
- Rédiger un rapport de stage
IV. Rédiger une réponse à une question de compréhension.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7499 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13594 FRA3.1MAT ouvrage Disponible BAC PRO SERVICE SPVL : S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE / Karima ELHADDAOUI (2014)
Titre : BAC PRO SERVICE SPVL : S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Karima ELHADDAOUI ; Abdelkader ELHADDAOUI Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2014 Collection : SAVOIRS ASSOCIES Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-30027-6 Prix : 23 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
DROIT
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
ENTRETIEN
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
INTERNET
NEGOCIATION
ORGANIGRAMME
RAPPORT
TELEPHONE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le Bac Pro Service de Proximité et Vie Locale (SPVL) en 3 ans.
Il constitue un support pédagogique pour l'acquisition des savoirs associés transversaux S4 (Techniques de communication et de médiation sociale).
Il propose 7 thèmes couvrant intégralement le programme S4 du référentiel d'enseignement professionnel :
- Thème 1 : Aspects généraux de la communication (notions de communication / la communication verbale et non verbale),
- Thème 2 : La communication écrite (écrits professionnels / questionnaires et imprimés / protection des données personnelles),
- Thème 3 : Communication visuelle (communication à destination des publics / organigramme / droit à l'image),
- Thème 4 : Communication orale (accueil physique et téléphonique / techniques de communication orale),
- Thème 5 : Outils de communication (outils informatiques / réseaux et messagerie électronique),
- Thème 6 : Techniques de négociation (conflit / gestion des conflits),
- Thème 7 : Techniques d'animation et de conduite de réunion (notions de psychologie de groupe / travail d'équipes et conduite de réunions).
Chaque thème est composé de Travaux Dirigés conçus d'une façon active et structurante.
Chaque TD est illustré d'une situation professionnelle concrète, des objectifs à atteindre et plusieurs activités avec des documents et des ressources variés.
L'apprenant découvre lui-même les concepts à retenir à travers les vérifications finales disponibles à l'issue de chaque thème.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8193 BAC PRO SERVICE SPVL : S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE [texte imprimé] / Karima ELHADDAOUI ; Abdelkader ELHADDAOUI . - CASTEILLA, 2014 . - 160 p.. - (SAVOIRS ASSOCIES) .
ISBN : 978-2-206-30027-6 : 23 euros
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
DROIT
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
ENTRETIEN
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
GESTION CONFLIT
INTERNET
NEGOCIATION
ORGANIGRAMME
RAPPORT
TELEPHONE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le Bac Pro Service de Proximité et Vie Locale (SPVL) en 3 ans.
Il constitue un support pédagogique pour l'acquisition des savoirs associés transversaux S4 (Techniques de communication et de médiation sociale).
Il propose 7 thèmes couvrant intégralement le programme S4 du référentiel d'enseignement professionnel :
- Thème 1 : Aspects généraux de la communication (notions de communication / la communication verbale et non verbale),
- Thème 2 : La communication écrite (écrits professionnels / questionnaires et imprimés / protection des données personnelles),
- Thème 3 : Communication visuelle (communication à destination des publics / organigramme / droit à l'image),
- Thème 4 : Communication orale (accueil physique et téléphonique / techniques de communication orale),
- Thème 5 : Outils de communication (outils informatiques / réseaux et messagerie électronique),
- Thème 6 : Techniques de négociation (conflit / gestion des conflits),
- Thème 7 : Techniques d'animation et de conduite de réunion (notions de psychologie de groupe / travail d'équipes et conduite de réunions).
Chaque thème est composé de Travaux Dirigés conçus d'une façon active et structurante.
Chaque TD est illustré d'une situation professionnelle concrète, des objectifs à atteindre et plusieurs activités avec des documents et des ressources variés.
L'apprenant découvre lui-même les concepts à retenir à travers les vérifications finales disponibles à l'issue de chaque thème.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14005 PREV4ELH ouvrage Disponible LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
Titre : LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2021 Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-4321-7 Prix : 21 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11487 LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE . - FONTAINEPICARD, 2021 . - 135 p.
ISBN : 978-2-7446-4321-7 : 21 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11487 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16958 COM3DIE ouvrage Disponible LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES : CORRIGES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE / Karima ELHADDAOUI (2012)
PermalinkLES FICHES OUTILS DU CONSULTANT / DO MARCOLINO Pierre-Michel (2015)
PermalinkFORMULER UNE PROBLEMATIQUE : DISSERTATION, MEMOIRE, THESE, RAPPORT DE STAGE / Guy FRECON (2012)
PermalinkREDIGER DES RAPPORTS EFFICACES / Michelle FAYET (2009)
Permalink