Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (41)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ABC DILF A1.1 : 200 EXERCICES / Dorothée ESCOUFIER (2013)
Titre : ABC DILF A1.1 : 200 EXERCICES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; Muriel ETCHEBER Editeur : CLE INTERNATIONAL Année de publication : 2013 Importance : 175 p. + 31 p. + 1 cd audio MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038180-1 Prix : 15,90 euros Catégories : A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel d'entraînement et de préparation aux épreuves du DILF A1.1, destiné à des apprenants grands débutants adultes nouvellement arrivés en France.
ABC DILF A1.1 est organisé autour des 4 compétences évaluées par le DILF avec une prépondérance des compétences à l'oral (réception et production / interaction). :
- Réception orale (70 exercices),
- Production / interaction oral (70 exercices),
- Réception écrite (30 exercices),
- Production écrite (30 exercices).
L'entraînement aux compétences est organisé de la façon suivante :
- au début de chaque chapitre sont proposés des conseils permettant au candidat de savoir en quoi consiste l'examen, comment l'aborder et connaître les écueils à éviter,
- proposition d'activités,
- à la fin de chaque chapitre, une autoévaluation permet au candidat d'évaluer son niveau dans la compétence travaillée.
Un CD audio MP3 (avec près de deux heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7967 ABC DILF A1.1 : 200 EXERCICES [texte imprimé] / Dorothée ESCOUFIER ; Camille GOMY ; Muriel ETCHEBER . - CLE INTERNATIONAL, 2013 . - 175 p. + 31 p. + 1 cd audio MP3.
ISBN : 978-2-09-038180-1 : 15,90 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
DILF
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Manuel d'entraînement et de préparation aux épreuves du DILF A1.1, destiné à des apprenants grands débutants adultes nouvellement arrivés en France.
ABC DILF A1.1 est organisé autour des 4 compétences évaluées par le DILF avec une prépondérance des compétences à l'oral (réception et production / interaction). :
- Réception orale (70 exercices),
- Production / interaction oral (70 exercices),
- Réception écrite (30 exercices),
- Production écrite (30 exercices).
L'entraînement aux compétences est organisé de la façon suivante :
- au début de chaque chapitre sont proposés des conseils permettant au candidat de savoir en quoi consiste l'examen, comment l'aborder et connaître les écueils à éviter,
- proposition d'activités,
- à la fin de chaque chapitre, une autoévaluation permet au candidat d'évaluer son niveau dans la compétence travaillée.
Un CD audio MP3 (avec près de deux heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral), les corrigés et les transcriptions sont également compris dans ce manuel.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7967 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13904 FLE9.1ESC ouvrage Sorti jusqu'au 23/10/2024 AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS / David BAGLIETO (2011)
Titre : AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : David BAGLIETO ; Bruno GIRARDEAU ; Marion MISTICHELLI Editeur : HACHETTE Année de publication : 2011 Importance : 191 p. + 1 dvd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155802-2 Prix : 17,90 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes débutants souhaitant acquérir les compétences langagières correspondant aux niveaux A1.1 et A1 du CECR.
Elle accompagne l'apprenant vers l'accomplissement d'actions en situations plausibles, grâce à l'acquisition de savoir-faire langagiers complétés par une sensibilisation à la culture française et francophone.
Pour y parvenir, le manuel repose sur un agenda de 9 jours de 2 rendez-vous chacun, à partir desquels l'apprenant mène son apprentissage.
Le personnage principal est donc l'apprenant qui est impliqué dans des situations de la vie quotidienne, par des activités ludiques et des consignes simples.
Cette méthode propose également un dispositif d'évaluation (DELF, portfolio, autoévaluation, bilans et tests) ainsi qu'un DVD-rom comprenant l'audio élève, des vidéos en lien avec les pages "culture vidéo", le portfolio imprimable, le lexique multilingue et des activités interactives et auto-correctives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7096 AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS [texte imprimé] / David BAGLIETO ; Bruno GIRARDEAU ; Marion MISTICHELLI . - HACHETTE, 2011 . - 191 p. + 1 dvd.
ISBN : 978-2-01-155802-2 : 17,90 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes débutants souhaitant acquérir les compétences langagières correspondant aux niveaux A1.1 et A1 du CECR.
Elle accompagne l'apprenant vers l'accomplissement d'actions en situations plausibles, grâce à l'acquisition de savoir-faire langagiers complétés par une sensibilisation à la culture française et francophone.
Pour y parvenir, le manuel repose sur un agenda de 9 jours de 2 rendez-vous chacun, à partir desquels l'apprenant mène son apprentissage.
Le personnage principal est donc l'apprenant qui est impliqué dans des situations de la vie quotidienne, par des activités ludiques et des consignes simples.
Cette méthode propose également un dispositif d'évaluation (DELF, portfolio, autoévaluation, bilans et tests) ainsi qu'un DVD-rom comprenant l'audio élève, des vidéos en lien avec les pages "culture vidéo", le portfolio imprimable, le lexique multilingue et des activités interactives et auto-correctives.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7096 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12973 FLE1AGE1 ouvrage Disponible AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS : 3 CD AUDIO POUR LA CLASSE (2011)
Titre : AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS : 3 CD AUDIO POUR LA CLASSE Type de document : texte imprimé Editeur : HACHETTE Année de publication : 2011 Importance : 3 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 3095561959680 Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8971 AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS : 3 CD AUDIO POUR LA CLASSE [texte imprimé] . - HACHETTE, 2011 . - 3 cd audio.
ISSN : 3095561959680
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8971 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15100 FLE1AGE1 cd audio Disponible AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITE + 1 CD AUDIO / David BAGLIETO (2011)
Titre : AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITE + 1 CD AUDIO Type de document : texte imprimé Auteurs : David BAGLIETO ; Bruno GIRARDEAU ; Marion MISTICHELLI Editeur : HACHETTE Année de publication : 2011 Importance : 95 p. + 1 cd audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155803-9 Prix : 9,90 euros Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Cahier d'activité avec cd audio accompagnant la méthode de français "Agenda 1".
Le cahier comprend, pour chaque semaine de l'agenda :
- 4 doubles pages d'activités consacrées aux compétences langagières traitées dans le livre de l'élève,
- une double page de bilan portant sur les 4 compétences,
- le portfolio de l'apprenant.
Le cd audio contient :
- les activités de compréhension orale du cahier,
- les activités d'évaluation de la compréhension orale des bilans.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7187 AGENDA 1 : METHODE DE FRANCAIS : CAHIER D'ACTIVITE + 1 CD AUDIO [texte imprimé] / David BAGLIETO ; Bruno GIRARDEAU ; Marion MISTICHELLI . - HACHETTE, 2011 . - 95 p. + 1 cd audio.
ISBN : 978-2-01-155803-9 : 9,90 euros
Catégories : A1 DU CECR
A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Cahier d'activité avec cd audio accompagnant la méthode de français "Agenda 1".
Le cahier comprend, pour chaque semaine de l'agenda :
- 4 doubles pages d'activités consacrées aux compétences langagières traitées dans le livre de l'élève,
- une double page de bilan portant sur les 4 compétences,
- le portfolio de l'apprenant.
Le cd audio contient :
- les activités de compréhension orale du cahier,
- les activités d'évaluation de la compréhension orale des bilans.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7187 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12974 FLE1AGE1 ouvrage Disponible ALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS / Farideh TOUCHARD (2022)
Titre : ALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Farideh TOUCHARD Editeur : BELIN Année de publication : 2022 Collection : LE FRANCAIS AU QUOTIDIEN Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-358-2282-8 Prix : 12,80 euros Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
GESTE D'ECRITURE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage propose un parcours pédagogique conçu pour des adultes non-lecteurs et non-scripteurs, peu ou non scolarisés, de niveau inférieur au niveau A1.1 du CECR.
Ses objectifs sont les suivants :
- déchiffrer les lettres de l'alphabet, les syllabes et les mots simples,
- maîtriser les gestes graphiques pour former les lettres, les syllabes et les mots usuels,
- utiliser la lecture, l'écriture et les informations chiffrées pour observer, analyser et traiter des situations quotidiennes.
A travers ces objectifs linguistiques, il s'agit aussi d'aider à comprendre les codes culturels et administratifs de la société.
Les 42 fiches sur lesquelles repose le parcours sont réparties en 5 chapitres :
- chapitre 1 : L'alphabet et les chiffres
- chapitre 2 : Les voyelles
- chapitre 3 : Les consonnes
- chapitre 4 : Les syllabes simples
- chapitre 5 : Les syllabes et consonnes particulières
Ces fiches sont organisées en 3 parties :
- exercices de repérage et de lecture,
- exercices de production écrite
- activité puisée dans la vie quotidienne d'un adulte avec le vocabulaire adapté et utile à un tel contexte.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11083 ALPHABETISATION : GRANDS DEBUTANTS [texte imprimé] / Farideh TOUCHARD . - BELIN, 2022 . - 127 p.. - (LE FRANCAIS AU QUOTIDIEN) .
ISBN : 979-10-358-2282-8 : 12,80 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
GESTE D'ECRITURE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage propose un parcours pédagogique conçu pour des adultes non-lecteurs et non-scripteurs, peu ou non scolarisés, de niveau inférieur au niveau A1.1 du CECR.
Ses objectifs sont les suivants :
- déchiffrer les lettres de l'alphabet, les syllabes et les mots simples,
- maîtriser les gestes graphiques pour former les lettres, les syllabes et les mots usuels,
- utiliser la lecture, l'écriture et les informations chiffrées pour observer, analyser et traiter des situations quotidiennes.
A travers ces objectifs linguistiques, il s'agit aussi d'aider à comprendre les codes culturels et administratifs de la société.
Les 42 fiches sur lesquelles repose le parcours sont réparties en 5 chapitres :
- chapitre 1 : L'alphabet et les chiffres
- chapitre 2 : Les voyelles
- chapitre 3 : Les consonnes
- chapitre 4 : Les syllabes simples
- chapitre 5 : Les syllabes et consonnes particulières
Ces fiches sont organisées en 3 parties :
- exercices de repérage et de lecture,
- exercices de production écrite
- activité puisée dans la vie quotidienne d'un adulte avec le vocabulaire adapté et utile à un tel contexte.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11083 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16824 ILL3TOU ouvrage Disponible AUTOPORTRAIT FRANCAIS : MON CARNET PERSONNEL / Michel BOIRON (2016)
PermalinkBAGAGES : MANUEL DE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ET SECONDE / Valérie SKIRKA (2010)
PermalinkBOITE A OUTILS POUR L'ECRIT : VOLUME 1 : MODULES DE LA METHODE DES AEFTI / AEFTI (2009)
PermalinkBOITE A OUTILS POUR L'ECRIT : VOLUME 2 : MODULES DE LA METHODE DES AEFTI / AEFTI (2010)
PermalinkBONJOUR ET BIENVENUE ! : INTRODUCTION A LA LANGUE FRANCAISE : METHODE DE FRANCAIS NIVEAU A1.1 / Lucile BERTAUX (2019)
PermalinkAU BOULOT ! : NIVEAU A1.1 A A2 : LIVRE 1 / Valérie VERMURIE (2016)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2017)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkCOMMUNIQUER AU TRAVAIL : SE PRESENTER, PRESENTER SON TRAVAIL, COMPRENDRE LES CONSIGNES : MODULE DE LA METHODE DES AEFTI / AEFTI (2012)
PermalinkCREER DES PARCOURS D'APPRENTISSAGE POUR LE NIVEAU A1.1 / Sophie ETIENNE (2008)
PermalinkDECOUVERTE DU FRANCAIS : LECONS DE FLE POUR MIGRANTS ET DEBUTANTS / Gérard LEVY (2018)
PermalinkDILF A 1.1 : 150 ACTIVITES / Marion AGUILAR (2008)
PermalinkL'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : APPRENDRE LE FRANCAIS POUR ACCOMPAGNER LA SCOLARITE DE SES ENFANTS : LIVRET 1 : NIVEAU A1.1 A A1 / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkL'ECOLE OUVERTE AUX PARENTS : GUIDE DU FORMATEUR / Dorothée ESCOUFIER (2014)
PermalinkENSEMBLE : COURS DE FRANCAIS POUR MIGRANTS A1.1 / Dorothée ESCOUFIER (2013)
PermalinkLE FRANCAIS, PAS A PAS : METHODE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS A1.1 - A1 / Farid BOUHANIK (2012)
PermalinkGRAMMAIRE EN DIALOGUES : NIVEAU GRAND DEBUTANT / Odile GRAND-CLEMENT (2010)
PermalinkGRAMMAIRE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 200 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET / Maïa GREGOIRE (2015)
PermalinkGRAMMAIRE PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 200 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES / Maïa GREGOIRE (2015)
PermalinkINTRO : METHODE DE FRANCAIS / Sylvie POISSON-QUINTON (2010)
PermalinkINTRO : METHODE DE FRANCAIS : GUIDE PEDAGOGIQUE / Sylvie POISSON-QUINTON (2011)
PermalinkJ'APPRENDS LE FRANCAIS EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.1 / Brigitte SUTTER-FRERES (2014)
PermalinkJE LIS, J'ECRIS LE FRANCAIS : ALPHABETISATION POUR ADULTES : LIVRE DE L'ELEVE / Marie BARTHE (2018)
PermalinkMACLE ALPHA : A 1.1 : CAHIER D'ECRITURE SCRIPTE POUR ADULTES / Marion AGUILAR (2017)
PermalinkMACLE ALPHA : A 1.1 : METHODE RAPIDE D'ALPHABETISATION POUR ADULTES / Marion AGUILAR (2017)
PermalinkMACLE JUNIOR : METHODE DE LECTURE-ECRITURE POUR ADOLESCENTS : FLSco A1.1-A1 / Marion AGUILAR (2022)
PermalinkMACLE JUNIOR : METHODE DE LECTURE-ECRITURE POUR ADOLESCENTS : FLSco A1.1-A1 : GUIDE DU FORMATEUR / Marion AGUILAR (2022)
PermalinkNIVEAU A1.1 POUR LE FRANCAIS : REFERENTIEL ET CERTIFICATION (DILF) POUR LES PREMIERS ACQUIS EN FRANCAIS (PUBLICS ADULTES PEU FRANCOPHONES, SCOLARISES, PEU OU NON SCOLARISES) / Jean-Claude BEACCO (2005)
PermalinkRENDEZ-VOUS EN FRANCE 1 : A 1.1 : CAHIER DE FRANCAIS POUR MIGRANTS / Fabrice BARTHELEMY (2011)
PermalinkREUSSIR LE DILF A1.1 / Christine TAGLIANTE (2009)
PermalinkREUSSIR LE DILF A1.1 : GUIDE PEDAGOGIQUE / Christine TAGLIANTE (2009)
PermalinkTRAIT D'UNION 1 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS / Thomas IGLESIS (2012)
PermalinkTRAIT D'UNION 1 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS : CAHIER D'ENTRAINEMENT DILF A1.1 ET DELF A1 / Thomas IGLESIS (2012)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS AVEC 200 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET / Amélie LOMBARDINI (2015)
PermalinkVOCABULAIRE PROGRESSIF DU FRANCAIS AVEC 200 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES / Amélie LOMBARDINI (2015)
Permalink