Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
52 CONSEILS A LA CARTE : DONNER ET RECEVOIR DU FEEDBACK : JEU / Sivasailam THIAGARAJAN (2015)
Titre : 52 CONSEILS A LA CARTE : DONNER ET RECEVOIR DU FEEDBACK : JEU Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST Editeur : EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE Année de publication : 2015 Importance : 54 cartes Prix : 30 euros Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
COMMUNICATION
CONDUITE PROJET
DECISION
ENTRETIEN
ESPRIT CRITIQUE
EVALUATION
GESTION CONFLIT
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
RESOLUTION PROBLEME
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce jeu de cartes, autour du thème du feedback au sein d'une équipe, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- construire la confiance,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- savoir bien écouter,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9078 52 CONSEILS A LA CARTE : DONNER ET RECEVOIR DU FEEDBACK : JEU [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sivasailam THIAGARAJAN ; Bruno HOURST . - EDITIONS DU MIEUX APPRENDRE, 2015 . - 54 cartes.
30 euros
Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
COMMUNICATION
CONDUITE PROJET
DECISION
ENTRETIEN
ESPRIT CRITIQUE
EVALUATION
GESTION CONFLIT
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
RESOLUTION PROBLEME
TRAVAIL EQUIPERésumé : Ce jeu de cartes, autour du thème du feedback au sein d'une équipe, est à utiliser avec les 22 jeux cadres détaillés dans l'ouvrage "52 conseils à la carte : livret de jeu" ; jeux qui permettent aux participants de se confronter aux différents conseils, de réfléchir individuellement ou à plusieurs et de créer de nouveaux conseils.
Ce jeu contient 52 cartes, comme un quelconque jeu de cartes à jouer. Chaque carte comporte une action spécifique à réaliser.
Selon l’enseigne de la carte (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle), les joueurs doivent effectuer différents types de tâches : Lister, Comparer, Dessiner, Agir.
Plusieurs autres thèmes sont disponibles :
- construire la confiance,
- motiver une équipe,
- service client,
- stratégies de leadership,
- conduire un entretien d’embauche,
- coacher ses collaborateurs,
- savoir bien écouter,
- travailler à l’international,
- réussir ses présentations.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9078 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15257 G7.7.1HOU jeu Disponible ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE / Dominique CLAVIER (2007)
Titre : ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CLAVIER ; DI DOMIZIO Annie Editeur : SEPTEMBRE EDITEUR Année de publication : 2007 Importance : 392 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-281-8 Prix : 42 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE TRAVAIL
BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
RESSOURCES DRE
TRAVAILRésumé : Accompagner, c'est aller chercher la personne là où elle se trouve pour se rendre ensemble, d'un commun accord, là où elle souhaite aller.
Dans un contexte de recherche d'emploi, cela revient à intégrer trois intentions : celle du chercheur d'emploi, celle du conseiller et celle du recruteur.
Qu'est-ce qui fait la différence entre une personne accompagnée efficacement dans ses recherches et une autre ?
L'accompagnement est-il une garantie de trouver un emploi plus rapidement ?
Quelles sont les étapes d'un accompagnement réussi ?
Quels sont les outils à préconiser, les erreurs à ne pas commettre ?
Cet ouvrage, s'appuyant sur des apports théoriques illustrés par de nombreux exemples, propose des réponses à ces questions.
Il est accompagné d'un cédérom comprenant des guides pédagogiques pour l'animation de 5 ateliers ainsi que des documents à imprimer librement et à remettre aux participants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8413 ACCOMPAGNER SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL : DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE A LA GESTION DE CARRIERE [texte imprimé] / Dominique CLAVIER ; DI DOMIZIO Annie . - SEPTEMBRE EDITEUR, 2007 . - 392 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-89471-281-8 : 42 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE TRAVAIL
BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLE
PROJET PROFESSIONNEL
RESSOURCES DRE
TRAVAILRésumé : Accompagner, c'est aller chercher la personne là où elle se trouve pour se rendre ensemble, d'un commun accord, là où elle souhaite aller.
Dans un contexte de recherche d'emploi, cela revient à intégrer trois intentions : celle du chercheur d'emploi, celle du conseiller et celle du recruteur.
Qu'est-ce qui fait la différence entre une personne accompagnée efficacement dans ses recherches et une autre ?
L'accompagnement est-il une garantie de trouver un emploi plus rapidement ?
Quelles sont les étapes d'un accompagnement réussi ?
Quels sont les outils à préconiser, les erreurs à ne pas commettre ?
Cet ouvrage, s'appuyant sur des apports théoriques illustrés par de nombreux exemples, propose des réponses à ces questions.
Il est accompagné d'un cédérom comprenant des guides pédagogiques pour l'animation de 5 ateliers ainsi que des documents à imprimer librement et à remettre aux participants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8413 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11852 E6CLA ouvrage Disponible ADVP ET PRESTATIONS : CONSTRUIRE LES DEROULEMENTS AVEC LA DEMARCHE EDUCATIVE ET SES OUTILS / Sylvie DARRE (2008)
Titre : ADVP ET PRESTATIONS : CONSTRUIRE LES DEROULEMENTS AVEC LA DEMARCHE EDUCATIVE ET SES OUTILS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie DARRE ; Axel ERB ; Bernard LANGELIER ; Marie-Claude MOUILLET Editeur : EDITIONS QUI PLUS EST Année de publication : 2008 Collection : LES GUIDES QUI PLUS EST Importance : 64 p. Prix : 32 euros Catégories : ADVP
BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
COMPETENCE
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Ce guide s'appuie sur une démarche éducative pour proposer des progressions pédagogiques en lien avec les cahiers des charges des prestations suivantes :
. élaboration de projet
. bilan de compétence
. accompagnement vers l'emploi
. accompagnement avec une visée d'insertion sociale et professionnelle.
A chaque objectif de travail correspond un inventaire des outils et des séances pédagogiques utilisables. Ceux-ci proviennent des différentes publications des Editions Qui Plus Est (Chemin Faisant 1 et 2, Chemin Faisant TRE, Le projet sans la plume, Parlimage, Strat'Ago, Interagir, Le portefeuille de compétences, L'Explorama, DAPP, Compétences...).
Ce guide a été conçu pour permettre à l'intervenant de :
. varier ses exercices et ses outils,
. découvrir de nouveaux outils plus adaptés,
. d'articuler les différents outils, exercices, activités entre eux sans perdre de cohérence.
Dans une première partie, ce guide propose une réflexion sur la construction d'une progression pédagogique.
La seconde partie suggère une méthode de travail qui est déclinée par la construction de cinq programmes différents qui correspondent aux quatre types de prestations mentionnées ci-dessus.
Pour chaque prestation, l'objectif final est décliné en sous objectifs de travail, face auxquels un inventaire des outils existants est proposé. Puis ces différents sous objectifs et leurs outils sont combinés en une progression pédagogique adaptée au temps imparti par le cahier des charges.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8433 ADVP ET PRESTATIONS : CONSTRUIRE LES DEROULEMENTS AVEC LA DEMARCHE EDUCATIVE ET SES OUTILS [texte imprimé] / Sylvie DARRE ; Axel ERB ; Bernard LANGELIER ; Marie-Claude MOUILLET . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2008 . - 64 p.. - (LES GUIDES QUI PLUS EST) .
32 euros
Catégories : ADVP
BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
COMPETENCE
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Ce guide s'appuie sur une démarche éducative pour proposer des progressions pédagogiques en lien avec les cahiers des charges des prestations suivantes :
. élaboration de projet
. bilan de compétence
. accompagnement vers l'emploi
. accompagnement avec une visée d'insertion sociale et professionnelle.
A chaque objectif de travail correspond un inventaire des outils et des séances pédagogiques utilisables. Ceux-ci proviennent des différentes publications des Editions Qui Plus Est (Chemin Faisant 1 et 2, Chemin Faisant TRE, Le projet sans la plume, Parlimage, Strat'Ago, Interagir, Le portefeuille de compétences, L'Explorama, DAPP, Compétences...).
Ce guide a été conçu pour permettre à l'intervenant de :
. varier ses exercices et ses outils,
. découvrir de nouveaux outils plus adaptés,
. d'articuler les différents outils, exercices, activités entre eux sans perdre de cohérence.
Dans une première partie, ce guide propose une réflexion sur la construction d'une progression pédagogique.
La seconde partie suggère une méthode de travail qui est déclinée par la construction de cinq programmes différents qui correspondent aux quatre types de prestations mentionnées ci-dessus.
Pour chaque prestation, l'objectif final est décliné en sous objectifs de travail, face auxquels un inventaire des outils existants est proposé. Puis ces différents sous objectifs et leurs outils sont combinés en une progression pédagogique adaptée au temps imparti par le cahier des charges.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8433 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12064 AVEC3MOU ouvrage Disponible 12065 AVEC3MOU ouvrage Exclu du prêt LE BILAN DE COMPETENCES / Cécile DEBRAY (2010)
Titre : LE BILAN DE COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile DEBRAY ; Sarah FAMERY Editeur : EYROLLES Année de publication : 2010 Importance : 287 p. + 1 cd-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54337-7 Prix : 22,75 euros Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Ce guide propose une démarche de bilan de compétences reposant sur un questionnement permettant de construire sa propre réflexion sur son avenir professionnel.
Il prend en compte 4 entrées fondamentales pour mener ce bilan :
- les compétences ;
- les motivations ;
- la personnalité ;
- Le marché.
Il propose :
- des outils d'analyse pour identifier ses compétences acquises, ses potentiels et ses motivations ;
- des grilles de questionnement pour cheminer et dialoguer avec soi-même ;
- des conseils pour orienter sa réflexion ;
- des analyses pour exploiter ses réponses ;
- des commentaires sur les situations types.
Un cd-rom accompagne ce guide contenant, par chapitre, les grilles de questionnement, les tableaux et graphes qui sont présentés de façon réduite dans le livre.
Au sommaire :
PARTIE I : Identifiez vos compétences :
Chapitre 1 : Analysez votre trajectoire professionnelle
Chapitre 2 : Identifiez vos connaissances et vos savoir-faire
PARTIE II : Que dire de votre personnalité ? :
Chapitre 3 : Quelle est votre façon de penser, de raisonner ?
Chapitre 4 : Quels sont vos modes relationnels ?
PARTIE III : De quoi avez-vous envie ? :
Chapitre 5 : Quels sont vos "désirs" ?
Chapitre 6 : Quel est votre "moteur" ?
Chapitre 7 : Quelles sont vos sources de plaisir ?
Chapitre 8 : Quelles sont vos valeurs ?
Chapitre 9 : Quelles sont vos priorités aujourd'hui ?
Chapitre 10 : Finalement, que voulez-vous changer ?
PARTIE IV : Elaborons votre projet et identifions vos axes d'évolution :
Chapitre 11 : Elaborez votre projet : partir des motivations ou des compétences ?
Chapitre 12 : Construire un projet professionnel quand tout est flou
Chapitre 13 : Entre désir et réalité
Chapitre 14 : Préparez votre changement
PARTIE V : Et maintenant réussir ? :
Chapitre 15 : Etes-vous prêt à passer à l'action ?
Chapitre 16 : De quoi allez-vous parler et comment ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8249 LE BILAN DE COMPETENCES [texte imprimé] / Cécile DEBRAY ; Sarah FAMERY . - EYROLLES, 2010 . - 287 p. + 1 cd-rom.
ISBN : 978-2-212-54337-7 : 22,75 euros
Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
PROJET PROFESSIONNELRésumé : Ce guide propose une démarche de bilan de compétences reposant sur un questionnement permettant de construire sa propre réflexion sur son avenir professionnel.
Il prend en compte 4 entrées fondamentales pour mener ce bilan :
- les compétences ;
- les motivations ;
- la personnalité ;
- Le marché.
Il propose :
- des outils d'analyse pour identifier ses compétences acquises, ses potentiels et ses motivations ;
- des grilles de questionnement pour cheminer et dialoguer avec soi-même ;
- des conseils pour orienter sa réflexion ;
- des analyses pour exploiter ses réponses ;
- des commentaires sur les situations types.
Un cd-rom accompagne ce guide contenant, par chapitre, les grilles de questionnement, les tableaux et graphes qui sont présentés de façon réduite dans le livre.
Au sommaire :
PARTIE I : Identifiez vos compétences :
Chapitre 1 : Analysez votre trajectoire professionnelle
Chapitre 2 : Identifiez vos connaissances et vos savoir-faire
PARTIE II : Que dire de votre personnalité ? :
Chapitre 3 : Quelle est votre façon de penser, de raisonner ?
Chapitre 4 : Quels sont vos modes relationnels ?
PARTIE III : De quoi avez-vous envie ? :
Chapitre 5 : Quels sont vos "désirs" ?
Chapitre 6 : Quel est votre "moteur" ?
Chapitre 7 : Quelles sont vos sources de plaisir ?
Chapitre 8 : Quelles sont vos valeurs ?
Chapitre 9 : Quelles sont vos priorités aujourd'hui ?
Chapitre 10 : Finalement, que voulez-vous changer ?
PARTIE IV : Elaborons votre projet et identifions vos axes d'évolution :
Chapitre 11 : Elaborez votre projet : partir des motivations ou des compétences ?
Chapitre 12 : Construire un projet professionnel quand tout est flou
Chapitre 13 : Entre désir et réalité
Chapitre 14 : Préparez votre changement
PARTIE V : Et maintenant réussir ? :
Chapitre 15 : Etes-vous prêt à passer à l'action ?
Chapitre 16 : De quoi allez-vous parler et comment ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8249 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14097 E4.1DEB ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073937-0 Prix : 26,50 euros Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9093 LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI [texte imprimé] / Stéphanie MORAN ; VAN LAETHEM . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-073937-0 : 26,50 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ASSERTIVITE
BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
CARTE MENTALE
COMPETENCE
COURRIER ELECTRONIQUE
CV
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LETTRE MOTIVATION
MARKETING
MIND MAPPING
PITCH
PROJET PROFESSIONNEL
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLING
VEILLERésumé : Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 64 outils indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Cette démarche s'inspire du marketing et permet à l'individu de se situer dans un environnement en mutation et de mettre en adéquation son marché et ses propres expériences et compétences.
Elle lui permet de créer et gérer sa propre trajectoire professionnelle, quels qu'en soient les aléas, de définir sa propre stratégie et de communiquer de façon plus efficace, grâce aux techniques utilisées avec succès pour des marques et entreprises de premier plan.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- qu'est-ce que le marketing de soi ?
- en quoi est-ce fondamental ?
- quels sont les outils pour mieux se connaître et se "vendre" ?
- en quoi consiste le SWOT personnel ?
- comment se positionner pour être mieux perçu ?
- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?
- comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'entreprise et approfondissement (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Définir sa stratégie marketing de soi :
Outil 1 : L'intention personnelle
Outil 2 : Les choix stratégiques
Outil 3 : La réalisation positive...
DOSSIER 2 : Révéler ses talents :
Outil 8 : La confiance en soi
Outil 9 : La matrice des compétences
Outil 10 : La check-list des compétences acquises...
DOSSIER 3 : S'adapter à son contexte :
Outil 14 : La veille marketing
Outil 15 : L'étude du marché
Outil 16 : Le cycle de vie des compétences et ses métiers...
DOSSIER 4 : Réaliser ses projets :
Outil 23 : Le SWOT personnel
Outil 24 : La matrice IAC
Outil 25 : Le plan marketing de soi...
DOSSIER 5 : Image de soi et notoriété :
Outil 31 : La première impression
Outil 32 : Le style et l'apparence
Outil 33 : Le Personal Branding...
DOSSIER 6 : Se présenter et convaincre :
Outil 40 : La présence attentive
Outil 41 : La prise de contact
Outil 42 : Le pitch...
DOSSIER 7 : Communiquer efficacement :
Outil 47 : Le curriculum vitae
Outil 48: La lettre de motivation
Outil 49 : Le slide de synthèse...
DOSSIER 8 : Présence sur les réseaux sociaux :
Outil 56 : La check-list des bonnes pratiques
Outil 57 : Linkedln
Outil 58 : Viadeo...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9093 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15373 E4MOR ouvrage Disponible CAMINARE : CARNET DE ROUTE D'UNE METHODE INDIVIDUALISEE D'ACCOMPAGNEMENT VERS LA RECHERCHE D'EMPLOI / Claude RAYMOND (1990/ 1994)
PermalinkCHEMIN FAISANT : 2 : ADVP, EMPLOI ET ENTREPRISE : ANNEXES / Marie-Claude MOUILLET (2000)
PermalinkCHEMIN FAISANT 3 : LE PROJET SANS LA PLUME / Marie-Claude MOUILLET (2005)
PermalinkCHEMIN FAISANT : ADVP : FONDEMENTS THEORIQUES ET EXERCICES PRATIQUES / Marie-Claude MOUILLET (2000)
PermalinkCHEMIN FAISANT : ADVP : FONDEMENTS THEORIQUES ET EXERCICES PRATIQUES : ANNEXES / Marie-Claude MOUILLET (2000)
PermalinkCHEMIN FAISANT : RECHERCHE D'EMPLOI / Marie-Claude MOUILLET (2007)
PermalinkCHEMIN FAISANT : RECHERCHE D'EMPLOI : SUPPORTS STAGIAIRES / Marie-Claude MOUILLET (2007)
PermalinkCOMMENT PARLER DE SOI POUR CONVAINCRE / Cécile MELLAC (2013)
PermalinkCOMMENT TROUVER UNE SITUATION... ET DECROCHER LE JOB DE VOS REVES 2011 / 2012 / Daniel POROT (2011)
PermalinkCOMPETENCES / Sylvie DARRE (2008)
PermalinkCONDUIRE UN ENTRETIEN DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Didier NOYE (2007)
PermalinkCONDUIRE UN ENTRETIEN D'EVALUATION / Pascaline MALASSINGNE (2001)
PermalinkCONDUIRE VOS ENTRETIENS ANNUELS : ENTRETIENS DE PERFORMANCE ET D'EVALUATION / Didier NOYE (2009)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
PermalinkDICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES / Vincent FUCHS (2010)
PermalinkL'ENTRETIEN D'EVALUATION : COMMENT S'Y COMPORTER, COMMENT LE MENER / Jacques TEBOUL (2005)
PermalinkETRE ACTEUR DE SON ENTRETIEN D'EVALUATION (2012)
PermalinkETRE PLUS PERFORMANT / Marc VILCOT (2012)
PermalinkEVALUER LES COMPETENCES : DU RECRUTEMENT A LA GESTION DE CARRIERE : VADE-MECUM / Maria TRESANINI (2004)
PermalinkFAIRE UN FEED-BACK (2011)
PermalinkFAITES LE POINT SUR VOTRE EMPLOYABILITE / Bruno BARJOU (1997)
PermalinkFAITES VOTRE BILAN PROFESSIONNEL : TESTS POUR CONSTRUIRE VOTRE PROJET / Jacques DOUENEL (2005)
PermalinkLE GRAND LIVRE DE L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE / Axel DELMOTTE (2011)
PermalinkMETHODE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PILOTAGE DES PARCOURS D'INSERTION : METHODE MAPPI / Pascal CHIUCCHINI (2008)
PermalinkMON BILAN PROFESSIONNEL : JE REDYNAMISE MA CARRIERE EN 10 ETAPES / Priscilla CHAZOT-MAGDELAINE (2017)
PermalinkLE PORTEFEUILLE DE COMPETENCES : LE PORTEFEUILLE DES ACQUIS DE FORMATION ET D'EXPERIENCES / Jacques AUBRET (2002)
PermalinkRECHERCHE D'EMPLOI : QUELLE EST VOTRE VALEUR AJOUTEE ? / Jacques DOUENEL (1996)
PermalinkET SI JE ME VENDAIS MIEUX ! : LES SECRETS DU MARKETING DE SOI / Sylvie PROTASSIEFF (2016)
PermalinkSTRAT'AGO / Marie-Christine LLORCA (2007)
Permalink