Titre : |
QUIZZ ENTREPRISE |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Editeur : |
ONISEP |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
Boîte de jeu |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-273-00680-4 |
Prix : |
30 euros |
Catégories : |
ENTREPRISE JEU PEDAGOGIQUE METIER RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Ce jeu pédagogique a été conçu pour amener les élèves, de manière dynamique et participative, à enrichir les représentations qu'ils se font du monde de l'entreprise, susciter et organiser leur questionnement.
Les 2 objectifs opérationnels sont les suivants :
- permettre aux jeunes d'acquérir ou développer des connaissances sur le monde de l'entreprise, par l'apport d'informations très générales (de premier niveau), et non par la transmission de contenus élaborés ;
- leur permettre de confronter leurs représentations avec les éléments d'informations apportés par le jeu, et ainsi d'en élaborer de nouvelles, plus proches de la réalité.
Le but de ce jeu, s'appuyant sur un ensemble de 40 cartes questions / réponses, est de compléter un organigramme d'entreprise (fonctions et professionnels) en répondant à des questions portant sur 4 thèmes :
- l'emploi,
- l'entreprise,
- Les secteurs d'activités,
- la formation.
Contenu de la boîte : 40 cartes + 1 livret (14 p.).
Nombre de participants : équipes de 3 à 5 joueurs au maximum.
Durée : 1 à 2 séances de 1 heure. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7095 |
QUIZZ ENTREPRISE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - ONISEP, 2009 . - Boîte de jeu. ISBN : 978-2-273-00680-4 : 30 euros
Catégories : |
ENTREPRISE JEU PEDAGOGIQUE METIER RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Ce jeu pédagogique a été conçu pour amener les élèves, de manière dynamique et participative, à enrichir les représentations qu'ils se font du monde de l'entreprise, susciter et organiser leur questionnement.
Les 2 objectifs opérationnels sont les suivants :
- permettre aux jeunes d'acquérir ou développer des connaissances sur le monde de l'entreprise, par l'apport d'informations très générales (de premier niveau), et non par la transmission de contenus élaborés ;
- leur permettre de confronter leurs représentations avec les éléments d'informations apportés par le jeu, et ainsi d'en élaborer de nouvelles, plus proches de la réalité.
Le but de ce jeu, s'appuyant sur un ensemble de 40 cartes questions / réponses, est de compléter un organigramme d'entreprise (fonctions et professionnels) en répondant à des questions portant sur 4 thèmes :
- l'emploi,
- l'entreprise,
- Les secteurs d'activités,
- la formation.
Contenu de la boîte : 40 cartes + 1 livret (14 p.).
Nombre de participants : équipes de 3 à 5 joueurs au maximum.
Durée : 1 à 2 séances de 1 heure. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7095 |
| |