Titre : |
BLED MISE A NIVEAU : ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
D. BERLION ; M. DEZOBRY |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
95 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-116625-8 |
Prix : |
10,90 euros |
Catégories : |
CONJUGAISON FRANCAIS GRAMMAIRE ORTHOGRAPHE RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Cet ouvrage n'est pas un manuel exhaustif rassemblant l'ensemble des règles et principes de l'orthographe française.
Il s'agit d'un ouvrage portant essentiellement sur les difficultés d'ordre grammatical, sur les conjugaisons et les problèmes d'usage, rencontrés par les apprenants de l'enseignement technique et professionnel.
Il permet de progresser selon une démarche pragmatique.
Ainsi, chaque leçon débute par une série d'exercices ou de questions qui favorisent la prise de conscience du problème posé. Sont ensuite proposés des exercices d'entraînement variés plaçant le stagiaire devant de multiples situations d'écriture.
La leçon se termine par une brève information historique ou insolite relative à l'histoire de la langue française.
En fin d'ouvrage, sont également donnés des conseils méthodologiques favorisant une expression écrite personnelle ainsi qu'un aide-mémoire. |
Niveau : |
VI/V |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6970 |
BLED MISE A NIVEAU : ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL [texte imprimé] / D. BERLION ; M. DEZOBRY . - HACHETTE, 2005 . - 95 p. ISBN : 978-2-01-116625-8 : 10,90 euros
Catégories : |
CONJUGAISON FRANCAIS GRAMMAIRE ORTHOGRAPHE RESSOURCES REMISE A NIVEAU
|
Résumé : |
Cet ouvrage n'est pas un manuel exhaustif rassemblant l'ensemble des règles et principes de l'orthographe française.
Il s'agit d'un ouvrage portant essentiellement sur les difficultés d'ordre grammatical, sur les conjugaisons et les problèmes d'usage, rencontrés par les apprenants de l'enseignement technique et professionnel.
Il permet de progresser selon une démarche pragmatique.
Ainsi, chaque leçon débute par une série d'exercices ou de questions qui favorisent la prise de conscience du problème posé. Sont ensuite proposés des exercices d'entraînement variés plaçant le stagiaire devant de multiples situations d'écriture.
La leçon se termine par une brève information historique ou insolite relative à l'histoire de la langue française.
En fin d'ouvrage, sont également donnés des conseils méthodologiques favorisant une expression écrite personnelle ainsi qu'un aide-mémoire. |
Niveau : |
VI/V |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6970 |
| |