Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ILLETTRISME / Bertrand SAINT-SERNIN (2005)
Titre : L'ILLETTRISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand SAINT-SERNIN ; Jean CLUZEL ; Claudine PERETTI ; Pierre BUSER ; Jean-Marie ZEMB ; Fabrice MURAT ; Lucien ISRAEL ; Louis BALADIER ; Pierre BRUNEL Editeur : PUF Année de publication : 2005 Collection : CAHIERS DES SCIENCES MORALES ET POLITIQUES Importance : 71 p. Prix : 19 euros Catégories : EVALUATION
ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage reprend les actes du colloque qui s'est tenu le 9 février 2005 à l'Académie des sciences morales et politiques.
Au cours de celle-ci, il a été demandé à 8 spécialistes d'éclairer le problème de la lutte contre l'illettrisme sur 4 angles :
1- l'évaluation statistique de l'illettrisme des élèves et des adultes
2- la connaissance des processus neurophysiologiques, cognitifs et linguistiques qui interviennent dans l'apprentissage de la lecture
3- l'appréciation des conséquences psychologiques et sociales que la difficulté pour lire et écrire occasionne dans nos sociétés
4- l'état de la formation des professeurs des écoles en France et dans quelques autres pays.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5430 L'ILLETTRISME [texte imprimé] / Bertrand SAINT-SERNIN ; Jean CLUZEL ; Claudine PERETTI ; Pierre BUSER ; Jean-Marie ZEMB ; Fabrice MURAT ; Lucien ISRAEL ; Louis BALADIER ; Pierre BRUNEL . - PUF, 2005 . - 71 p.. - (CAHIERS DES SCIENCES MORALES ET POLITIQUES) .
19 euros
Catégories : EVALUATION
ILLETTRISMERésumé : Cet ouvrage reprend les actes du colloque qui s'est tenu le 9 février 2005 à l'Académie des sciences morales et politiques.
Au cours de celle-ci, il a été demandé à 8 spécialistes d'éclairer le problème de la lutte contre l'illettrisme sur 4 angles :
1- l'évaluation statistique de l'illettrisme des élèves et des adultes
2- la connaissance des processus neurophysiologiques, cognitifs et linguistiques qui interviennent dans l'apprentissage de la lecture
3- l'appréciation des conséquences psychologiques et sociales que la difficulté pour lire et écrire occasionne dans nos sociétés
4- l'état de la formation des professeurs des écoles en France et dans quelques autres pays.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10999 M1SAI ouvrage Disponible