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100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES / Ayodele KOLEOSHO RAJI (2018)
Titre : 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayodele KOLEOSHO RAJI Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20505-2 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Ayodele KOLEOSHO RAJI . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20505-2 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16095 ASS4KOL ouvrage Disponible 7 SCENARIOS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BACCALAUREAT PROFESSIONNEL : FAMILLE DES METIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE, DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE / Lionel BAUDIN (2019)
Titre : 7 SCENARIOS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BACCALAUREAT PROFESSIONNEL : FAMILLE DES METIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE, DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2019 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2519-4 Prix : 15,20 euros Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
LOGISTIQUE
TRANSPORTRésumé : Ce manuel est destiné aux apprenants en 2de professionnelle Bac Pro Métiers de la Gestion administrative, du transport et de la logistique.
Il propose un ensemble de scénarios simples présentant des situations de travail.
Chaque scénario se déroule dans un cadre professionnel différent, support de chacune des trois spécialités, et fait intervenir l’apprenant dans les services administratifs, commerciaux, ressources humaines, logistique ou de transport
Ces scénarios favorisent l’acquisition des compétences communes suivantes :
– gérer les relations interpersonnelles;
– organiser et planifier l’activité ;
– mettre en œuvre et contrôler les processus administratifs ;
– traiter les flux physiques en relation avec les données de gestion ;
– assurer le respect de la réglementation, des normes et traiter des dysfonctionnements.
NB : Les CORRIGES sont disponibles au Centre de ressources pédagogiques du CAFOC.
---------------------------------------------------------------------------------
Au sommaire :
. Scénario 1 : HBM - Transport
. Scénario 2 : SARL Bio 58
. Scénario 3 : Catteau Surgelés
. Scénario 4 : SAS Concept Tools
. Scénario 5 : SARL Krampouezh
. Scénario 6 : Paca Aquariums
. Scénario 7 : Association Music'all
Fiches d'aide :
. Fiche 1 : Lettre commerciale
. Fiche 2 : Différents calculs
. Fiche 3 : Gestion des stocks
. Fiche 4 : Bon de commande
. Fiche 5 : Rédaction d'un mail professionnel
. Fiche 6 : Réception d'une livraison
. Fiche 7 : Bon de réception et adressage
. Fiche 8 : Fiche de stock et évaluation des stocks
. Fiche 9 : Chèque bancaire et remise en banque des chèques
. Fiche 10 : Liste de colisage
. Fiche 11 : Palettisation
. Fiche 12 : Lettre de voiture
. Fiche 13 : Salaire brut.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10315 7 SCENARIOS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BACCALAUREAT PROFESSIONNEL : FAMILLE DES METIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE, DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2019 . - 112 p.
ISBN : 978-2-7352-2519-4 : 15,20 euros
Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
LOGISTIQUE
TRANSPORTRésumé : Ce manuel est destiné aux apprenants en 2de professionnelle Bac Pro Métiers de la Gestion administrative, du transport et de la logistique.
Il propose un ensemble de scénarios simples présentant des situations de travail.
Chaque scénario se déroule dans un cadre professionnel différent, support de chacune des trois spécialités, et fait intervenir l’apprenant dans les services administratifs, commerciaux, ressources humaines, logistique ou de transport
Ces scénarios favorisent l’acquisition des compétences communes suivantes :
– gérer les relations interpersonnelles;
– organiser et planifier l’activité ;
– mettre en œuvre et contrôler les processus administratifs ;
– traiter les flux physiques en relation avec les données de gestion ;
– assurer le respect de la réglementation, des normes et traiter des dysfonctionnements.
NB : Les CORRIGES sont disponibles au Centre de ressources pédagogiques du CAFOC.
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Au sommaire :
. Scénario 1 : HBM - Transport
. Scénario 2 : SARL Bio 58
. Scénario 3 : Catteau Surgelés
. Scénario 4 : SAS Concept Tools
. Scénario 5 : SARL Krampouezh
. Scénario 6 : Paca Aquariums
. Scénario 7 : Association Music'all
Fiches d'aide :
. Fiche 1 : Lettre commerciale
. Fiche 2 : Différents calculs
. Fiche 3 : Gestion des stocks
. Fiche 4 : Bon de commande
. Fiche 5 : Rédaction d'un mail professionnel
. Fiche 6 : Réception d'une livraison
. Fiche 7 : Bon de réception et adressage
. Fiche 8 : Fiche de stock et évaluation des stocks
. Fiche 9 : Chèque bancaire et remise en banque des chèques
. Fiche 10 : Liste de colisage
. Fiche 11 : Palettisation
. Fiche 12 : Lettre de voiture
. Fiche 13 : Salaire brut.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10315 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16493 ASS4BAU ouvrage Disponible 7 SCENARIOS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BACCALAUREAT PROFESSIONNEL : FAMILLE DES METIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE, DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2019)
Titre : 7 SCENARIOS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BACCALAUREAT PROFESSIONNEL : FAMILLE DES METIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE, DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2019 Importance : 65 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2520-0 Prix : 15,20 euros Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
LOGISTIQUE
TRANSPORTNiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10570 7 SCENARIOS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BACCALAUREAT PROFESSIONNEL : FAMILLE DES METIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE, DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2019 . - 65 p.
ISBN : 978-2-7352-2520-0 : 15,20 euros
Catégories : GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
LOGISTIQUE
TRANSPORTNiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10570 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16494 ASS4BAU ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)
Titre : ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2014 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2407-4 Prix : 12,80 euros Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8780 ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2014 . - 96 p.
ISBN : 978-2-7352-2407-4 : 12,80 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
ORGANIGRAMME
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants de Première professionnelle préparant le Bac Pro Gestion-Administration.
Il offre un ensemble d’exercices pour un apprentissage progressif des compétences bureautiques abordées en classe de Première.
Les différentes activités proposées amènent les élèves à évoluer au sein de deux entreprises (Yonne Equitable et / ou L'Etoffe) et à y effectuer les travaux d'un gestionnaire Administratif, gestionnaire des Achats, gestionnaire des Ventes ou gestionnaire des Ressources humaines).
Ils vont ainsi aborder l'ensemble des pôles d'activités permettant d'acquérir les compétences d'un titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration.
L'utilisation de situations réelles permet à l’apprenant de mieux concrétiser l’approche du monde du travail.
Les travaux sont réalisables à l’aide des logiciels de traitement de texte, de tableur, de présentation, de GED et PGI (EBP et OpenErp) et avec les sites internet de Yonne Équitable (www.yonnequitable.com) et de L’Étoffe (www.letoffe.puzl.com).
L'organisation de l'ouvrage permet à l'enseignant d'individualiser les travaux et à l'apprenant d'être autonome grâce aux documents ressources mis à sa disposition. Le formateur joue le rôle du responsable de service à qui l'apprenant rend compte de sa démarche et de ses résultats.
Objectifs des activités proposées :
DOSSIER 1 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un questionnaire
- Rédiger un courrier
- Traduire un courrier
- Analyser les résultats d'un questionnaire
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
DOSSIER 2 : Relations avec les fournisseurs et les clients :
- Gérer un texte long
- Rédiger un courrier promotionnel
- Réaliser un publipostage à partir de la CRM
- Créer un formulaire
- Repérer des données
- Rédiger un compte rendu
- Traduire un courrier
- Effectuer des recherches sur Internet
- Créer un tableau sur des calculs commerciaux
- Réaliser un organigramme de questionnement
- Lister des tâches
- concevoir une carte de visite
DOSSIER 3 : Relations avec le personnel :
- Rédiger un avenant à un contrat de travail
- Créer des étiquettes
- Créer une carte de visite
- Rédiger un contrat de travail
- Présenter un organigramme de structure
- Concevoir des cartes de visite.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15004 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15005 ASS4BOG ouvrage Disponible ACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)
PermalinkACTIVITES BUREAUTIQUES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)
PermalinkACTIVITES DE GESTION ADMINISTRATIVE : POLES 1, 2, 3, 4 : BAC PRO GESTION ADMINISTRATION TLE / F. BARRUOL (2017)
PermalinkACTIVITES DE GESTION ADMINISTRATIVE : POLES 1, 2, 3, 4 : BAC PRO GESTION ADMINISTRATION TLE : CORRIGE / F. BARRUOL (2017)
PermalinkBAC PRO 1re AGORA : ASSURER LE SUIVI ADMINISTRATIF DES ACTIVITES / David LALLEMENT (2021)
PermalinkBAC PRO 1re AGORA : ASSURER LE SUIVI ADMINISTRATIF DES ACTIVITES : CORRIGE / David LALLEMENT (2021)
PermalinkBAC PRO 1re AGORA : GERER LES RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES / Natacha FARAGA (2021)
PermalinkBAC PRO 1re AGORA : GERER LES RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES : CORRIGE / Natacha FARAGA (2021)
PermalinkBTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES / Jean-Charles DIRY (2018)
PermalinkBTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jean-Charles DIRY (2018)
PermalinkBTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 2 : PARTICIPER A LA GESTION DES RISQUES DE LA PME : 2e ANNEE / Jean-Charles DIRY (2019)
PermalinkBTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 3 : GERER LE PERSONNEL ET CONTRIBUER A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE LA PME : 2e ANNEE / Jean-Charles DIRY (2019)
PermalinkBTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 4 : SOUTENIR LE FONCTIONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DE LA PME : 2e ANNEE / Jean-Charles DIRY (2019)
PermalinkBUSINESS ENGLISH MADE EASY : ANGLAIS APPLIQUE : BAC PRO SECTIONS EUROPEENNES / Isabelle CASTEL-VILLAIN (2016)
PermalinkCOMMUNICATION ORGANISATION : BAC PRO 3 ANS : TERMINALE / J. CHAPEY (2010)
PermalinkDOCUMENTS ADMINISTRATIFS & COMMERCIAUX : BAC PRO TERTIAIRES / Sophie MAZZERELLI (2014)
PermalinkDOCUMENTS ADMINISTRATIFS & COMMERCIAUX : BAC PRO TERTIAIRES : LIVRE DU PROFESSEUR / Sophie MAZZERELLI (2014)
PermalinkDROIT DE LA FORMATION ET DES COMPETENCES : GUIDE PRATIQUE DES PROFESSIONNELS RH, EMPLOYEURS ET SALARIES / Philippe BERNIER (2010)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLE 2 : TERMINALE PROFESSIONNELLE BAC PRO / Karine ALLART-BOURICHE (2014)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLE 2 : TERMINALE PROFESSIONNELLE BAC PRO : LIVRE DU PROFESSEUR / Karine ALLART-BOURICHE (2014)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLES 1-3-4 : TERMINALE PROFESSIONNELLE BAC PRO / Karine ALLART-BOURICHE (2014)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLES 1-3-4 : TERMINALE PROFESSIONNELLE BAC PRO : LIVRE DU PROFESSEUR / Karine ALLART-BOURICHE (2014)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLES 1 ET 3 : PREMIERE PROFESSIONNELLE BAC PRO / Karine ALLART-BOURICHE (2013)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLES 1 ET 3 : PREMIERE PROFESSIONNELLE BAC PRO : LIVRE DU PROFESSEUR / Karine ALLART-BOURICHE (2013)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLES 2 ET 4 : PREMIERE PROFESSIONNELLE BAC PRO / Karine ALLART-BOURICHE (2013)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : POLES 2 ET 4 : PREMIERE PROFESSIONNELLE BAC PRO : LIVRE DU PROFESSEUR / Karine ALLART-BOURICHE (2013)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : SECONDE PROFESSIONNELLE / Karine ALLART-BOURICHE (2012)
PermalinkGESTION ADMINISTRATION : SECONDE PROFESSIONNELLE : LIVRE DU PROFESSEUR / Karine ALLART-BOURICHE (2012)
PermalinkGESTION DE LA RELATION CLIENTELE ET FOURNISSEURS : A1 / A2 : BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI / Jean-François DHENIN (2009)
PermalinkLE GUIDE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE / Hélène FALEK (2010)
PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 1 : POLE 1, POLE 3 : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2017)
PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 1 : POLE 1, POLE 3 : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2017)
PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 2 : POLE 1, POLE 3 : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2017)
PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 2 : POLE 1, POLE 3 : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2017)
PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 3 : POLE 1, POLE 3 : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2017)
PermalinkLES ILLUSTRES EN SCENARIOS : TOME 4 : POLE 1, POLE 2, POLE 3 : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2017)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 1 : LES BASES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE / Lionel BAUDIN (2012)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 2 : LES RELATIONS EXTERNES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE / Lionel BAUDIN (2012)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 3 : LES RELATIONS EXTERNES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2013)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 3 : LES RELATIONS EXTERNES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2013)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 4 : LES RELATIONS EXTERNES ET LES RELATIONS HUMAINES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2013)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 4 : LES RELATIONS EXTERNES ET LES RELATIONS HUMAINES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2013)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 5 : LES RESSOURCES HUMAINES ET LA GESTION DE PROJETS : TERMINALE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2014)
PermalinkLES ILLUSTRES : TOME 5 : LES RESSOURCES HUMAINES ET LA GESTION DE PROJETS : TERMINALE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : LIVRE DU PROFESSEUR / Lionel BAUDIN (2014)
PermalinkINITIATION AUX FONCTIONS ADMINISTRATIVES : 2nde BAC PRO FILIERE TERTIAIRE ADMINISTRATIVE / Michèle PICARD (2008)
PermalinkOBJECTIF BTS GPME : GESTION DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES : FICHES TOUT-EN-UN / Sophie CATINAUD (2020)
PermalinkOBJECTIF BTS SAM : SUPPORT A L'ACTION MANAGERIALE : 1re ET 2e ANNEES : FICHES TOUT-EN-UN / Anne-Christine DRAY (2020)
PermalinkOPTIMISEZ LA FONCTION FORMATION / Alain-Frédéric FERNANDEZ (2007)
PermalinkPAIE ET GESTION DU PERSONNEL : CAS PRATIQUES / Christophe MOREAU (2018)
PermalinkPAIE ET GESTION DU PERSONNEL : TOUTES FORMATIONS : : LIVRE DU PROFESSEUR / Christophe MOREAU (2012)
PermalinkPAIE ET GESTION DU PERSONNEL : TOUTES FORMATIONS : POCHETTE DE L'ELEVE / Christophe MOREAU (2012)
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