Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES / Ayodele KOLEOSHO RAJI (2018)
Titre : 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayodele KOLEOSHO RAJI Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20505-2 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 100 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION ADMINISTRATIVE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Ayodele KOLEOSHO RAJI . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20505-2 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COURRIER ELECTRONIQUE
GESTION ADMINISTRATIVE
NUMERIQUE
RECHERCHE INFORMATION
SECRETARIAT BUREAUTIQUE
TELEPHONE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Fichier proposant 100 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières comptables et administratives (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels à la maîtrise de la gestion et de l'administration.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Tenir des dossiers fournisseurs et sous-traitants
2| Traiter des ordres d'achats et des commandes
3| Suivre le processus commande-livraison-facturation
4| Evaluer et suivre les stocks
5| Gérer les règlements et traiter les litiges
6| Tenir une base de données clients
7| Assurer le traitement des devis et des commandes
8| Assurer le traitement administratif des livraisons et de la facturation
9| Traiter les règlements clients et suivre les litiges
10| Contrôler des opérations de trésorerie
11| Prendre en charge des formalités administratives liées à l'activité
12| Tenir et actualiser les dossiers du personnel
13| Décompter et planifier le temps de travail
14| Préparer, suivre et contrôler des déplacements
15| Assurer la transmission d'informations à destination du personnel
16| Appliquer un programme d'accueil
17| Effectuer un suivi administratif des carrières
18| Préparer et suivre la formation du personnel
19| Participer à la préparation et au suivi budgétaire et signaler les écarts
20| Organiser des élections et des consultations d'instances représentatives
21| Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs sociaux
22| Mettre en œuvre les procédures santé-sécurité
23| Mettre en place des activités sociales et culturelles
24| Collecter et rechercher des informations
25| Mobiliser des techniques de production et de structuration de document
26| Organiser les informations pour les rendre disponibles aux utilisateurs
27| Traiter le courrier entrant et sortant
28| Traiter les appels entrants et sortants
29| Créer et maintenir un espace collaboratif
30| Orienter et informer les visiteurs
31| Veiller au caractère opérationnel et fonctionnel des espaces et des postes de travail
32| Suivre le budget de fonctionnement d'un service et signaler les écarts
33| Gérer les fournitures et équipements de bureau
34| Gérer les agendas personnels et partagés
35| Programmer et coordonner des activités.Diplôme : BAC PRO Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10026 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16095 ASS4KOL ouvrage Disponible BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES / Jean-Charles DIRY (2018)
Titre : BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles DIRY ; Frédérique FILLOT-LANDA ; Chrystèle LEBASTARD ; Christine LECHAT ; Damien MAZUE ; Bruno MOUSSET ; Carine REISACHER ; Catherine SAINTY ; Monique TEYSSIER ; Nathalie THIRIAT ; Fabien GUIRAO ; Serge PINTIAUX Editeur : FOUCHER Année de publication : 2018 Collection : ATOUTS COMPETENCES Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-14914-8 Prix : 25 euros Catégories : COMPTABILITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION COMMERCIALERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
6 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute plusieurs chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
... 1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours),
... 2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir),
... 3. Utiliser (exercices progressifs).
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "URBAN GREEN" :
. Chapitre 1| Organisation de la prospection et prospection clientèle
. Chapitre 2| Détection, analyse et suivi des appels d'offres
SITUATION PROFESSIONNELLE "TEKNICHALS" :
. Chapitre 3| Préparation de propositions commerciales
. Chapitre 4| Evaluation du risque client
SITUATION PROFESSIONNELLE "NOTRE-K" :
. Chapitre 5| Préparation des contrats commerciaux
. Chapitre 6| Suivi des ventes et des livraisons
. Chapitre 7| Facturation, suivi des règlements et des relances "clients"
. Chapitre 8| Maintien et développement de la relation commerciale
SITUATION PROFESSIONNELLE "BASKET CLUB D'ANGOULEME" :
. Chapitre 9| Etude des projets d'achats et d'investissements
. Chapitre 10| Recherche et sélection des fournisseurs
SITUATION PROFESSIONNELLE "MENDI ALDE" :
. Chapitre 11| Préparation de la négociation commerciale des contrats, passation et suivi des commandes
. Chapitre 12| Contrôle des achats et des règlements, évaluation des fournisseurs
. Chapitre 13| Acquisition des immobilisations
. Chapitre 14| Suivi des immobilisations
SITUATION PROFESSIONNELLE "GALETEZENN" :
. Chapitre 15| Contrôle de l'enregistrement comptable des opérations d'achats, d'investissements, de ventes et de règlements
. Chapitre 16| Suivi des encaissements, des décaissements et des relations avec les banques
. Chapitre 17| Préparation et contrôle de la déclaration de TVA
. Chapitre 18| Evaluation et suivi des risques liés aux échanges internationaux
ATELIER PGI.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10221 BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Jean-Charles DIRY ; Frédérique FILLOT-LANDA ; Chrystèle LEBASTARD ; Christine LECHAT ; Damien MAZUE ; Bruno MOUSSET ; Carine REISACHER ; Catherine SAINTY ; Monique TEYSSIER ; Nathalie THIRIAT ; Fabien GUIRAO ; Serge PINTIAUX . - FOUCHER, 2018 . - 215 p.. - (ATOUTS COMPETENCES) .
ISBN : 978-2-216-14914-8 : 25 euros
Catégories : COMPTABILITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION COMMERCIALERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant le bloc 1 du BTS GPME (Gestion de la PME).
Il propose une approche par situations professionnelles permettant de se projeter en tant qu'assistant dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association...).
6 situations professionnelles structurent l'ouvrage. Chacune chapeaute plusieurs chapitres structurés eux-mêmes autour de 3 temps :
... 1. Agir (présentation de l'objectif à atteindre à travers 3 missions ; ce travail s'appuie sur des ressources contextuelles et des notions de cours),
... 2. Connaître (page de synthèse donnant l'essentiel à retenir),
... 3. Utiliser (exercices progressifs).
Ce manuel est enrichi de ressources numériques disponibles sur "foucherconnect.fr".
Des pictogrammes indiquent au fil des pages les liens vers les vidéos des contextes professionnels, des tutos et le plan global des missions de l'ouvrage.
Au sommaire :
SITUATION PROFESSIONNELLE "URBAN GREEN" :
. Chapitre 1| Organisation de la prospection et prospection clientèle
. Chapitre 2| Détection, analyse et suivi des appels d'offres
SITUATION PROFESSIONNELLE "TEKNICHALS" :
. Chapitre 3| Préparation de propositions commerciales
. Chapitre 4| Evaluation du risque client
SITUATION PROFESSIONNELLE "NOTRE-K" :
. Chapitre 5| Préparation des contrats commerciaux
. Chapitre 6| Suivi des ventes et des livraisons
. Chapitre 7| Facturation, suivi des règlements et des relances "clients"
. Chapitre 8| Maintien et développement de la relation commerciale
SITUATION PROFESSIONNELLE "BASKET CLUB D'ANGOULEME" :
. Chapitre 9| Etude des projets d'achats et d'investissements
. Chapitre 10| Recherche et sélection des fournisseurs
SITUATION PROFESSIONNELLE "MENDI ALDE" :
. Chapitre 11| Préparation de la négociation commerciale des contrats, passation et suivi des commandes
. Chapitre 12| Contrôle des achats et des règlements, évaluation des fournisseurs
. Chapitre 13| Acquisition des immobilisations
. Chapitre 14| Suivi des immobilisations
SITUATION PROFESSIONNELLE "GALETEZENN" :
. Chapitre 15| Contrôle de l'enregistrement comptable des opérations d'achats, d'investissements, de ventes et de règlements
. Chapitre 16| Suivi des encaissements, des décaissements et des relations avec les banques
. Chapitre 17| Préparation et contrôle de la déclaration de TVA
. Chapitre 18| Evaluation et suivi des risques liés aux échanges internationaux
ATELIER PGI.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10221 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16233 ASS3DIR ouvrage Sorti jusqu'au 04/11/2022 BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES : GUIDE PEDAGOGIQUE / Jean-Charles DIRY (2018)
Titre : BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES : GUIDE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles DIRY ; Frédérique FILLOT-LANDA ; Chrystèle LEBASTARD ; Christine LECHAT ; Damien MAZUE ; Bruno MOUSSET ; Carine REISACHER ; Catherine SAINTY ; Monique TEYSSIER ; Nathalie THIRIAT Editeur : FOUCHER Année de publication : 2018 Collection : ATOUTS COMPETENCES Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-14916-2 Prix : 16,85 euros Catégories : COMPTABILITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION COMMERCIALENiveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10222 BTS GPME (GESTION DE LA PME) : BLOC 1 : GERER LA RELATION AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS DE LA PME : 1re ET 2e ANNEES : GUIDE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Jean-Charles DIRY ; Frédérique FILLOT-LANDA ; Chrystèle LEBASTARD ; Christine LECHAT ; Damien MAZUE ; Bruno MOUSSET ; Carine REISACHER ; Catherine SAINTY ; Monique TEYSSIER ; Nathalie THIRIAT . - FOUCHER, 2018 . - 165 p.. - (ATOUTS COMPETENCES) .
ISBN : 978-2-216-14916-2 : 16,85 euros
Catégories : COMPTABILITE
FONCTION COMMERCIALE
GESTION ADMINISTRATIVE
GESTION COMMERCIALENiveau : III Diplôme : BTS Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10222 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16234 ASS3DIR ouvrage Sorti jusqu'au 04/11/2022 LES ILLUSTRES : TOME 1 : LES BASES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE / Lionel BAUDIN (2012)
Titre : LES ILLUSTRES : TOME 1 : LES BASES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU ; Claude TIJOUX Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2012 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-2308-4 Prix : 16,80 euros Catégories : BANDE DESSINEE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPTABILITE
ENTREPRISE
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTESRésumé : Livre destiné au formateur fournissant les corrections des questionnaires d'analyse de la bande dessinée ainsi que celles des mises en situation, du livre de l'apprenant. Niveau : V Diplôme : BAC PRO GESTION ADMINISTRATION Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8562 LES ILLUSTRES : TOME 1 : LES BASES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU ; Claude TIJOUX . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2012 . - 128 p.
ISBN : 978-2-7352-2308-4 : 16,80 euros
Catégories : BANDE DESSINEE
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMPTABILITE
ENTREPRISE
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTESRésumé : Livre destiné au formateur fournissant les corrections des questionnaires d'analyse de la bande dessinée ainsi que celles des mises en situation, du livre de l'apprenant. Niveau : V Diplôme : BAC PRO GESTION ADMINISTRATION Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8562 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14226 TER4.23BAU ouvrage Disponible LES ILLUSTRES : TOME 2 : LES RELATIONS EXTERNES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE / Lionel BAUDIN (2012)
Titre : LES ILLUSTRES : TOME 2 : LES RELATIONS EXTERNES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU ; Claude TIJOUX Editeur : EDITIONS BERTRAND-LACOSTE Année de publication : 2012 Importance : 132 p. Prix : 16,80 euros Catégories : BANDE DESSINEE
COMPTABILITE
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Livre destiné au formateur fournissant les corrections des questionnaires d'analyse de la bande dessinée ainsi que celles des mises en situation, du livre de l'apprenant. Niveau : V Diplôme : BAC PRO GESTION ADMINISTRATION Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8563 LES ILLUSTRES : TOME 2 : LES RELATIONS EXTERNES : SECONDE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION : CORRIGE [texte imprimé] / Lionel BAUDIN ; Nathalie BILLAND ; Eric BOGREAU ; Claude TIJOUX . - EDITIONS BERTRAND-LACOSTE, 2012 . - 132 p.
16,80 euros
Catégories : BANDE DESSINEE
COMPTABILITE
GESTION
GESTION ADMINISTRATIVE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Livre destiné au formateur fournissant les corrections des questionnaires d'analyse de la bande dessinée ainsi que celles des mises en situation, du livre de l'apprenant. Niveau : V Diplôme : BAC PRO GESTION ADMINISTRATION Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8563 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14227 TER4.23BAU ouvrage Disponible LES ILLUSTRES : TOME 3 : LES RELATIONS EXTERNES : PREMIERE PROFESSIONNELLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION / Lionel BAUDIN (2013)
Permalink