Titre : |
POUR APPRENDRE A MIEUX PENSER : TRUCS ET ASTUCES POUR AIDER LES ELEVES A GERER LEUR PROCESSUS D'APPRENTISSAGE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Paul GAGNE |
Editeur : |
CHENELIERE EDUCATION |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
256 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-261-3 |
Catégories : |
APPRENDRE A APPRENDRE ATTENTION GESTES MENTAUX INTELLIGENCES MULTIPLES MEMOIRE POSITIONNEMENT COGNITIF STRATEGIE APPRENTISSAGE STYLE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Cet ouvrage est un guide pratique d'intervention expliquant aux enseignants et formateurs comment accompagner l'apprenant dans ses démarches d'apprentissage en tenant compte de ses préférences sensorielles, de son style d'apprentissage et de ses compétences cognitives.
Il offre un répertoire d'outils visant à aider les apprenants à :
- organiser dans leur tête les contenus qui leur sont présentés ;
- résoudre des problèmes ;
- vérifier par eux-mêmes s'ils apprennent de façon efficiente et économique ;
- enrichir leur répertoire de stratégies cognitives.
L'ouvrage est accompagné d'un cédérom qui contient toutes les affiches du livre, en couleurs, des suggestions de sites Web à visiter ainsi que des textes complémentaires.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprendre à transiger sensoriellement
Chapitre 2 : La maîtrise des gestes mentaux
Chapitre 3 : L'allocation des ressources cognitives
Chapitre 4 : Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures
Chapitre 5 : La gestion de l'attention
Chapitre 6 : La gestion de la mémoire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6927 |
POUR APPRENDRE A MIEUX PENSER : TRUCS ET ASTUCES POUR AIDER LES ELEVES A GERER LEUR PROCESSUS D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Pierre-Paul GAGNE . - CHENELIERE EDUCATION, 1999 . - 256 p. ISBN : 978-2-89461-261-3
Catégories : |
APPRENDRE A APPRENDRE ATTENTION GESTES MENTAUX INTELLIGENCES MULTIPLES MEMOIRE POSITIONNEMENT COGNITIF STRATEGIE APPRENTISSAGE STYLE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Cet ouvrage est un guide pratique d'intervention expliquant aux enseignants et formateurs comment accompagner l'apprenant dans ses démarches d'apprentissage en tenant compte de ses préférences sensorielles, de son style d'apprentissage et de ses compétences cognitives.
Il offre un répertoire d'outils visant à aider les apprenants à :
- organiser dans leur tête les contenus qui leur sont présentés ;
- résoudre des problèmes ;
- vérifier par eux-mêmes s'ils apprennent de façon efficiente et économique ;
- enrichir leur répertoire de stratégies cognitives.
L'ouvrage est accompagné d'un cédérom qui contient toutes les affiches du livre, en couleurs, des suggestions de sites Web à visiter ainsi que des textes complémentaires.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprendre à transiger sensoriellement
Chapitre 2 : La maîtrise des gestes mentaux
Chapitre 3 : L'allocation des ressources cognitives
Chapitre 4 : Les mouvements cognitifs et la gestion des procédures
Chapitre 5 : La gestion de l'attention
Chapitre 6 : La gestion de la mémoire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6927 |
| |