Titre : |
APPRENTISSAGE ET MEMOIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise CORDIER ; GAONAC'H Daniel |
Editeur : |
ARMAND COLIN |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-24990-8 |
Prix : |
9,60 euros |
Catégories : |
MEMOIRE PSYCHOLOGIE COGNITIVE
|
Résumé : |
L'étude des apprentissages et de la mémoire a été renouvelée par de nombreuses avancées scientifiques, et son dynamisme se traduit par des implications croissantes dans de nombreux domaines d'activité sociale : santé, éducation, formation ou travail.
Ce livre présente de manière articulée l'apprentissage et la mémoire.
Il permettra l'assimilation aussi bien des notions classiques, à travers les recherches expérimentales de la psychologie cognitive, que des données récentes, notamment celles issues de la neuropsychologie.
Il s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, mais aussi aux enseignants et futurs enseignants ainsi qu'à tous ceux qui, dans le cadre de leur activité ou de leurs études, sont concernés par ces questions.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les systèmes de mémoire :
. 1 Les apprentissages et la mémoire procédurale
. 2 La mémoire déclarative
. 3 Intérêt et limites de l'approche structurale de la mémoire
DEUXIEME PARTIE : Les processus de mémoire :
. 4 La constitution et le devenir des traces en mémoire : répétition, oubli, interférence
. 5 L'encodage des informations en mémoire
. 6 La récupération des traces en mémoire
. 7 La mémoire de travail. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6923 |
APPRENTISSAGE ET MEMOIRE [texte imprimé] / Françoise CORDIER ; GAONAC'H Daniel . - ARMAND COLIN, 2010 . - 127 p. ISBN : 978-2-200-24990-8 : 9,60 euros
Catégories : |
MEMOIRE PSYCHOLOGIE COGNITIVE
|
Résumé : |
L'étude des apprentissages et de la mémoire a été renouvelée par de nombreuses avancées scientifiques, et son dynamisme se traduit par des implications croissantes dans de nombreux domaines d'activité sociale : santé, éducation, formation ou travail.
Ce livre présente de manière articulée l'apprentissage et la mémoire.
Il permettra l'assimilation aussi bien des notions classiques, à travers les recherches expérimentales de la psychologie cognitive, que des données récentes, notamment celles issues de la neuropsychologie.
Il s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, mais aussi aux enseignants et futurs enseignants ainsi qu'à tous ceux qui, dans le cadre de leur activité ou de leurs études, sont concernés par ces questions.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les systèmes de mémoire :
. 1 Les apprentissages et la mémoire procédurale
. 2 La mémoire déclarative
. 3 Intérêt et limites de l'approche structurale de la mémoire
DEUXIEME PARTIE : Les processus de mémoire :
. 4 La constitution et le devenir des traces en mémoire : répétition, oubli, interférence
. 5 L'encodage des informations en mémoire
. 6 La récupération des traces en mémoire
. 7 La mémoire de travail. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6923 |
| |