Titre : |
APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET 1 : STAGIAIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Solange AMEYE ; Françoise MOYEN ; DU CREST ; Jacques DEFLINE ; ECOLE DES FEMMES |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
81 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-12294-9 |
Prix : |
18 euros |
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES ALPHABETISATION
|
Résumé : |
Cette méthode s'adresse à des femmes adultes, migrantes de tous pays, non scolarisées - ou peu - dans leur pays d'origine.
L'apprentissage du français et de la lecture s'inscrit dans le contexte de la vie quotidienne. Les thèmes abordés dans chaque chapitre (école, logement, courses, métro, travail, recherche d'emploi, hôpital...) sont ancrés dans le quotidien d'une famille française.
Pour privilégier la communication et pour que chaque mot fasse sens, l'apprentissage syllabique (signes et sons) et l'apprentissage global ont été associés.
Les dessins qui illustrent chaque module permettent d'introduire le thème abordé et servent de support à l'indispensable séquence d'oral qui introduit la lecture.
Une série d'exercices complète chaque chapitre, pour entraîner les stagiaires à retrouver globalement les sons, puis les mots, à les écrire, à découvrir les règles élémentaires de la grammaire (genre, nombre...).
La méthode est composée de 2 livrets pour le stagiaire et d'1 livret pour la monitrice. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6922 |
APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : LIVRET 1 : STAGIAIRE [texte imprimé] / Solange AMEYE ; Françoise MOYEN ; DU CREST ; Jacques DEFLINE ; ECOLE DES FEMMES . - L'HARMATTAN, 2010 . - 81 p. ISBN : 978-2-296-12294-9 : 18 euros
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES ALPHABETISATION
|
Résumé : |
Cette méthode s'adresse à des femmes adultes, migrantes de tous pays, non scolarisées - ou peu - dans leur pays d'origine.
L'apprentissage du français et de la lecture s'inscrit dans le contexte de la vie quotidienne. Les thèmes abordés dans chaque chapitre (école, logement, courses, métro, travail, recherche d'emploi, hôpital...) sont ancrés dans le quotidien d'une famille française.
Pour privilégier la communication et pour que chaque mot fasse sens, l'apprentissage syllabique (signes et sons) et l'apprentissage global ont été associés.
Les dessins qui illustrent chaque module permettent d'introduire le thème abordé et servent de support à l'indispensable séquence d'oral qui introduit la lecture.
Une série d'exercices complète chaque chapitre, pour entraîner les stagiaires à retrouver globalement les sons, puis les mots, à les écrire, à découvrir les règles élémentaires de la grammaire (genre, nombre...).
La méthode est composée de 2 livrets pour le stagiaire et d'1 livret pour la monitrice. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6922 |
| |