Titre : |
LES OBSTACLES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte |
Editeur : |
EDITIONS QUI PLUS EST |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
CONTES ET ENTREPRISE |
Importance : |
74 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9523696-6-6 |
Prix : |
27 euros |
Catégories : |
INSERTION PROFESSIONNELLE ORIENTATION PROFESSIONNELLE OUTIL PEDAGOGIQUE PROJET PERSONNEL RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «Les obstacles» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- identifier les obstacles liés à la réalisation de leur projet,
- trouver les ressources pour changer de point de vue sur les obstacles,
- être capable d'intégrer les obstacles dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur projet.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques "Les obstacles" :
- Module 1 : Identifier les obstacles à la réalisation de son projet
- Module 2 : Changement de point de vue
- Module 3 : Intégrer les obstacles dans l'élaboration et la mise en oeuvre du projet
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6913 |
LES OBSTACLES [texte imprimé] / Christinne CARSTENSEN ; DE JABRUN-VOUILLAMOZ Brigitte . - EDITIONS QUI PLUS EST, 2006 . - 74 p.. - ( CONTES ET ENTREPRISE) . ISSN : 978-2-9523696-6-6 : 27 euros
Catégories : |
INSERTION PROFESSIONNELLE ORIENTATION PROFESSIONNELLE OUTIL PEDAGOGIQUE PROJET PERSONNEL RESSOURCES DRE
|
Résumé : |
Ce livret fait partie d'une collection «Contes et entreprise» qui propose d'apprendre à décrypter les comportements des héros des contes pour faire des liens avec les problématiques professionnelles des personnes accompagnées.
L'objectif général de ce livret intitulé «Les obstacles» est d'amener les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel, leur insertion, à :
- identifier les obstacles liés à la réalisation de leur projet,
- trouver les ressources pour changer de point de vue sur les obstacles,
- être capable d'intégrer les obstacles dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur projet.
Tous les livrets de la collection sont construits de façon identique, en trois parties :
- la première partie donne des clés pour comprendre et utiliser les mécanismes des contes,
- la deuxième partie est spécifique à chaque thème. Elle propose trois modules ; chaque module est associé à un conte et fait l'objet de plusieurs fiches pédagogiques,
- la troisième partie propose des activités ludiques ou de relaxation pour mobiliser la participation et l'attention du groupe en début de journée ou après une pause.
Au sommaire :
1. Quelques repères théoriques sur l'utilisation des contes dans les problématiques d'orientation
2. Fiches pédagogiques "Les obstacles" :
- Module 1 : Identifier les obstacles à la réalisation de son projet
- Module 2 : Changement de point de vue
- Module 3 : Intégrer les obstacles dans l'élaboration et la mise en oeuvre du projet
3. Intermèdes ludiques :
- Suggestions pour la présentation des participants
- Suggestions pour mobiliser ou remobiliser l'attention du groupe
- Suggestions pour amener les participants à se relaxer, à gérer leur stress. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6913 |
| |