Titre : |
ANTHOLOGIE DES TEXTES CLES EN PEDAGOGIE : DES IDEES POUR ENSEIGNER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle ALEXANDRE |
Editeur : |
ESF |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
PEDAGOGIES |
Importance : |
152 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2147-3 |
Prix : |
12,90 euros |
Catégories : |
APPROCHE COMPETENCE AUTONOMIE COMPETENCE COMPETENCE TRANSVERSALE CULTURE ECHANGE SAVOIR ENSEIGNANT EVALUATION METACOGNITION MOTIVATION OBJECTIF PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE PEDAGOGIE OBJECTIF PEDAGOGIE PROJET PROCESSUS COGNITIF RELATION PEDAGOGIQUE SITUATION-PROBLEME STRATEGIE APPRENTISSAGE TRANSMISSION SAVOIR
|
Résumé : |
Puisant parmi les auteurs les plus réputés en pédagogie, ce livre reprend des extraits de leurs ouvrages pour constituer une anthologie de textes sélectionnés à partir des collections «Pédagogies» et «Pratiques et enjeux pédagogiques» parues aux éditions ESF.
Perrenoud, Astolfi , Meirieu, Peretti, Houssaye, Develay, Hameline, et bien d'autres, ont marqué l'histoire de la pédagogie ces trente dernières années.
Réunir des textes fondateurs mais aussi faire découvrir ou redécouvrir des textes moins connus, faire entendre d'autres auteurs, tel est le parti pris de cet ouvrage.
Au sommaire :
1ère partie : QUAND L'ELEVE APPREND :
Apprentissage
Erreur
Difficulté et échec scolaires
2ème partie : L'ENSEIGNANT EN SITUATION :
Objectifs pédagogiques
Compétences
Différenciation/pédagogie différenciée
Aide aux élèves
Evaluation
3ème partie : ENSEIGNER ET EDUQUER :
Pédagogie
Relation pédagogique
Autorité
Mobilisation des élèves
4ème partie : LE METIER D'ENSEIGNANT. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6860 |
ANTHOLOGIE DES TEXTES CLES EN PEDAGOGIE : DES IDEES POUR ENSEIGNER [texte imprimé] / Danielle ALEXANDRE . - ESF, 2010 . - 152 p.. - ( PEDAGOGIES) . ISBN : 978-2-7101-2147-3 : 12,90 euros
Catégories : |
APPROCHE COMPETENCE AUTONOMIE COMPETENCE COMPETENCE TRANSVERSALE CULTURE ECHANGE SAVOIR ENSEIGNANT EVALUATION METACOGNITION MOTIVATION OBJECTIF PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE PEDAGOGIE OBJECTIF PEDAGOGIE PROJET PROCESSUS COGNITIF RELATION PEDAGOGIQUE SITUATION-PROBLEME STRATEGIE APPRENTISSAGE TRANSMISSION SAVOIR
|
Résumé : |
Puisant parmi les auteurs les plus réputés en pédagogie, ce livre reprend des extraits de leurs ouvrages pour constituer une anthologie de textes sélectionnés à partir des collections «Pédagogies» et «Pratiques et enjeux pédagogiques» parues aux éditions ESF.
Perrenoud, Astolfi , Meirieu, Peretti, Houssaye, Develay, Hameline, et bien d'autres, ont marqué l'histoire de la pédagogie ces trente dernières années.
Réunir des textes fondateurs mais aussi faire découvrir ou redécouvrir des textes moins connus, faire entendre d'autres auteurs, tel est le parti pris de cet ouvrage.
Au sommaire :
1ère partie : QUAND L'ELEVE APPREND :
Apprentissage
Erreur
Difficulté et échec scolaires
2ème partie : L'ENSEIGNANT EN SITUATION :
Objectifs pédagogiques
Compétences
Différenciation/pédagogie différenciée
Aide aux élèves
Evaluation
3ème partie : ENSEIGNER ET EDUQUER :
Pédagogie
Relation pédagogique
Autorité
Mobilisation des élèves
4ème partie : LE METIER D'ENSEIGNANT. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6860 |
| |