Titre : |
DE L'ECRIT UNIVERSITAIRE A L'ECRIT PROFESSIONNEL |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette SARTOUT |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
1990 |
Collection : |
METHOD'SUP |
Importance : |
90 p. |
Prix : |
62 F. |
Catégories : |
COMMUNICATION ENTREPRISE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE MEMOIRE PROFESSIONNEL
|
Résumé : |
Après avoir fait comprendre les raisons de la différence entre les 2 styles d'écriture, scolaire et professionnelle, ce livre donne les bases d'une communication efficace.
Il permet de créer son propre style professionnel, et d'aller à l'essentiel, d'être lu et compris. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, qui, habitués aux écrits universitaires, doivent changer de style pour la rédaction des écrits liés à leur activité.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : REDACTION UNIVERSITAIRE ET REDACTION PROFESSIONNELLE :
1- La rédaction universitaire est - par essence - individualiste
2- La rédaction professionnelle est - par essence - collective
3- Les attitudes du lecteur dans l'entreprise
4- Quelle est la différence avec l'université ?
CHAPITRE 2 : LA COMMUNICATION ECRITE DANS L'ENTREPRISE :
1- Qu'est-ce que la communication ?
2- Les exigences d'une communication efficace
3- Savoir attirer l'attention
4- Un document écrit est une forme de transaction
CHAPITRE 3 : APPLICATION :
1- La Lettre
2- La note de service
3- Le rapport
4- Les écrits techniques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=685 |
DE L'ECRIT UNIVERSITAIRE A L'ECRIT PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Colette SARTOUT . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1990 . - 90 p.. - ( METHOD'SUP) . 62 F.
Catégories : |
COMMUNICATION ENTREPRISE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE MEMOIRE PROFESSIONNEL
|
Résumé : |
Après avoir fait comprendre les raisons de la différence entre les 2 styles d'écriture, scolaire et professionnelle, ce livre donne les bases d'une communication efficace.
Il permet de créer son propre style professionnel, et d'aller à l'essentiel, d'être lu et compris. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, qui, habitués aux écrits universitaires, doivent changer de style pour la rédaction des écrits liés à leur activité.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : REDACTION UNIVERSITAIRE ET REDACTION PROFESSIONNELLE :
1- La rédaction universitaire est - par essence - individualiste
2- La rédaction professionnelle est - par essence - collective
3- Les attitudes du lecteur dans l'entreprise
4- Quelle est la différence avec l'université ?
CHAPITRE 2 : LA COMMUNICATION ECRITE DANS L'ENTREPRISE :
1- Qu'est-ce que la communication ?
2- Les exigences d'une communication efficace
3- Savoir attirer l'attention
4- Un document écrit est une forme de transaction
CHAPITRE 3 : APPLICATION :
1- La Lettre
2- La note de service
3- Le rapport
4- Les écrits techniques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=685 |
|