Détail de l'auteur
Auteur Sandrine WEISZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
Titre : GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI Editeur : ESF Année de publication : 2015 Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE BESOIN
COMPETENCE
CONDUITE PROJET
ETUDE CAS
FORMATION ENTREPRISE
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
KNOWLEDGE MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
POLITIQUE FORMATION
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET ENTREPRISE
PROJET FORMATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIELRésumé : Guide pratique en 2 volumes et 12 grands thèmes regroupant chacun plusieurs études indépendantes.
Au sommaire de ce premier volume :
STRATEGIE : Définir et faire partager la politique de formation / Développer la formation interne / Former les clients / Des mots-clés : compétence, connaissance, performance et ingénierie / Démultiplier la formation en interne / Formations en entreprise : orientations 2000-2001
ORGANISATION : Organiser la fonction formation en réseaux / Rendre l'organisation apprenante / Mettre les processus de formation sous assurance qualité / Le knowledge management
GESTION : Recueillir et analyser les besoins de formation / Panorama des outils de recueil et d'analyse des besoins / Elaborer, mettre en oeuvre, contrôler le plan de formation / Tableaux de bord et suivi administratif / Acheter la formation / Le cahier des charges de formation / Conduire un projet de formation / Elaborer un référentiel de formation
PREPARATION : Répondre à une demande de formation / Vendre une action de formation sur mesure / Concevoir un programme de formation / Se préparer à animer un stage / Construire une étude de cas / Choisir les conditions matérielles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894 GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 [texte imprimé] / Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI . - ESF, 2015.
Catégories : ACHAT FORMATION
ANALYSE BESOIN
COMPETENCE
CONDUITE PROJET
ETUDE CAS
FORMATION ENTREPRISE
GESTION BUDGETAIRE FORMATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
KNOWLEDGE MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
POLITIQUE FORMATION
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET ENTREPRISE
PROJET FORMATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIELRésumé : Guide pratique en 2 volumes et 12 grands thèmes regroupant chacun plusieurs études indépendantes.
Au sommaire de ce premier volume :
STRATEGIE : Définir et faire partager la politique de formation / Développer la formation interne / Former les clients / Des mots-clés : compétence, connaissance, performance et ingénierie / Démultiplier la formation en interne / Formations en entreprise : orientations 2000-2001
ORGANISATION : Organiser la fonction formation en réseaux / Rendre l'organisation apprenante / Mettre les processus de formation sous assurance qualité / Le knowledge management
GESTION : Recueillir et analyser les besoins de formation / Panorama des outils de recueil et d'analyse des besoins / Elaborer, mettre en oeuvre, contrôler le plan de formation / Tableaux de bord et suivi administratif / Acheter la formation / Le cahier des charges de formation / Conduire un projet de formation / Elaborer un référentiel de formation
PREPARATION : Répondre à une demande de formation / Vendre une action de formation sur mesure / Concevoir un programme de formation / Se préparer à animer un stage / Construire une étude de cas / Choisir les conditions matérielles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3894 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9066 K1 ouvrage Exclu du prêt GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 / Jean-Yves ARRIVE (2015)
Titre : GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI Editeur : ESF Année de publication : 2015 Catégories : ANDRAGOGIE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
COACHING
CREATIVITE
DOCUMENTATION
DROIT
DYNAMIQUE GROUPE
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION FORMATEUR
GESTION CONFLIT
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METIER FORMATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OPCA
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
PHILOSOPHIE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PUBLIC FORMATION
QUALITE FORMATION
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce deuxième volume : ANIMATION : Les lois de l'apprentissage / Eduquer la mémoire / Les stratégies du formateur / Savoir définir des objectifs pédagogiques / Identifier les types de stagiaires et s'y adapter / Identifier son style de formateur / Utiliser et exploiter des jeux de rôles / L'art de faire un exposé pédagogique / Apprendre en jouant / Faire intervenir des experts / Apprendre par l'improvisation / La coanimation / Former avec la méthode PBL / Des clés pour l'andragogie / Apprendre à apprendre par l'expérience - GROUPE : Gérer les tensions et les cas difficiles / Faciliter le partage d'expériences / Maîtriser les bases de la dynamique des groupes / Créer la cohésion dans un groupe de formation / Les responsabilités sociales du formateur / Redécouvrir la créativité - SUIVI : Réussir l'après-stage / Le coaching : formation et développement personnel / Encourager et faciliter l'autoformation / Faire s'impliquer l'encadrement - EVALUATION : Evaluer la formation / Les outils de base de l'évaluation / Le passeport de formation / Les development centers / Qualité pédagogique et multimedia / Le 360° feed-back - DISCIPLINES : Métiers commerciaux et formation / Former les acheteurs / La formation intensive de formateurs - Zoom sur une formation à la responsabilisation / La philosophie peut-elle intéresser les adultes ? / Animer la qualité / Favoriser l'intégration des nouveaux entrants - REGLEMENTATION : Créer un organisme de formation / Respecter le cadre légal et réglementaire de la formation / 35 heures et formation - INNOVATION : Vers l'individualisation de la formation / Piloter un très grand plan de formation / La documentation pédagogique numérique / Internet : apprendre à distance et former en réseau / Intranet et formation / Réussir un transfert de compétences à l'international / Tutorer à distance. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3895 GUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 [texte imprimé] / Jean-Yves ARRIVE ; Thierry AUBRY ; CHAPPAZ HANS-MOEVI Christelle ; LE MOIGNE ; Bruno BARJOU ; Guy BARRIER ; Alexandre BELLENGER ; Lionel BELLENGER ; Jean-Marc BLANCHERIE ; Dominique CHALVIN ; Corinne CHAUVIN ; Marie-Josée COUCHAERE ; Rebiha COUILLET ; Mariette DELAIN ; Marc DENNERY ; Viviane DUBOS ; Patrick DUHOUX ; Jean FAVRY ; Henri FRAISSE ; Philippe GABILLIET ; Florence HUNOT ; Francis KAROLEWICZ ; Philippe KORDA ; Henri LAMBRECQ ; Daniel LATROBE ; Michelle LEMAIRE ; François LEPROUST ; Solange MORET ; Sophie PAGES ; Christophe PARMENTIER ; Philippe PIGALLET ; Annick SAINT-SAUVEUR ; Thierry SAMUEL ; Sandrine WEISZ ; Salem YAHI . - ESF, 2015.
Catégories : ANDRAGOGIE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
COACHING
CREATIVITE
DOCUMENTATION
DROIT
DYNAMIQUE GROUPE
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION FORMATEUR
GESTION CONFLIT
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METIER FORMATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OPCA
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE ACTIVE
PEDAGOGIE GROUPE
PHILOSOPHIE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PUBLIC FORMATION
QUALITE FORMATION
TUTEURRésumé : Au sommaire de ce deuxième volume : ANIMATION : Les lois de l'apprentissage / Eduquer la mémoire / Les stratégies du formateur / Savoir définir des objectifs pédagogiques / Identifier les types de stagiaires et s'y adapter / Identifier son style de formateur / Utiliser et exploiter des jeux de rôles / L'art de faire un exposé pédagogique / Apprendre en jouant / Faire intervenir des experts / Apprendre par l'improvisation / La coanimation / Former avec la méthode PBL / Des clés pour l'andragogie / Apprendre à apprendre par l'expérience - GROUPE : Gérer les tensions et les cas difficiles / Faciliter le partage d'expériences / Maîtriser les bases de la dynamique des groupes / Créer la cohésion dans un groupe de formation / Les responsabilités sociales du formateur / Redécouvrir la créativité - SUIVI : Réussir l'après-stage / Le coaching : formation et développement personnel / Encourager et faciliter l'autoformation / Faire s'impliquer l'encadrement - EVALUATION : Evaluer la formation / Les outils de base de l'évaluation / Le passeport de formation / Les development centers / Qualité pédagogique et multimedia / Le 360° feed-back - DISCIPLINES : Métiers commerciaux et formation / Former les acheteurs / La formation intensive de formateurs - Zoom sur une formation à la responsabilisation / La philosophie peut-elle intéresser les adultes ? / Animer la qualité / Favoriser l'intégration des nouveaux entrants - REGLEMENTATION : Créer un organisme de formation / Respecter le cadre légal et réglementaire de la formation / 35 heures et formation - INNOVATION : Vers l'individualisation de la formation / Piloter un très grand plan de formation / La documentation pédagogique numérique / Internet : apprendre à distance et former en réseau / Intranet et formation / Réussir un transfert de compétences à l'international / Tutorer à distance. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3895 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9067 K1 ouvrage Exclu du prêt TRAVAILLER AVEC DES PERSONNALITES DIFFICILES : AGRESSIFS, BAVARDS, CRITIQUES, HARCELEURS, INTRUSIFS, PINAILLEURS, REFRACTAIRES, SABOTEURS / Sandrine WEISZ (2017)
Titre : TRAVAILLER AVEC DES PERSONNALITES DIFFICILES : AGRESSIFS, BAVARDS, CRITIQUES, HARCELEURS, INTRUSIFS, PINAILLEURS, REFRACTAIRES, SABOTEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine WEISZ Editeur : MAXIMA LAURENT DU MESNIL Année de publication : 2017 Importance : 179 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-913-8 Prix : 19,80 euros Catégories : PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Nous avons tous croisé des perturbateurs et casse-pieds en tout genre qui dégradent le travail en équipe et/ou en face à face. Ce livre dévoile leurs tactiques déstabilisantes pour mieux vous apprendre à les déjouer et à vous en prémunir.
Sandrine WEISZ est spécialiste du monde du travail, journaliste et chroniqueuse au "Magazine de la santé" sur France 5, aux côtés de Michel CYMES, Marina CARRERE d'ENCAUSSE et Benoît THEVENET. Elle montre comment neutraliser chaque comportement nocif pour l'utiliser à votre profit et restaurer une dynamique positive dans votre environnement professionnel.
Conçu pour une mise en pratique immédiate, cet ouvrage vous guide dans l'application de techniques qui ont fait leurs preuves. Des icônes signalent les points essentiels et vous permettent de repérer en un clin d'oeil :
- les meilleurs principes de management,
- les conseils d'experts,
- les pièges à éviter,
- les check-lists,
- les exemples concrets,
- les mots clés.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9853 TRAVAILLER AVEC DES PERSONNALITES DIFFICILES : AGRESSIFS, BAVARDS, CRITIQUES, HARCELEURS, INTRUSIFS, PINAILLEURS, REFRACTAIRES, SABOTEURS [texte imprimé] / Sandrine WEISZ . - MAXIMA LAURENT DU MESNIL, 2017 . - 179 p.
ISBN : 978-2-84001-913-8 : 19,80 euros
Catégories : PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Nous avons tous croisé des perturbateurs et casse-pieds en tout genre qui dégradent le travail en équipe et/ou en face à face. Ce livre dévoile leurs tactiques déstabilisantes pour mieux vous apprendre à les déjouer et à vous en prémunir.
Sandrine WEISZ est spécialiste du monde du travail, journaliste et chroniqueuse au "Magazine de la santé" sur France 5, aux côtés de Michel CYMES, Marina CARRERE d'ENCAUSSE et Benoît THEVENET. Elle montre comment neutraliser chaque comportement nocif pour l'utiliser à votre profit et restaurer une dynamique positive dans votre environnement professionnel.
Conçu pour une mise en pratique immédiate, cet ouvrage vous guide dans l'application de techniques qui ont fait leurs preuves. Des icônes signalent les points essentiels et vous permettent de repérer en un clin d'oeil :
- les meilleurs principes de management,
- les conseils d'experts,
- les pièges à éviter,
- les check-lists,
- les exemples concrets,
- les mots clés.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9853 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15961 G3.7WEI ouvrage Sorti jusqu'au 10/01/2025