Titre : |
POURQUOI ET COMMENT FAIT-ON ATTENTION ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie CHOKRON |
Editeur : |
EDITIONS LE POMMIER |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
59 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7465-0410-3 |
Prix : |
4,60 euros |
Catégories : |
ATTENTION PSYCHOLOGIE COGNITIVE
|
Résumé : |
Pourquoi et comment fait-on attention ?
Faire attention, est-ce si simple ?
Quels liens l'attention entretient-elle avec la perception, la conscience et la mémoire ?
Peut-on vraiment faire attention à deux choses en même temps ?
Et que penser des troubles de l'attention avec hyperactivité qu'on diagnostique à tour de bras chez les enfants ?
A travers cet ouvrage, Sylvie CHOKRON, neuropsychologue, propose des réponses brèves et claires à toutes ces questions.
Au sommaire :
. A quoi sert l'attention ?
. Comment fait-on attention ? Les différents types d'attention
. L'attention : une fonction nécessaire à la conscience ?
. Le développement de l'attention
. Le rôle du cerveau dans l'attention
. Evaluer l'attention
. Les troubles de l'attention
. Rééduquer l'attention. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6831 |
POURQUOI ET COMMENT FAIT-ON ATTENTION ? [texte imprimé] / Sylvie CHOKRON . - EDITIONS LE POMMIER, 2009 . - 59 p. ISBN : 978-2-7465-0410-3 : 4,60 euros
Catégories : |
ATTENTION PSYCHOLOGIE COGNITIVE
|
Résumé : |
Pourquoi et comment fait-on attention ?
Faire attention, est-ce si simple ?
Quels liens l'attention entretient-elle avec la perception, la conscience et la mémoire ?
Peut-on vraiment faire attention à deux choses en même temps ?
Et que penser des troubles de l'attention avec hyperactivité qu'on diagnostique à tour de bras chez les enfants ?
A travers cet ouvrage, Sylvie CHOKRON, neuropsychologue, propose des réponses brèves et claires à toutes ces questions.
Au sommaire :
. A quoi sert l'attention ?
. Comment fait-on attention ? Les différents types d'attention
. L'attention : une fonction nécessaire à la conscience ?
. Le développement de l'attention
. Le rôle du cerveau dans l'attention
. Evaluer l'attention
. Les troubles de l'attention
. Rééduquer l'attention. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6831 |
| |