Titre : |
APPRENDRE A APPRENDRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tom BARWOOD |
Editeur : |
CHENELIERE EDUCATION |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2573-3 |
Catégories : |
APPRENDRE A APPRENDRE CERVEAU MEMOIRE MOTIVATION STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Petit guide proposant des stratégies et des techniques d'étude permettant d'apprendre de manière efficace
L'auteur part du principe que pour réussir à apprendre, il faut d'abord savoir pourquoi l'on veut apprendre; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d'apprentissage, à savoir l'assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision.
Du découpage de l'information aux cartes d'organisation d'idées, des styles d'apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d'idées et les sept clés de la mémoire, l'auteur décortique l'art de l'apprentissage et en fait la démonstration.
Rempli de techniques concrètes et amusantes pour favoriser la réussite de l'apprentissage, ce livre est destiné tant aux enseignants / formateurs qu'aux apprenants. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6830 |
APPRENDRE A APPRENDRE [texte imprimé] / Tom BARWOOD . - CHENELIERE EDUCATION, 2009 . - 126 p. ISBN : 978-2-7650-2573-3
Catégories : |
APPRENDRE A APPRENDRE CERVEAU MEMOIRE MOTIVATION STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Petit guide proposant des stratégies et des techniques d'étude permettant d'apprendre de manière efficace
L'auteur part du principe que pour réussir à apprendre, il faut d'abord savoir pourquoi l'on veut apprendre; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d'apprentissage, à savoir l'assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision.
Du découpage de l'information aux cartes d'organisation d'idées, des styles d'apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d'idées et les sept clés de la mémoire, l'auteur décortique l'art de l'apprentissage et en fait la démonstration.
Rempli de techniques concrètes et amusantes pour favoriser la réussite de l'apprentissage, ce livre est destiné tant aux enseignants / formateurs qu'aux apprenants. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6830 |
| |