Titre : |
CINQ SUR CINQ : EVALUATION A LA COMPREHENSION ORALE A2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosalba ROLLE-HAROLD ; Caroline SPERANDIO |
Editeur : |
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
143 p. + 1 cd audio |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-1572-1 |
Prix : |
15 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR COMPREHENSION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Ensemble de tests à destination d'un public d'adolescents et d'adultes désireux de s'entraîner et de s'évaluer à la compréhension orale au niveau A2.
L'outil est composé :
- d'un CD audio comprenant 29 documents sonores (dialogues ou monologues) qui illustrent des situations tirées de la vie quotidienne des Français. Les savoir-faire sélectionnés correspondent aux prescriptions du CECR pour le niveau A2 concernant la compréhension orale : se présenter, exprimer une opinion, demander des informations, accueillir, donner des conseils, mais aussi comprendre des annonces, des informations...
- de tests d'évaluation de la compréhension orale mesurant la compréhension globale, la compréhension détaillée et parfois le repérage lexical quand il apparaît comme important pour la compréhension
- du corrigé des tests proposés
- de la transcription intégrale des enregistrements. |
Note de contenu : |
Document COMPLET au 12/02/2021. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6826 |
CINQ SUR CINQ : EVALUATION A LA COMPREHENSION ORALE A2 [texte imprimé] / Rosalba ROLLE-HAROLD ; Caroline SPERANDIO . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2010 . - 143 p. + 1 cd audio. ISBN : 978-2-7061-1572-1 : 15 euros
Catégories : |
A2 DU CECR COMPREHENSION FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Ensemble de tests à destination d'un public d'adolescents et d'adultes désireux de s'entraîner et de s'évaluer à la compréhension orale au niveau A2.
L'outil est composé :
- d'un CD audio comprenant 29 documents sonores (dialogues ou monologues) qui illustrent des situations tirées de la vie quotidienne des Français. Les savoir-faire sélectionnés correspondent aux prescriptions du CECR pour le niveau A2 concernant la compréhension orale : se présenter, exprimer une opinion, demander des informations, accueillir, donner des conseils, mais aussi comprendre des annonces, des informations...
- de tests d'évaluation de la compréhension orale mesurant la compréhension globale, la compréhension détaillée et parfois le repérage lexical quand il apparaît comme important pour la compréhension
- du corrigé des tests proposés
- de la transcription intégrale des enregistrements. |
Note de contenu : |
Document COMPLET au 12/02/2021. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6826 |
| |