Titre : |
TEMPO 1 : METHODE DE FRANCAIS : LIVRE DE L'ELEVE + 1 CDROM |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne BERARD ; Yves CANIER ; Christian LAVENNE |
Editeur : |
DIDIER |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
223 p. + 1 cdrom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-05070-3 |
Prix : |
27 euros |
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode d'apprentissage du Français langue étrangère à destination d'adolescents et d'adultes vrais débutants, croisant les approches (pragmatique, communicative, auto-apprentissage).
Elle peut également s'adapter à un public analphabète.
Elle s'organise autour de 12 unités dont les thèmes sont les suivants :
U1 - Premiers contacts
U2 - Premiers échanges
U3 - Premiers amis
U4 - Mon pays
U5 - Ma ville
U6 - Mes voyages
U7 - Rendez-vous
U8 - Portraits
U9 - Objets
U10 - Evénements...
U11 - Histoires...
U12 - D'hier à demain...
La progression prend en compte deux éléments :
- l'organisation de la méthode autour d'objectifs de communication qui déterminent les différentes entrées (grammaire, communication, lexique)
- la démarche d'apprentissage de l'apprenant, qui, pour acquérir la langue française, a besoin de mémoriser, de comprendre un fonctionnement différent de celui de sa langue, de produire des énoncés courts au début, plus complexes ensuite et d'utiliser la langue dans des interactions.
La méthode s'appuie sur le principe de récurrence qui fait que chaque connaissance nouvelle, systématiquement reprise, devient le fondement de l'acquisition suivante. Les acquisitions se font de façon progressive si bien que l'apprenant acquiert un savoir-faire directement réutilisable en situation réelle de communication. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6771 |
TEMPO 1 : METHODE DE FRANCAIS : LIVRE DE L'ELEVE + 1 CDROM [texte imprimé] / Evelyne BERARD ; Yves CANIER ; Christian LAVENNE . - DIDIER, 1996 . - 223 p. + 1 cdrom. ISBN : 978-2-278-05070-3 : 27 euros
Catégories : |
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode d'apprentissage du Français langue étrangère à destination d'adolescents et d'adultes vrais débutants, croisant les approches (pragmatique, communicative, auto-apprentissage).
Elle peut également s'adapter à un public analphabète.
Elle s'organise autour de 12 unités dont les thèmes sont les suivants :
U1 - Premiers contacts
U2 - Premiers échanges
U3 - Premiers amis
U4 - Mon pays
U5 - Ma ville
U6 - Mes voyages
U7 - Rendez-vous
U8 - Portraits
U9 - Objets
U10 - Evénements...
U11 - Histoires...
U12 - D'hier à demain...
La progression prend en compte deux éléments :
- l'organisation de la méthode autour d'objectifs de communication qui déterminent les différentes entrées (grammaire, communication, lexique)
- la démarche d'apprentissage de l'apprenant, qui, pour acquérir la langue française, a besoin de mémoriser, de comprendre un fonctionnement différent de celui de sa langue, de produire des énoncés courts au début, plus complexes ensuite et d'utiliser la langue dans des interactions.
La méthode s'appuie sur le principe de récurrence qui fait que chaque connaissance nouvelle, systématiquement reprise, devient le fondement de l'acquisition suivante. Les acquisitions se font de façon progressive si bien que l'apprenant acquiert un savoir-faire directement réutilisable en situation réelle de communication. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6771 |
| |