Titre : |
GERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
DEMOS |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
LE SUCCES EN POCHE |
Importance : |
71 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-915647-72-3 |
Prix : |
9 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION ENTREPRISE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE COURRIER ELECTRONIQUE EXPRESSION ECRITE GESTION TEMPS INTERNET ORGANISATION TRAVAIL SECRETARIAT BUREAUTIQUE
|
Résumé : |
Le mail est aujourd'hui le moyen de communication le plus utilisé dans les entreprises.
À première vue, il permet de communiquer rapidement. Pourtant, on se plaint souvent de consacrer trop de temps au traitement de ses mails. Cependant, le mail est indispensable !
Aussi, il est important d'apprendre à gérer sa messagerie avec efficacité et de réaliser ce qui, dans la rédaction de mails, a un impact significatif.
Ce mini-guide vous permettra de :
- faire le point sur votre mode de gestion des mails ;
- éviter les pièges « voleurs de temps » dans la gestion de vos e-mail*s reçus ;
- regrouper et planifier le temps consacré aux mails ;
- les traiter rapidement et avec méthode ;
- les classer et les archiver de manière à retrouver rapidement les informations nécessaires au moment voulu ;
- optimiser votre temps et celui des autres lors de la rédaction des mails : les rédiger de manière efficace et facile à lire pour ne pas avoir à (ré)expliquer des informations déjà transmises.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
1. Gagner du temps :
- Autodiagnostics
- Chasser une idée reçue
- Les cinq pièges "voleurs de temps" à éviter
2. Gérer ses mails avec méthode :
-Regrouper et planifier le traitement de ses mails
- Méthode pour traiter ses mails
- Focus sur les systèmes de classement des mails
3. Rédiger rapidement un mail percutant
Exercices
Glossaire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6682 |
GERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 71 p.. - ( LE SUCCES EN POCHE) . ISBN : 978-2-915647-72-3 : 9 euros
Catégories : |
COMMUNICATION ENTREPRISE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE COURRIER ELECTRONIQUE EXPRESSION ECRITE GESTION TEMPS INTERNET ORGANISATION TRAVAIL SECRETARIAT BUREAUTIQUE
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Résumé : |
Le mail est aujourd'hui le moyen de communication le plus utilisé dans les entreprises.
À première vue, il permet de communiquer rapidement. Pourtant, on se plaint souvent de consacrer trop de temps au traitement de ses mails. Cependant, le mail est indispensable !
Aussi, il est important d'apprendre à gérer sa messagerie avec efficacité et de réaliser ce qui, dans la rédaction de mails, a un impact significatif.
Ce mini-guide vous permettra de :
- faire le point sur votre mode de gestion des mails ;
- éviter les pièges « voleurs de temps » dans la gestion de vos e-mail*s reçus ;
- regrouper et planifier le temps consacré aux mails ;
- les traiter rapidement et avec méthode ;
- les classer et les archiver de manière à retrouver rapidement les informations nécessaires au moment voulu ;
- optimiser votre temps et celui des autres lors de la rédaction des mails : les rédiger de manière efficace et facile à lire pour ne pas avoir à (ré)expliquer des informations déjà transmises.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
1. Gagner du temps :
- Autodiagnostics
- Chasser une idée reçue
- Les cinq pièges "voleurs de temps" à éviter
2. Gérer ses mails avec méthode :
-Regrouper et planifier le traitement de ses mails
- Méthode pour traiter ses mails
- Focus sur les systèmes de classement des mails
3. Rédiger rapidement un mail percutant
Exercices
Glossaire. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6682 |
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