Détail de l'auteur
Auteur Patrick CHARDENET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DE L'ACTIVITE EVALUATIVE A L'ACTE D'EVALUATION : APPROCHE THEORIQUE ET PRATIQUE COMMUNICATIONNELLE / Patrick CHARDENET (1999)
Titre : DE L'ACTIVITE EVALUATIVE A L'ACTE D'EVALUATION : APPROCHE THEORIQUE ET PRATIQUE COMMUNICATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick CHARDENET Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1999 Collection : SAVOIR ET FORMATION Importance : 159 p. Prix : 90 F. Catégories : EVALUATION Résumé : Les systèmes d'évaluation reposent actuellement sur le caractère irréversible d'une sanction appréciée comme une sentence. Une autre démarche est possible si l'on considère le sujet comme producteur authentique des informations sur sa propre compétence. Pour être validé, c'est-à-dire accepté et acceptable, l'acte d'évaluation doit impliquer cette relation communicationnelle jamais définitive.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Bernard CHARLOT.
Au sommaire :
1. Approche anthropologique de l'évaluation
2. Discours, activité évaluative et actes d'évaluation
3. Eléments pour une théorie du Référentiel dynamique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 DE L'ACTIVITE EVALUATIVE A L'ACTE D'EVALUATION : APPROCHE THEORIQUE ET PRATIQUE COMMUNICATIONNELLE [texte imprimé] / Patrick CHARDENET . - L'HARMATTAN, 1999 . - 159 p.. - (SAVOIR ET FORMATION) .
90 F.
Catégories : EVALUATION Résumé : Les systèmes d'évaluation reposent actuellement sur le caractère irréversible d'une sanction appréciée comme une sentence. Une autre démarche est possible si l'on considère le sujet comme producteur authentique des informations sur sa propre compétence. Pour être validé, c'est-à-dire accepté et acceptable, l'acte d'évaluation doit impliquer cette relation communicationnelle jamais définitive.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Bernard CHARLOT.
Au sommaire :
1. Approche anthropologique de l'évaluation
2. Discours, activité évaluative et actes d'évaluation
3. Eléments pour une théorie du Référentiel dynamique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8978 F1CHA ouvrage Disponible