Détail de l'auteur
Auteur Jean SCHMITT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
JE EST UN AUTRE : POUR UN DIALOGUE PEDAGOGIE-PSYCHANALYSE / Jacques LEVINE (2001)
Titre : JE EST UN AUTRE : POUR UN DIALOGUE PEDAGOGIE-PSYCHANALYSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LEVINE ; AGSAS ; Jeanne MOLL ; Cécile DELANNOY ; Hernando RAMIREZ ; Simone BERTRAND-MARTINEZ ; Gilbert JEANVION ; Mathilde CLOUET ; Nicole BEAUME ; Marie-Josèphe RANCON ; Geneviève MENAGER ; Arlette CHATENDEAU ; Jeanne BEZY ; Bruno GUENNEC ; Janine CREPEY ; Jean SCHMITT ; Renée PINELLE ; Hélène BENIGNO ; Agnès PAUTARD ; Alain DURAND ; Roger BEAUMONT ; Michel DEVELAY ; Marinette BELMONT ; Jo FICHEUX ; Marie-Danielle PIERRELEE ; Daniel EPHRETIKINE ; Catherine CHORON-BAIX Editeur : ESF Année de publication : 2001 Collection : PEDAGOGIES Importance : 310 p. Prix : 27,14 euros Catégories : PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : Ensemble de textes extraits de la revue "JE est un autre", publiée par Jacques LEVINE. Les différentes contributions mettent en valeur les principaux apports des travaux de Jacques LEVINE et présentent les témoignages essentiels de ses collaborateurs.
Un dialogue inhabituel entre la pédagogie et la psychanalyse qui déverrouille les pratiques enfermées dans les habitudes et permet aux professionnels de l'éducation, plus lucides, mieux armés, d'entendre ce que disent les élèves sans renoncer à ce qu'ils ont à leur apporter, et d'inventer ainsi leurs propres méthodes, leur propre métier, leur propre vie. 3e éditionPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3807 JE EST UN AUTRE : POUR UN DIALOGUE PEDAGOGIE-PSYCHANALYSE [texte imprimé] / Jacques LEVINE ; AGSAS ; Jeanne MOLL ; Cécile DELANNOY ; Hernando RAMIREZ ; Simone BERTRAND-MARTINEZ ; Gilbert JEANVION ; Mathilde CLOUET ; Nicole BEAUME ; Marie-Josèphe RANCON ; Geneviève MENAGER ; Arlette CHATENDEAU ; Jeanne BEZY ; Bruno GUENNEC ; Janine CREPEY ; Jean SCHMITT ; Renée PINELLE ; Hélène BENIGNO ; Agnès PAUTARD ; Alain DURAND ; Roger BEAUMONT ; Michel DEVELAY ; Marinette BELMONT ; Jo FICHEUX ; Marie-Danielle PIERRELEE ; Daniel EPHRETIKINE ; Catherine CHORON-BAIX . - ESF, 2001 . - 310 p.. - (PEDAGOGIES) .
27,14 euros
Catégories : PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : Ensemble de textes extraits de la revue "JE est un autre", publiée par Jacques LEVINE. Les différentes contributions mettent en valeur les principaux apports des travaux de Jacques LEVINE et présentent les témoignages essentiels de ses collaborateurs.
Un dialogue inhabituel entre la pédagogie et la psychanalyse qui déverrouille les pratiques enfermées dans les habitudes et permet aux professionnels de l'éducation, plus lucides, mieux armés, d'entendre ce que disent les élèves sans renoncer à ce qu'ils ont à leur apporter, et d'inventer ainsi leurs propres méthodes, leur propre métier, leur propre vie. 3e éditionPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3807 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9027 H1.2LEV ouvrage Disponible PRATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION : DOSSIER / Dietlinde BAILLET in EDUCATION PERMANENTE, N° 116 (1993)
[article]
Titre : PRATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION : DOSSIER Auteurs : Dietlinde BAILLET ; DE LAGAUSIE ; Françoise BARRET ; Anne-Marie BERIOT ; Philippe BONNIN ; Raymond BOUTOU ; Jean-Paul BRUCHER ; Françoise BRUCHER-WERCKMANN ; Christine COLOMBO ; Gérard COUTOULY ; Daniel DESCOMPS ; Martine DUQUET ; Marie-José GIRI ; Gérard HILLAIRE ; Gérard LERUCH ; Christiane MALNOY ; Anne MANSUY ; Francine MARCHAND ; Jeanne MOLL ; Viviane RISCH ; Pierre-Louis RIVIER ; Pierre ROSENZWEIG ; Jean SCHMITT ; Brigitte VAUGNE Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 1-102 Catégories : ACCOMPAGNEMENT Résumé : Aider les personnes en situation de formation, les équipes pédagogiques ou les enseignants et formateurs qui innovent, est une tâche explicite des formateurs. Les pratiques d'accompagnement sont diverses comme en témoignent les différents auteurs de ce dossier.
Au sommaire de ce dossier :
L'ACCOMPAGNEMENT, UNE FONCTION DE LA FORMATION :
- Marcher devant, marcher derrière, ou marche côte à côte ?
- Accompagner, oui, mais comment ?
DES EQUIPES D'ENSEIGNANTS SE FONT ACCOMPAGNER :
- Non, l'accompagnement n'est pas une nouvelle mode
- Participer, en tiers, au travail d'une équipe éducative
- Un bout de chemin en compagnie de Jacques Lévine
- Accompagner les enseignants dans l'évolution de leur métier
L'AIDE AUX PERSONNES EN FORMATION : QUELQUES SITUATIONS :
- Se former, quand on sait que la mine va fermer
- Au coeur de la formation, des changements personnels
- Accompagner les enseignants débutants
- J'ai assuré le tutorat d'une jeune collègue : témoignage
- Les élèves aussi ont besoin de faire le point.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4964
in EDUCATION PERMANENTE > N° 116 (1993) . - pp. 1-102[article] PRATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION : DOSSIER [] / Dietlinde BAILLET ; DE LAGAUSIE ; Françoise BARRET ; Anne-Marie BERIOT ; Philippe BONNIN ; Raymond BOUTOU ; Jean-Paul BRUCHER ; Françoise BRUCHER-WERCKMANN ; Christine COLOMBO ; Gérard COUTOULY ; Daniel DESCOMPS ; Martine DUQUET ; Marie-José GIRI ; Gérard HILLAIRE ; Gérard LERUCH ; Christiane MALNOY ; Anne MANSUY ; Francine MARCHAND ; Jeanne MOLL ; Viviane RISCH ; Pierre-Louis RIVIER ; Pierre ROSENZWEIG ; Jean SCHMITT ; Brigitte VAUGNE . - 1993 . - pp. 1-102.
in EDUCATION PERMANENTE > N° 116 (1993) . - pp. 1-102
Catégories : ACCOMPAGNEMENT Résumé : Aider les personnes en situation de formation, les équipes pédagogiques ou les enseignants et formateurs qui innovent, est une tâche explicite des formateurs. Les pratiques d'accompagnement sont diverses comme en témoignent les différents auteurs de ce dossier.
Au sommaire de ce dossier :
L'ACCOMPAGNEMENT, UNE FONCTION DE LA FORMATION :
- Marcher devant, marcher derrière, ou marche côte à côte ?
- Accompagner, oui, mais comment ?
DES EQUIPES D'ENSEIGNANTS SE FONT ACCOMPAGNER :
- Non, l'accompagnement n'est pas une nouvelle mode
- Participer, en tiers, au travail d'une équipe éducative
- Un bout de chemin en compagnie de Jacques Lévine
- Accompagner les enseignants dans l'évolution de leur métier
L'AIDE AUX PERSONNES EN FORMATION : QUELQUES SITUATIONS :
- Se former, quand on sait que la mine va fermer
- Au coeur de la formation, des changements personnels
- Accompagner les enseignants débutants
- J'ai assuré le tutorat d'une jeune collègue : témoignage
- Les élèves aussi ont besoin de faire le point.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4964