Titre : |
J'APPRENDS, DONC JE SUIS : INTRODUCTION A LA NEUROPEDAGOGIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène TROCME-FABRE |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
1987 |
Importance : |
258 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-0860-8 |
Catégories : |
ACTE D'APPRENDRE
|
Résumé : |
Neuropédagogie, cerveau gauche, cerveau droit, prise d'information, traitement de l'information, rythmes biologiques, mémoire, profils pédagogiques... sont des concepts qui nous sont familiers mais qui restent à intégrer dans le monde de l'éducation, de la formation et de la communication. Cet ouvrage apporte un nouveau regard sur l'apprentissage et la relation enseignant-apprenant.
Au sommaire :
I- NOTRE CERVEAU AUJOURD'HUI : L'APPORT DES NEUROSCIENCES :
- Les technologies nouvelles
- Cerveau(x) et information
- Cerveau(x) et comportements
- L'observateur observé
- Quelles perspectives pour la formation ?
II- APPRENDRE A GERER SES RESSOURCES : VERS UN APPRENTISSAGE BIONOMIQUE :
- Quelle(s) pédagogie(s) pour quel(s) apprentissage(s) ?
- Applications pédagogiques : trois expériences exemplaires
III- CONSTRUIRE AUJOURD'HUI AVEC HIER ET DEMAIN :
- Outils et techniques pour le formateur en formation de neuropédagogie
- La spirale de la formation
- Construire un nouveau regard. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66 |
J'APPRENDS, DONC JE SUIS : INTRODUCTION A LA NEUROPEDAGOGIE [texte imprimé] / Hélène TROCME-FABRE . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1987 . - 258 p. ISBN : 978-2-7081-0860-8
Catégories : |
ACTE D'APPRENDRE
|
Résumé : |
Neuropédagogie, cerveau gauche, cerveau droit, prise d'information, traitement de l'information, rythmes biologiques, mémoire, profils pédagogiques... sont des concepts qui nous sont familiers mais qui restent à intégrer dans le monde de l'éducation, de la formation et de la communication. Cet ouvrage apporte un nouveau regard sur l'apprentissage et la relation enseignant-apprenant.
Au sommaire :
I- NOTRE CERVEAU AUJOURD'HUI : L'APPORT DES NEUROSCIENCES :
- Les technologies nouvelles
- Cerveau(x) et information
- Cerveau(x) et comportements
- L'observateur observé
- Quelles perspectives pour la formation ?
II- APPRENDRE A GERER SES RESSOURCES : VERS UN APPRENTISSAGE BIONOMIQUE :
- Quelle(s) pédagogie(s) pour quel(s) apprentissage(s) ?
- Applications pédagogiques : trois expériences exemplaires
III- CONSTRUIRE AUJOURD'HUI AVEC HIER ET DEMAIN :
- Outils et techniques pour le formateur en formation de neuropédagogie
- La spirale de la formation
- Construire un nouveau regard. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66 |
| |