Titre : |
LE COACHING PEDAGOGIQUE : APPRENDRE A APPRENDRE, LES CLES DE LA REUSSITE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Yves BELLEGO |
Editeur : |
ELLEBORE EDITIONS |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
255 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86898-940-6 |
Prix : |
22,80 euros |
Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT APPRENDRE A APPRENDRE COACHING MEMOIRE ORGANISATION TRAVAIL ORIENTATION PROFESSIONNELLE PSYCHOLOGIE COGNITIVE STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Le coaching pédagogique est une forme de pédagogie, différente de celles pratiquées couramment dans le cadre de la salle de classe ou de l'amphi.
En effet plutôt, qu'un rôle magistral de transmission d'un savoir, elle donne à l'enseignant un rôle d'accompagnateur de l'apprenant, non seulement dans l'acquisition de savoirs au sens classique, mais aussi de compétences collectives et d'un développement personnel.
Destiné aussi bien aux élèves qu'aux enseignants, ce livre se fonde sur la pratique pour proposer une méthode ainsi qu'une série de conseils pratiques pour gérer son temps et ses émotions en fonction de sa personnalité et des travaux à réaliser.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Qu'est-ce que le coaching pédagogiques ? :
. Chapitre 1| Les fondements méthodologiques du coaching pédagogique
. Chapitre 2| Observation approfondie de la méthode
DEUXIEME PARTIE : Apprendre à apprendre :
. Chapitre 1| De l'importance de l'organisation
. Chapitre 2| Optimiser la mémoire
. Chapitre 3| Maîtrisez vos tensions psychosomatiques
. Chapitre 4| Imaginez votre réussite par la visualisation mentale
. Chapitre 5| Etre à l'aise le jour J
TROISIEME PARTIE : L'orientation professionnelle :
. Première étape| Les images de l'enfance
. Deuxième étape| Choix et non-choix professionnels
. Troisième étape| Le test N. Bel-test. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6577 |
LE COACHING PEDAGOGIQUE : APPRENDRE A APPRENDRE, LES CLES DE LA REUSSITE [texte imprimé] / Jean-Yves BELLEGO . - ELLEBORE EDITIONS, 2009 . - 255 p. ISBN : 978-2-86898-940-6 : 22,80 euros
Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT APPRENDRE A APPRENDRE COACHING MEMOIRE ORGANISATION TRAVAIL ORIENTATION PROFESSIONNELLE PSYCHOLOGIE COGNITIVE STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Le coaching pédagogique est une forme de pédagogie, différente de celles pratiquées couramment dans le cadre de la salle de classe ou de l'amphi.
En effet plutôt, qu'un rôle magistral de transmission d'un savoir, elle donne à l'enseignant un rôle d'accompagnateur de l'apprenant, non seulement dans l'acquisition de savoirs au sens classique, mais aussi de compétences collectives et d'un développement personnel.
Destiné aussi bien aux élèves qu'aux enseignants, ce livre se fonde sur la pratique pour proposer une méthode ainsi qu'une série de conseils pratiques pour gérer son temps et ses émotions en fonction de sa personnalité et des travaux à réaliser.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Qu'est-ce que le coaching pédagogiques ? :
. Chapitre 1| Les fondements méthodologiques du coaching pédagogique
. Chapitre 2| Observation approfondie de la méthode
DEUXIEME PARTIE : Apprendre à apprendre :
. Chapitre 1| De l'importance de l'organisation
. Chapitre 2| Optimiser la mémoire
. Chapitre 3| Maîtrisez vos tensions psychosomatiques
. Chapitre 4| Imaginez votre réussite par la visualisation mentale
. Chapitre 5| Etre à l'aise le jour J
TROISIEME PARTIE : L'orientation professionnelle :
. Première étape| Les images de l'enfance
. Deuxième étape| Choix et non-choix professionnels
. Troisième étape| Le test N. Bel-test. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6577 |
| |