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APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE / Etienne BOURGEOIS (2014)
Titre : APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne BOURGEOIS ; Sandra ENLART ; O'DONNELL Aine ; Mireille BETRANCOURT ; VAN DEN ABEELE ; VAN DEN ABEELE ; Isabelle BOSSET ; Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Laurent COSNEFROY ; Maud DEGRUEL ; Pauline FATIEN ; Pascale FOTIUS ; Stéphane JACQUEMET ; Philippe LORINO ; Sophie MARSAUDON ; Caroline MEURANT ; Cecilia MORNATA ; Anne MULLER ; Jean NIZET ; Sophie PAGES ; Daniel PERAYA ; Isabel RAEMDONCK ; Frédérique REBETEZ ; Nicolas SZILAS Editeur : PUF Année de publication : 2014 Collection : APPRENDRE Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-061895-9 Prix : 30,00 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE PRATIQUES
AUTONOMIE
COACHING
COMPETENCE
DISPOSITIF FORMATION
ECHANGE SAVOIR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
KNOWLEDGE MANAGEMENT
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTE
RESEAUX SOCIAUX
SENIOR
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : L'entreprise d'aujourd'hui est non seulement un lieu de production, mais aussi un lieu d'apprentissage et de formation, sous de multiples formes.
L'ouvrage a l'ambition de traiter cette thématique sous l'angle des pratiques et des recherches :
- d'une part, décrire et comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toutes formes d'apprentissage, y compris en dehors du travail,
- d'autre part, discuter les pratiques et dispositifs mis en place par les entreprises au cours de ces trente dernières années afin de faciliter l'apprentissage.
Pour ce faire, cet ouvrage donne la parole à un large panel de chercheurs et de praticiens spécialistes du domaine, qui ont tous une expérience approfondie du terrain de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et discours précurseurs :
Chapitre 1 : Ingénierie : de l'élargissement à l'évanouissement ?
Chapitre 2 : Entre compétences et formation : comprendre les usages pour décrire les liens
Chapitre 3 : De l'organisation apprenante au knowledge management
Chapitre 4 : Le réseau d'échanges réciproques de savoirs en entreprise
Chapitre 5 : Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états
DEUXIEME PARTIE : Etat des lieux des pratiques émergentes :
Chapitre 6 : Les apprentissages professionnels informels. A la découverte du continent englouti
Chapitre 7 : Les pratiques d'apprentissage en situation de travail
Chapitre 8 : L'apprenance : une autre culture de la formation
Chapitre 9 : Le contexte organisationnel : un facteur déterminant de la mise en oeuvre des dispositifs de coaching
Chapitre 10 : Les pratiques de transmission dans l'organisation
Chapitre 11 : L'impact des TIC sur les manières d'apprendre dans l'entreprise
TROISIEME PARTIE : Les questions transversales de recherche :
Chapitre 12 : Les figures de l'apprentissage au travail. Au-delà de la réflexivité
Chapitre 13 : L'autorégulation des apprentissages
Chapitre 14 : La sécurité psychologique ou comment démystifier l'apprentissage en situation de travail
Chapitre 15 : Le soutien organisationnel perçu à la formation
Chapitre 16 : Développement des compétences et reconstruction de l'activité collective
Chapitre 17 : Travailleurs âgés et apprentissage dans l'entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8100 APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Etienne BOURGEOIS ; Sandra ENLART ; O'DONNELL Aine ; Mireille BETRANCOURT ; VAN DEN ABEELE ; VAN DEN ABEELE ; Isabelle BOSSET ; Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Laurent COSNEFROY ; Maud DEGRUEL ; Pauline FATIEN ; Pascale FOTIUS ; Stéphane JACQUEMET ; Philippe LORINO ; Sophie MARSAUDON ; Caroline MEURANT ; Cecilia MORNATA ; Anne MULLER ; Jean NIZET ; Sophie PAGES ; Daniel PERAYA ; Isabel RAEMDONCK ; Frédérique REBETEZ ; Nicolas SZILAS . - PUF, 2014 . - 240 p.. - (APPRENDRE) .
ISBN : 978-2-13-061895-9 : 30,00 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE PRATIQUES
AUTONOMIE
COACHING
COMPETENCE
DISPOSITIF FORMATION
ECHANGE SAVOIR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
KNOWLEDGE MANAGEMENT
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTE
RESEAUX SOCIAUX
SENIOR
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : L'entreprise d'aujourd'hui est non seulement un lieu de production, mais aussi un lieu d'apprentissage et de formation, sous de multiples formes.
L'ouvrage a l'ambition de traiter cette thématique sous l'angle des pratiques et des recherches :
- d'une part, décrire et comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toutes formes d'apprentissage, y compris en dehors du travail,
- d'autre part, discuter les pratiques et dispositifs mis en place par les entreprises au cours de ces trente dernières années afin de faciliter l'apprentissage.
Pour ce faire, cet ouvrage donne la parole à un large panel de chercheurs et de praticiens spécialistes du domaine, qui ont tous une expérience approfondie du terrain de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et discours précurseurs :
Chapitre 1 : Ingénierie : de l'élargissement à l'évanouissement ?
Chapitre 2 : Entre compétences et formation : comprendre les usages pour décrire les liens
Chapitre 3 : De l'organisation apprenante au knowledge management
Chapitre 4 : Le réseau d'échanges réciproques de savoirs en entreprise
Chapitre 5 : Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états
DEUXIEME PARTIE : Etat des lieux des pratiques émergentes :
Chapitre 6 : Les apprentissages professionnels informels. A la découverte du continent englouti
Chapitre 7 : Les pratiques d'apprentissage en situation de travail
Chapitre 8 : L'apprenance : une autre culture de la formation
Chapitre 9 : Le contexte organisationnel : un facteur déterminant de la mise en oeuvre des dispositifs de coaching
Chapitre 10 : Les pratiques de transmission dans l'organisation
Chapitre 11 : L'impact des TIC sur les manières d'apprendre dans l'entreprise
TROISIEME PARTIE : Les questions transversales de recherche :
Chapitre 12 : Les figures de l'apprentissage au travail. Au-delà de la réflexivité
Chapitre 13 : L'autorégulation des apprentissages
Chapitre 14 : La sécurité psychologique ou comment démystifier l'apprentissage en situation de travail
Chapitre 15 : Le soutien organisationnel perçu à la formation
Chapitre 16 : Développement des compétences et reconstruction de l'activité collective
Chapitre 17 : Travailleurs âgés et apprentissage dans l'entreprise.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8100 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13934 B3.6BOU ouvrage Disponible LES CLES DU MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL : EN MODE... COLLABORATIF / Agnès BELIGOND (2018)
Titre : LES CLES DU MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL : EN MODE... COLLABORATIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès BELIGOND Editeur : AFNOR Année de publication : 2018 Importance : 106 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465664-6 Prix : 23 euros Catégories : ENGAGEMENT PROFESSIONNEL
GENERATION Y
GENERATION Z
INTELLIGENCE COLLECTIVE
MANAGEMENT
RSE
SENIORRésumé : Toutes les organisations sont confrontées au défi du management intergénérationnel et de la transformation de l'organisation. Comment faire travailler ensemble des générations aux valeurs apparemment opposées ? Comment passer d'un management vertical au management horizontal et collaboratif qui motive les plus jeunes générations ? Comment fédérer les collaborateurs autour des valeurs de l'entreprise ?
Cette étude a pour objet d'envisager des axes de réflexion autour du partage d'enjeux et de valeurs communes dans le but de stimuler le sentiment d'engagement et de créer de la cohésion.
Elle abordera tout d'abord les bases de cette problématique, à savoir les nouveaux enjeux managériaux induits par la transformation digitale et les nouvelles générations au travail. Puis elle présentera de nouvelles tendances managériales participatives.
Il s'intéressera ensuite aux notions d'engagement et de valeurs comme facteurs de cohésion et de performance. Comment créer une dynamique d'intelligence collective par une approche sur les valeurs ?
La dernière partie donne des pistes pour mettre en place des systèmes organisationnels horizontaux.
Au sommaire :
1| Les nouveaux enjeux managériaux :
... Les bouleversements de la transformation numérique (collaboration, transparence, évaluation, entreprise humaniste, holacratie, agilité,...)
... Les stratégies d'engagement
2| Le management par les valeurs :
... L'intérêt des valeurs pour la culture d'entreprise
... Comment engager une démarche sur les valeurs ?
3| Vers de nouveaux modes d'organisation du travail :
... Mettre en place un système organisationnel transversal
... La Responsabilité sociétale des entreprises
... Les retours d'expériences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10374 LES CLES DU MANAGEMENT INTERGENERATIONNEL : EN MODE... COLLABORATIF [texte imprimé] / Agnès BELIGOND . - AFNOR, 2018 . - 106 p.
ISBN : 978-2-12-465664-6 : 23 euros
Catégories : ENGAGEMENT PROFESSIONNEL
GENERATION Y
GENERATION Z
INTELLIGENCE COLLECTIVE
MANAGEMENT
RSE
SENIORRésumé : Toutes les organisations sont confrontées au défi du management intergénérationnel et de la transformation de l'organisation. Comment faire travailler ensemble des générations aux valeurs apparemment opposées ? Comment passer d'un management vertical au management horizontal et collaboratif qui motive les plus jeunes générations ? Comment fédérer les collaborateurs autour des valeurs de l'entreprise ?
Cette étude a pour objet d'envisager des axes de réflexion autour du partage d'enjeux et de valeurs communes dans le but de stimuler le sentiment d'engagement et de créer de la cohésion.
Elle abordera tout d'abord les bases de cette problématique, à savoir les nouveaux enjeux managériaux induits par la transformation digitale et les nouvelles générations au travail. Puis elle présentera de nouvelles tendances managériales participatives.
Il s'intéressera ensuite aux notions d'engagement et de valeurs comme facteurs de cohésion et de performance. Comment créer une dynamique d'intelligence collective par une approche sur les valeurs ?
La dernière partie donne des pistes pour mettre en place des systèmes organisationnels horizontaux.
Au sommaire :
1| Les nouveaux enjeux managériaux :
... Les bouleversements de la transformation numérique (collaboration, transparence, évaluation, entreprise humaniste, holacratie, agilité,...)
... Les stratégies d'engagement
2| Le management par les valeurs :
... L'intérêt des valeurs pour la culture d'entreprise
... Comment engager une démarche sur les valeurs ?
3| Vers de nouveaux modes d'organisation du travail :
... Mettre en place un système organisationnel transversal
... La Responsabilité sociétale des entreprises
... Les retours d'expériences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10374 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16358 B3.1.6BEL ouvrage Disponible DICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES / Vincent FUCHS (2010)
Titre : DICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent FUCHS Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2010 Importance : 671 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-765-3 Prix : 28 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTONOMIE
BENEVOLAT
BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNEL
CFA
CHANTIER-ECOLE
CHOMAGE
CITOYENNETE
COACHING
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETITIVITE
CONSEIL FORMATION
CONSEILLER FORMATION CONTINUE
CONTRAT TRAVAIL
DEVELOPPEMENT DURABLE
DIPLOME
DISPOSITIF FORMATION
DROIT
EMPLOYABILITE
ENTREPRISE
EXCLUSION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
HANDICAP
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
LIEN SOCIAL
METIER
MISSION LOCALE
MOBILITE
MOTIVATION
PLAN FORMATION
PROFESSIONNALISATION
RECONNAISSANCE ACQUIS
SECURISATION PARCOURS PROFESSIONNELS
SENIOR
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATION
STRESS
SYSTEME EDUCATIF
TRAVAIL
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Ce dictionnaire s'adresse à toutes celles et à tous ceux qui s'intéressent aux domaines complexes de l'emploi, du travail, de l'insertion professionnelle et de la formation. La démarche choisie dans cet ouvrage est structurée par l'ordre alphabétique qui décloisonne les domaines étudiés et qui créé des liens entre les notions, les dispositifs et les acteurs dans la dynamique des politiques territorialisées de l'emploi et de la formation.
Le corpus du dictionnaire comprend plus de 1000 articles et tableaux présentés de manière simple et accessible :
. 450 entrées par sigles décrivent les dispositifs, les contrats, les institutions, les acteurs et les instances des politiques publiques nationales et territoriales de l'emploi, du travail, de l'insertion et de la formation.
Ces articles intègrent également les champs du droit social, de l'égalité des chances, de l'entreprise et de l'économie sociale, des partenaires sociaux et des acteurs de l'insertion, de l'organisation de l'Etat territorial et des collectivités.
. 480 entrées par mots-clés permettent de comprendre les principales notions utilisées dans les différents domaines étudiés. Ces notions relèvent principalement des champs du droit, de la sociologie et de l'économie.
. 80 tableaux et encarts illustrent ou complètent des articles de références.
En introduction au dictionnaire, 200 grandes lois et réformes sociales françaises depuis 1804 sont présentées, pour inscrire le lecteur dans une dynamique d'extension du droit commun garantissant le progrès social pour tous.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7157 DICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES [texte imprimé] / Vincent FUCHS . - CHRONIQUE SOCIALE, 2010 . - 671 p.
ISBN : 978-2-85008-765-3 : 28 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTONOMIE
BENEVOLAT
BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNEL
CFA
CHANTIER-ECOLE
CHOMAGE
CITOYENNETE
COACHING
COMPETENCE
COMPETENCE CLE
COMPETITIVITE
CONSEIL FORMATION
CONSEILLER FORMATION CONTINUE
CONTRAT TRAVAIL
DEVELOPPEMENT DURABLE
DIPLOME
DISPOSITIF FORMATION
DROIT
EMPLOYABILITE
ENTREPRISE
EXCLUSION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
GESTION RESSOURCES HUMAINES
HANDICAP
ILLETTRISME
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
LIEN SOCIAL
METIER
MISSION LOCALE
MOBILITE
MOTIVATION
PLAN FORMATION
PROFESSIONNALISATION
RECONNAISSANCE ACQUIS
SECURISATION PARCOURS PROFESSIONNELS
SENIOR
STAGE ENTREPRISE
STAGE FORMATION
STRESS
SYSTEME EDUCATIF
TRAVAIL
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Ce dictionnaire s'adresse à toutes celles et à tous ceux qui s'intéressent aux domaines complexes de l'emploi, du travail, de l'insertion professionnelle et de la formation. La démarche choisie dans cet ouvrage est structurée par l'ordre alphabétique qui décloisonne les domaines étudiés et qui créé des liens entre les notions, les dispositifs et les acteurs dans la dynamique des politiques territorialisées de l'emploi et de la formation.
Le corpus du dictionnaire comprend plus de 1000 articles et tableaux présentés de manière simple et accessible :
. 450 entrées par sigles décrivent les dispositifs, les contrats, les institutions, les acteurs et les instances des politiques publiques nationales et territoriales de l'emploi, du travail, de l'insertion et de la formation.
Ces articles intègrent également les champs du droit social, de l'égalité des chances, de l'entreprise et de l'économie sociale, des partenaires sociaux et des acteurs de l'insertion, de l'organisation de l'Etat territorial et des collectivités.
. 480 entrées par mots-clés permettent de comprendre les principales notions utilisées dans les différents domaines étudiés. Ces notions relèvent principalement des champs du droit, de la sociologie et de l'économie.
. 80 tableaux et encarts illustrent ou complètent des articles de références.
En introduction au dictionnaire, 200 grandes lois et réformes sociales françaises depuis 1804 sont présentées, pour inscrire le lecteur dans une dynamique d'extension du droit commun garantissant le progrès social pour tous.
[Résumé de l'éditeur]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7157 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13012 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES / LE BOTERF (2011)
Titre : INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : LE BOTERF Mention d'édition : 6e édition Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2011 Importance : 605 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54777-1 Prix : 49 euros Catégories : ALTERNANCE
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE FONCTION
ANALYSE PRATIQUES
APPEL D'OFFRE
CAHIER DES CHARGES
COMPETENCE
CONSEIL FORMATION
DEMANDE FORMATION
EVALUATION
FORMATION ACTION
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INGENIERIE FORMATION
JEUNE
MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
PROFESSIONNALISATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIEL DE COMPETENCES
RESPONSABLE FORMATION
SAVOIR-FAIRE
SENIORRésumé : La 6ème édition de cet ouvrage propose 280 fiches regroupées autour de 10 thèmes concernant l'ingénierie et l'évaluation des compétences.
Ces fiches sont des guides pour l'action, proposant des concepts opératoires et des méthodes.
Les 10 thèmes sont les suivants :
. Définition des compétences et du professionnalisme
. Construction des parcours de professionnalisation
. Compétence collective
. Gestion anticipée des compétences
. Ingénierie des plans et des actions de formation
. Qualité de la formation
. Objectifs de compétences et leur évaluation
. Rémunération des compétences
. Prise en compte de la gestion des âges dans la gestion des compétences
. Outils de pilotage d'une politique de gestion et de développement des compétences.
Issues de la pratique de terrain sur le management et le développement des compétences de Guy LE BOTERF, celles-ci constituent un outil de travail de référence pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables emploi-formation, consultants, formateurs, certificateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7151 INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES [texte imprimé] / LE BOTERF . - 6e édition . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2011 . - 605 p.
ISBN : 978-2-212-54777-1 : 49 euros
Catégories : ALTERNANCE
ANALYSE EMPLOI
ANALYSE FONCTION
ANALYSE PRATIQUES
APPEL D'OFFRE
CAHIER DES CHARGES
COMPETENCE
CONSEIL FORMATION
DEMANDE FORMATION
EVALUATION
FORMATION ACTION
GESTION RESSOURCES HUMAINES
INGENIERIE FORMATION
JEUNE
MANAGEMENT
ORGANISATION APPRENANTE
PLAN FORMATION
PROFESSIONNALISATION
QUALITE FORMATION
REFERENTIEL DE COMPETENCES
RESPONSABLE FORMATION
SAVOIR-FAIRE
SENIORRésumé : La 6ème édition de cet ouvrage propose 280 fiches regroupées autour de 10 thèmes concernant l'ingénierie et l'évaluation des compétences.
Ces fiches sont des guides pour l'action, proposant des concepts opératoires et des méthodes.
Les 10 thèmes sont les suivants :
. Définition des compétences et du professionnalisme
. Construction des parcours de professionnalisation
. Compétence collective
. Gestion anticipée des compétences
. Ingénierie des plans et des actions de formation
. Qualité de la formation
. Objectifs de compétences et leur évaluation
. Rémunération des compétences
. Prise en compte de la gestion des âges dans la gestion des compétences
. Outils de pilotage d'une politique de gestion et de développement des compétences.
Issues de la pratique de terrain sur le management et le développement des compétences de Guy LE BOTERF, celles-ci constituent un outil de travail de référence pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables emploi-formation, consultants, formateurs, certificateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7151 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12944 B3.3LEB ouvrage Disponible 13234 B3.3LEB ouvrage Sorti jusqu'au 31/03/2024 JUNIOR... SENIOR... DEHORS ! / GABS (2017)
Titre : JUNIOR... SENIOR... DEHORS ! Type de document : texte imprimé Auteurs : GABS Editeur : EYROLLES Année de publication : 2017 Importance : 102 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56860-8 Prix : 12 euros Catégories : BANQUE IMAGES
GENERATION Y
GENERATION Z
JEUNE
MANAGEMENT
RIRE
SENIORRésumé : Après les baby-boomers, les générations X, Y, Z et pourquoi pas C cédille, tous semblent nous dire : "Pousse-toi de là que je m'y mette !", "C'est moi le plus beau !", "C'est moi le plus fort !".
Mais un junior ne fait pas toujours le printemps et un senior n'est pas forcément à l'automne de sa carrière.
Cela fait plus de 2 000 ans que ça dure et on n'a pas encore trouvé le changement organisationnel, la restructuration managériale ou l'innovation disruptive contre "le temps qui passe".
Juniors et seniors partagent le même sort : se supporter les uns les autres et faire en sorte que le temps passé ensemble soit du bon temps. Car, comme l'a bien dit un fameux manager, Pierre de Corneille :
"Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits.
On a vu ce que vous êtes
Vous serez ce que je suis."
[Résumé de 4e de couverture]
Rappelons que GABS est dessinateur et auteur de nombreux livres. Il travaille pour la presse magazine, l'édition et la communication. Ses dessins, toujours drôles et impertinents, parlent d'eux-mêmes.
Au sommaire :
- Juniors, ces futurs seniors !
- Seniors, on vous aime encore !
- Intégrer les juniors, retenir les seniors !
- Juniors, seniors, secouez fort pour bien mélanger !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9854 JUNIOR... SENIOR... DEHORS ! [texte imprimé] / GABS . - EYROLLES, 2017 . - 102 p.
ISBN : 978-2-212-56860-8 : 12 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
GENERATION Y
GENERATION Z
JEUNE
MANAGEMENT
RIRE
SENIORRésumé : Après les baby-boomers, les générations X, Y, Z et pourquoi pas C cédille, tous semblent nous dire : "Pousse-toi de là que je m'y mette !", "C'est moi le plus beau !", "C'est moi le plus fort !".
Mais un junior ne fait pas toujours le printemps et un senior n'est pas forcément à l'automne de sa carrière.
Cela fait plus de 2 000 ans que ça dure et on n'a pas encore trouvé le changement organisationnel, la restructuration managériale ou l'innovation disruptive contre "le temps qui passe".
Juniors et seniors partagent le même sort : se supporter les uns les autres et faire en sorte que le temps passé ensemble soit du bon temps. Car, comme l'a bien dit un fameux manager, Pierre de Corneille :
"Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits.
On a vu ce que vous êtes
Vous serez ce que je suis."
[Résumé de 4e de couverture]
Rappelons que GABS est dessinateur et auteur de nombreux livres. Il travaille pour la presse magazine, l'édition et la communication. Ses dessins, toujours drôles et impertinents, parlent d'eux-mêmes.
Au sommaire :
- Juniors, ces futurs seniors !
- Seniors, on vous aime encore !
- Intégrer les juniors, retenir les seniors !
- Juniors, seniors, secouez fort pour bien mélanger !Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9854 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15974 B3.1.6GAB ouvrage Sorti jusqu'au 30/04/2024 MANAGEOR : TOUT LE MANAGEMENT A L'ERE DIGITALE / Michel BARABEL (2015)
PermalinkLE MENTORING MINUTE : REUSSIR AVEC LE MENTORING : TROUVER UN MENTOR, EN DEVENIR UN / Kenneth BLANCHARD (2017)
PermalinkPSYCHOLOGIE DE LA BIENTRAITANCE PROFESSIONNELLE : CONCEPTS, MODELES ET DISPOSITIFS / Jean-Luc BERNAUD (2016)
PermalinkLES SENIORS ET LA FORMATION : DOSSIER / Dominique CAU-BAREILLE in EDUCATION PERMANENTE, N° 191 (JUIN 2012)
PermalinkTRAITE DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES DE LA FORMATION / Philippe CARRE (2017)
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