Détail de l'auteur
Auteur Alain DALONGEVILLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
SE FORMER PAR LES SITUATIONS-PROBLEMES : DES DESTABILISATIONS CONSTRUCTIVES / Alain DALONGEVILLE (2000)
Titre : SE FORMER PAR LES SITUATIONS-PROBLEMES : DES DESTABILISATIONS CONSTRUCTIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DALONGEVILLE ; Michel HUBER Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2000 Collection : PEDAGOGIE FORMATION Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-394-5 Prix : 16,01 euros. Catégories : ATELIER ECRITURE
JEU PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE PROJET
SITUATION-PROBLEMERésumé : En prenant appui sur les référents théoriques sur lesquels reposent les situations-problèmes et les conditions historiques de leur émergence, les auteurs de cet ouvrage présentent une dizaine de modalités de mise en oeuvre de ce concept, dans des champs disciplinaires ou pluridisciplinaires variés, en formation initiale, en formation continue et en formation professionnelle.
Au travers des pratiques et théorisations qu'ils proposent, leur objectif est de stimuler l'envie d'essayer ou d'aller plus en avant des enseignants / formateurs.
Préface d'Odette BASSIS.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Modéliser ce qu'est une situation-problème pour en construire
DEUXIEME PARTIE : Modalités de mise en oeuvre pédagogique des situations-problèmes
TROISIEME PARTIE : Des publics, des enjeux et des perspectives divers.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 SE FORMER PAR LES SITUATIONS-PROBLEMES : DES DESTABILISATIONS CONSTRUCTIVES [texte imprimé] / Alain DALONGEVILLE ; Michel HUBER . - CHRONIQUE SOCIALE, 2000 . - 202 p.. - (PEDAGOGIE FORMATION) .
ISBN : 978-2-85008-394-5 : 16,01 euros.
Catégories : ATELIER ECRITURE
JEU PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE PROJET
SITUATION-PROBLEMERésumé : En prenant appui sur les référents théoriques sur lesquels reposent les situations-problèmes et les conditions historiques de leur émergence, les auteurs de cet ouvrage présentent une dizaine de modalités de mise en oeuvre de ce concept, dans des champs disciplinaires ou pluridisciplinaires variés, en formation initiale, en formation continue et en formation professionnelle.
Au travers des pratiques et théorisations qu'ils proposent, leur objectif est de stimuler l'envie d'essayer ou d'aller plus en avant des enseignants / formateurs.
Préface d'Odette BASSIS.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Modéliser ce qu'est une situation-problème pour en construire
DEUXIEME PARTIE : Modalités de mise en oeuvre pédagogique des situations-problèmes
TROISIEME PARTIE : Des publics, des enjeux et des perspectives divers.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9208 K5DAL ouvrage Disponible