Détail de l'auteur
Auteur Charles GELLMAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ART DU CONTACT : MIEUX VIVRE AVEC LES AUTRES / Charles GELLMAN (2003)
Titre : L'ART DU CONTACT : MIEUX VIVRE AVEC LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles GELLMAN ; Chantal HIGY-LANG Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Importance : 309 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2953-5 Prix : 27 euros Catégories : COMMUNICATION
GESTION CONFLIT
PSYCHOLOGIERésumé : Au sommaire :
ANALYSE DE LA NATURE DU CONTACT : Qu'est-ce que le contact ? - Origines, historique et énigmes du contact - Le cerveau du contact - Les systèmes en proximité du contact.
LES TROUBLES DU CONTACT : Identifier les troubles du contact - Le contact dans l'entreprise - Conflits et contacts hostiles.
COMMENT MIEUX VIVRE ET CONSTRUIRE LE CONTACT ? : La psychocontactologie - La roue du contact - Apprenez à développer votre contact : boîte à outils et exercices.
DE LA SCIENCE A L'ART DU CONTACT : LE CONTACT A L'EPREUVE DU REEL : Test sur le contact - Le charisme - Interviews.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4342 L'ART DU CONTACT : MIEUX VIVRE AVEC LES AUTRES [texte imprimé] / Charles GELLMAN ; Chantal HIGY-LANG . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 309 p.
ISBN : 978-2-7081-2953-5 : 27 euros
Catégories : COMMUNICATION
GESTION CONFLIT
PSYCHOLOGIERésumé : Au sommaire :
ANALYSE DE LA NATURE DU CONTACT : Qu'est-ce que le contact ? - Origines, historique et énigmes du contact - Le cerveau du contact - Les systèmes en proximité du contact.
LES TROUBLES DU CONTACT : Identifier les troubles du contact - Le contact dans l'entreprise - Conflits et contacts hostiles.
COMMENT MIEUX VIVRE ET CONSTRUIRE LE CONTACT ? : La psychocontactologie - La roue du contact - Apprenez à développer votre contact : boîte à outils et exercices.
DE LA SCIENCE A L'ART DU CONTACT : LE CONTACT A L'EPREUVE DU REEL : Test sur le contact - Le charisme - Interviews.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4342 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9779 G7GEL ouvrage Disponible LE COACHING / Chantal HIGY-LANG (2001)
Titre : LE COACHING Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal HIGY-LANG ; Charles GELLMAN Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 356 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2693-0 Prix : 178 F. Catégories : COACHING
GESTION CONFLIT
RESOLUTION PROBLEMERésumé : Coaching ou développement personnel ? Dans l'entreprise d'aujourd'hui l'investissement relationnel est parfois sacrifié à l'exigence de performance. Dans la relation privilégiée qu'instaure le coach avec son coaché, un contact authentique s'établit. C'est sous l'éclairage d'une méthode psychologique originale, la Gestalt thérapie, que les auteurs présentent ici le coaching comme permettant l'épanouissement personnel de l'individu, pour une intégration productive dans son équipe de travail. Ils font le point sur l'évolution et les enjeux actuels d'une pratique qui n'est plus réservée aux cabinets de consultants et fait une entrée en force dans l'entreprise.
Mais ne s'improvise pas coach qui veut ! Bien se connaître, exploiter les conflits, avoir confiance en soi, s'affirmer sans agressivité, etc... sont des savoir-être que tout futur coach en entreprise devra assimiler avant de les transmettre à son équipe. Les nombreux exercices proposés dans ce livre l'y aideront.
Enfin, Chantal Higy-Lang et Charles Gellman ont rassemblé tous les éléments et informations indispensables pour monter un coaching adaptable aux diverses situations professionnelles : détermination de la durée du coaching en fonction des besoins (coaching ponctuel, stratégique ou continu), modalité d'organisation des séances, fiches-outils, formation, tarifs...
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : QU'EST-CE QUE LE COACHING ? :
- Définition du coaching
- Le coaching a-t-il une histoire ?
- Les objectifs du coaching
- Qu'est-ce qu'un coach ?
DEUXIEME PARTIE : LE COACHING, UN ATOUT POUR L'ENTREPRISE :
- L'entreprise, gragon des temps modernes
- Assistance à la résolution des problèmes et des conflits
TROISIEME PARTIE : LE COACHING COMMENT ? DEVELOPPEMENT, MODALITES ET EXEMPLES PRATIQUES :
- Les "incoachables" ou les bonnes et mauvaises excuses pour ne pas bouger
- Durée du coaching et objectifs : les 3 types de coaching
- Dérouler le processus du coaching
- Exemple de déroulement d'une séance de coaching
- Modalités du coaching - 12 styles de coaching : à chacun son coach !
QUATRIEME PARTIE : LES OUTILS ET CONCEPTS DU COACHING :
- Douze styles de coaching : à chacun son coach !
- Pour en savoir plus
- Le coaching, entre stratégie humaniste et art martial
- La boîte à outils du coaching
- Ce qu'il faut savoir
CINQUIEME PARTIE : CAS CONCRETS
- Un coaching ponctuel
- Un coaching stratégique : douze séances
- Un coaching continu : vingt séances et plus.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3744 LE COACHING [texte imprimé] / Chantal HIGY-LANG ; Charles GELLMAN . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 356 p.
ISBN : 978-2-7081-2693-0 : 178 F.
Catégories : COACHING
GESTION CONFLIT
RESOLUTION PROBLEMERésumé : Coaching ou développement personnel ? Dans l'entreprise d'aujourd'hui l'investissement relationnel est parfois sacrifié à l'exigence de performance. Dans la relation privilégiée qu'instaure le coach avec son coaché, un contact authentique s'établit. C'est sous l'éclairage d'une méthode psychologique originale, la Gestalt thérapie, que les auteurs présentent ici le coaching comme permettant l'épanouissement personnel de l'individu, pour une intégration productive dans son équipe de travail. Ils font le point sur l'évolution et les enjeux actuels d'une pratique qui n'est plus réservée aux cabinets de consultants et fait une entrée en force dans l'entreprise.
Mais ne s'improvise pas coach qui veut ! Bien se connaître, exploiter les conflits, avoir confiance en soi, s'affirmer sans agressivité, etc... sont des savoir-être que tout futur coach en entreprise devra assimiler avant de les transmettre à son équipe. Les nombreux exercices proposés dans ce livre l'y aideront.
Enfin, Chantal Higy-Lang et Charles Gellman ont rassemblé tous les éléments et informations indispensables pour monter un coaching adaptable aux diverses situations professionnelles : détermination de la durée du coaching en fonction des besoins (coaching ponctuel, stratégique ou continu), modalité d'organisation des séances, fiches-outils, formation, tarifs...
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : QU'EST-CE QUE LE COACHING ? :
- Définition du coaching
- Le coaching a-t-il une histoire ?
- Les objectifs du coaching
- Qu'est-ce qu'un coach ?
DEUXIEME PARTIE : LE COACHING, UN ATOUT POUR L'ENTREPRISE :
- L'entreprise, gragon des temps modernes
- Assistance à la résolution des problèmes et des conflits
TROISIEME PARTIE : LE COACHING COMMENT ? DEVELOPPEMENT, MODALITES ET EXEMPLES PRATIQUES :
- Les "incoachables" ou les bonnes et mauvaises excuses pour ne pas bouger
- Durée du coaching et objectifs : les 3 types de coaching
- Dérouler le processus du coaching
- Exemple de déroulement d'une séance de coaching
- Modalités du coaching - 12 styles de coaching : à chacun son coach !
QUATRIEME PARTIE : LES OUTILS ET CONCEPTS DU COACHING :
- Douze styles de coaching : à chacun son coach !
- Pour en savoir plus
- Le coaching, entre stratégie humaniste et art martial
- La boîte à outils du coaching
- Ce qu'il faut savoir
CINQUIEME PARTIE : CAS CONCRETS
- Un coaching ponctuel
- Un coaching stratégique : douze séances
- Un coaching continu : vingt séances et plus.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3744 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8936 B3.5HIG ouvrage Disponible