Titre : |
FORMER A LA RESPONSABILITE PAR LA VOIE DE L'APPRENTISSAGE : LIVRET METHODOLOGIQUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline AUDON-PRUVOST |
Editeur : |
EDUCAGRI EDITIONS |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
100 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84444-161-0 |
Prix : |
14 euros |
Catégories : |
ALTERNANCE MOTIVATION
|
Résumé : |
L'apprentissage a d'abord été mis en oeuvre pour les formations de niveau V.
Aujourd'hui il se développe pour les formations de niveaux 4 et 3.
Ce livre a été écrit à partir des travaux réalisés par des formateurs, des apprentis et des maîtres d'apprentissage en BP REA et BTSA ACSE.
Il présente une adaptation des méthodologies de l'alternance à l'objectif d'apprentissage de la responsabilité et de la prise de décision.
Il en récapitule toutes les phases : depuis la construction des outils en amont de la formation jusqu'au déroulement des processus de l'alternance et la relation aux maîtres d'apprentissage.
Il se présente en deux parties. La première définit le cadre, clarifie les concepts, énonce les conditions préalables à la réussite, la deuxième présente les outils et les pratiques à mettre en oeuvre ainsi que des témoignages des formateurs ayant appliqué les recommandations.
[Résumé de l'éditeur] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6410 |
FORMER A LA RESPONSABILITE PAR LA VOIE DE L'APPRENTISSAGE : LIVRET METHODOLOGIQUE [texte imprimé] / Jacqueline AUDON-PRUVOST . - EDUCAGRI EDITIONS, 2001 . - 100 p. ISSN : 978-2-84444-161-0 : 14 euros
Catégories : |
ALTERNANCE MOTIVATION
|
Résumé : |
L'apprentissage a d'abord été mis en oeuvre pour les formations de niveau V.
Aujourd'hui il se développe pour les formations de niveaux 4 et 3.
Ce livre a été écrit à partir des travaux réalisés par des formateurs, des apprentis et des maîtres d'apprentissage en BP REA et BTSA ACSE.
Il présente une adaptation des méthodologies de l'alternance à l'objectif d'apprentissage de la responsabilité et de la prise de décision.
Il en récapitule toutes les phases : depuis la construction des outils en amont de la formation jusqu'au déroulement des processus de l'alternance et la relation aux maîtres d'apprentissage.
Il se présente en deux parties. La première définit le cadre, clarifie les concepts, énonce les conditions préalables à la réussite, la deuxième présente les outils et les pratiques à mettre en oeuvre ainsi que des témoignages des formateurs ayant appliqué les recommandations.
[Résumé de l'éditeur] |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6410 |
| |