Détail de l'auteur
Auteur DE LANDSHEERE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION / DE LANDSHEERE (1982)
Titre : DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : DE LANDSHEERE ; DE LANDSHEERE Editeur : PUF Année de publication : 1982 Collection : PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 323 p. Catégories : OBJECTIF PEDAGOGIQUE Résumé : Au sommaire :
I- LES TROIS NIVEAUX DE DEFINITION DES OBJECTIFS
II- LES FINS ET LES BUTS
III- LES OBJECTIFS DEFINIS SELON LES GRANDES CATEGORIES COMPORTEMENTALES : LES TAXONOMIES :
Le domaine cognitif (taxonomie de Bloom, modèle de Guilford, taxonomie de Gagné-Merrill, taxonomie de Gerlach et Sullivan, taxonomie de De Block)
Le domaine affectif (taxonomie de Krathwohl, taxonomie de French, travaux de Raven)
Le domaine psychomoteur
Intégration des 3 domaines
IV- LES OBJECTIFS OPERATIONNELS :
La formulation des objectifs opérationnels
Les objectifs de transfert et d'expression peuvent-ils être opérationnalisés ?
L'ordonnance des objectifs
Avantages
Critiques
Conclusions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208 DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION [texte imprimé] / DE LANDSHEERE ; DE LANDSHEERE . - PUF, 1982 . - 323 p.. - (PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI) .
Catégories : OBJECTIF PEDAGOGIQUE Résumé : Au sommaire :
I- LES TROIS NIVEAUX DE DEFINITION DES OBJECTIFS
II- LES FINS ET LES BUTS
III- LES OBJECTIFS DEFINIS SELON LES GRANDES CATEGORIES COMPORTEMENTALES : LES TAXONOMIES :
Le domaine cognitif (taxonomie de Bloom, modèle de Guilford, taxonomie de Gagné-Merrill, taxonomie de Gerlach et Sullivan, taxonomie de De Block)
Le domaine affectif (taxonomie de Krathwohl, taxonomie de French, travaux de Raven)
Le domaine psychomoteur
Intégration des 3 domaines
IV- LES OBJECTIFS OPERATIONNELS :
La formulation des objectifs opérationnels
Les objectifs de transfert et d'expression peuvent-ils être opérationnalisés ?
L'ordonnance des objectifs
Avantages
Critiques
Conclusions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 1416 K2DEL ouvrage Disponible 234 K2DEL ouvrage Disponible