Titre : |
REUSSIR LE DILF A1.1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP |
Editeur : |
DIDIER |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
159 p. + 1 cd audio |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-06099-3 |
Prix : |
13 euros |
Catégories : |
A1.1 DU CECR APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE CIVILISATION DILF FRANCAIS LANGUE ETRANGERE IDENTITE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES FLE RESSOURCES ILLETTRISME SANTE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Ouvrage d'entraînement au DILF (Diplôme initial de langue française) proposant des exercices de découverte et de préparation aux épreuves.
Sont proposés :
- des activités d'apprentissage variées correspondant aux descripteurs du référentiel A1.1
- 4 dossiers permettant de découvrir o d'approfondir ses connaissances socioculturelles de la France dans les domaines suivants : la vie publique, la vie privée, la vie professionnelle, la scolarité et l'éducation.
- une épreuve d'examen
- un Portfolio photocopiable permettant de garder trace de ses acquis et de visualiser ce qui reste à apprendre et à maîtriser pour atteindre le niveau A1.1
- 1 cd audio.
Sommaire des activités proposées :
RECEPTION ORALE :
Comprendre une annonce publique
Comprendre une indication simple
Comprendre des instructions simples
Comprendre une information chiffrée, comprendre l'heure
RECEPTION ECRITE :
Identifier la signalétique
Comprendre des informations de base
Comprendre des instructions simples
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples
PRODUCTION ECRITE :
Recopier une adresse, un numéro de téléphone
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire
Laisser un message
PRODUCTION ORALE :
Entretien avec le jury : parler de soi
Demander et donner un prix
Présenter des personnes ou décrire des lieux
Exprimer un besoin ou demander un rendez-vous ou un renseignement
Indiquer la nature d'un problème de santé
LA FRANCE C'EST... :
- La vie publique : La société française / Des organismes publics ou privés / Un drapeau, un hymne, une devise, des symboles / La monnaie / Les medias ;
- La vie privée : Se restaurer, faire ses courses / Se divertir / Se déplacer / Communiquer / Se soigner ;
- La vie professionnelle : Le travail en France / Trouver un emploi en France / La formation tout au long de la vie / La protection des droits des salariés ;
- La vie scolaire et l'éducation : La petite enfance / Le système éducatif français / Organisation du système éducatif français. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6389 |
REUSSIR LE DILF A1.1 [texte imprimé] / Christine TAGLIANTE ; Dorothée DUPLEIX ; CIEP . - DIDIER, 2009 . - 159 p. + 1 cd audio. ISBN : 978-2-278-06099-3 : 13 euros
Catégories : |
A1.1 DU CECR APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL APPRENTISSAGE LECTURE CIVILISATION DILF FRANCAIS LANGUE ETRANGERE IDENTITE RESSOURCES ALPHABETISATION RESSOURCES FLE RESSOURCES ILLETTRISME SANTE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Ouvrage d'entraînement au DILF (Diplôme initial de langue française) proposant des exercices de découverte et de préparation aux épreuves.
Sont proposés :
- des activités d'apprentissage variées correspondant aux descripteurs du référentiel A1.1
- 4 dossiers permettant de découvrir o d'approfondir ses connaissances socioculturelles de la France dans les domaines suivants : la vie publique, la vie privée, la vie professionnelle, la scolarité et l'éducation.
- une épreuve d'examen
- un Portfolio photocopiable permettant de garder trace de ses acquis et de visualiser ce qui reste à apprendre et à maîtriser pour atteindre le niveau A1.1
- 1 cd audio.
Sommaire des activités proposées :
RECEPTION ORALE :
Comprendre une annonce publique
Comprendre une indication simple
Comprendre des instructions simples
Comprendre une information chiffrée, comprendre l'heure
RECEPTION ECRITE :
Identifier la signalétique
Comprendre des informations de base
Comprendre des instructions simples
Comprendre des informations chiffrées
Reconnaître la nature et la fonction d'écrits simples
PRODUCTION ECRITE :
Recopier une adresse, un numéro de téléphone
Noter un numéro, un prix, une date
Compléter un formulaire
Laisser un message
PRODUCTION ORALE :
Entretien avec le jury : parler de soi
Demander et donner un prix
Présenter des personnes ou décrire des lieux
Exprimer un besoin ou demander un rendez-vous ou un renseignement
Indiquer la nature d'un problème de santé
LA FRANCE C'EST... :
- La vie publique : La société française / Des organismes publics ou privés / Un drapeau, un hymne, une devise, des symboles / La monnaie / Les medias ;
- La vie privée : Se restaurer, faire ses courses / Se divertir / Se déplacer / Communiquer / Se soigner ;
- La vie professionnelle : Le travail en France / Trouver un emploi en France / La formation tout au long de la vie / La protection des droits des salariés ;
- La vie scolaire et l'éducation : La petite enfance / Le système éducatif français / Organisation du système éducatif français. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6389 |
| |