Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LIBERTE POUR APPRENDRE / Carl ROGERS (1999)
Titre : LIBERTE POUR APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl ROGERS (1902-1987) Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : PSYCHOLOGIE SOCIALE Importance : 364 p. Prix : 25,50 euros Catégories : APPROCHE CENTREE SUR LA PERSONNE
RELATION PEDAGOGIQUERésumé : Exposé général de la conception pédagogique de Carl ROGERS, fondateur de l'approché "centrée sur la personne".
Au sommaire :
I- LE LIEU DE L'ACTION :
Une institutrice de sixième primaire tente une expérience
Un professeur de "collège" donne une certaine liberté à ses étudiants
Ma façon de donner un cours
II- CREER UN CLIMAT DE LIBERTE :
La relation interpersonnelle dans la facilitation de l'apprentissage
Comment édifier la liberté
III- POSTULATS :
"Enseigner et apprendre" : réflexions personnelles
De l'apprentissage et de sa facilitation
Postulats implicites dans l'enseignement universitaire
Projet de révolution dans l'enseignement universitaire
De l'administration des écoles
IV- PROLONGEMENTS PHILOSOPHIQUES ET MORAUX :
Etre en relation
Une manière moderne de déterminer ses valeurs
Liberté et engagement
L'objectif : la personne fonctionnant pleinement
V- UN MODELE POUR LA REVOLUTION :
Plan d'un changement autodéterminé au sein d'une institution scolaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4358 LIBERTE POUR APPRENDRE [texte imprimé] / Carl ROGERS (1902-1987) . - DUNOD, 1999 . - 364 p.. - (PSYCHOLOGIE SOCIALE) .
25,50 euros
Catégories : APPROCHE CENTREE SUR LA PERSONNE
RELATION PEDAGOGIQUERésumé : Exposé général de la conception pédagogique de Carl ROGERS, fondateur de l'approché "centrée sur la personne".
Au sommaire :
I- LE LIEU DE L'ACTION :
Une institutrice de sixième primaire tente une expérience
Un professeur de "collège" donne une certaine liberté à ses étudiants
Ma façon de donner un cours
II- CREER UN CLIMAT DE LIBERTE :
La relation interpersonnelle dans la facilitation de l'apprentissage
Comment édifier la liberté
III- POSTULATS :
"Enseigner et apprendre" : réflexions personnelles
De l'apprentissage et de sa facilitation
Postulats implicites dans l'enseignement universitaire
Projet de révolution dans l'enseignement universitaire
De l'administration des écoles
IV- PROLONGEMENTS PHILOSOPHIQUES ET MORAUX :
Etre en relation
Une manière moderne de déterminer ses valeurs
Liberté et engagement
L'objectif : la personne fonctionnant pleinement
V- UN MODELE POUR LA REVOLUTION :
Plan d'un changement autodéterminé au sein d'une institution scolaire.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4358 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9743 H2.3ROG ouvrage Disponible