Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EXERCICES SYSTEMATIQUES DE PRONONCIATION FRANCAISE / Monique LEON (2003)
Titre : EXERCICES SYSTEMATIQUES DE PRONONCIATION FRANCAISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique LEON Editeur : HACHETTE Année de publication : 2003 Collection : PRATIQUES DE CLASSE Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155218-1 Prix : 12,90 euros Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PHONETIQUE
RESSOURCES FLERésumé : 44 leçons permettant de traiter les principaux problèmes phonématiques (voyelles et consonnes), syntactiques (enchaînements, liaisons) et phénomènes prosodiques (accentuation et intonation). Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4333 EXERCICES SYSTEMATIQUES DE PRONONCIATION FRANCAISE [texte imprimé] / Monique LEON . - HACHETTE, 2003 . - 144 p.. - (PRATIQUES DE CLASSE) .
ISBN : 978-2-01-155218-1 : 12,90 euros
Catégories : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PHONETIQUE
RESSOURCES FLERésumé : 44 leçons permettant de traiter les principaux problèmes phonématiques (voyelles et consonnes), syntactiques (enchaînements, liaisons) et phénomènes prosodiques (accentuation et intonation). Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4333 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9754 FLE5LEO ouvrage Disponible 9890 FLE5LEO ouvrage Disponible JOUER, COMMUNIQUER, APPRENDRE / François WEISS (2002)
Titre : JOUER, COMMUNIQUER, APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : François WEISS Editeur : HACHETTE Année de publication : 2002 Collection : PRATIQUES DE CLASSE Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155205-1 Prix : 12,90 euros Catégories : EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
RESSOURCES FLE
THEATRERésumé : Banque d'activités favorisant l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques et créatives.
Ces activités sont regroupées en 10 chapitres sans ordre de difficulté croissante :
1- Quelques rappels didactiques
2- Exercices d'échauffement
3- Situations de communication
4- Lettres et mots
5- Poser des questions
6- Mimes, dramatisation, jeux de rôles
7- Créativité
8- Pour se détendre
9- Activités autour de l'écrit
10- La France et les Français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4337 JOUER, COMMUNIQUER, APPRENDRE [texte imprimé] / François WEISS . - HACHETTE, 2002 . - 127 p.. - (PRATIQUES DE CLASSE) .
ISBN : 978-2-01-155205-1 : 12,90 euros
Catégories : EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
RESSOURCES FLE
THEATRERésumé : Banque d'activités favorisant l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques et créatives.
Ces activités sont regroupées en 10 chapitres sans ordre de difficulté croissante :
1- Quelques rappels didactiques
2- Exercices d'échauffement
3- Situations de communication
4- Lettres et mots
5- Poser des questions
6- Mimes, dramatisation, jeux de rôles
7- Créativité
8- Pour se détendre
9- Activités autour de l'écrit
10- La France et les Français.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4337 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9755 FLE6WEI ouvrage Disponible DE LA VIDEO A INTERNET : 80 ACTIVITES THEMATIQUES / Thierry LANCIEN (2004)
Titre : DE LA VIDEO A INTERNET : 80 ACTIVITES THEMATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LANCIEN Editeur : HACHETTE Année de publication : 2004 Collection : PRATIQUES DE CLASSE Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155292-1 Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
INTERNET
NUMERIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUELRésumé : Pour utiliser en classe de langue des documents vidéos et multimédia, cet ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiches et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme.
Chaque fiche indique le niveau des élèves, le support utilisé, les compétences visées et les objectifs, le contexte, le type de document et le matériel nécessaire, ainsi que la durée approximative de l'activité. Ces fiches guident également l'enseignant dans la préparation et le déroulement de la séance. Elles proposent éventuellement des variantes, des prolongements et des exemples.
Les activités proposées ne présupposent pas de compétences techniques particulières, hormis une familiarisation à l'outil informatique et à Internet.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4708 DE LA VIDEO A INTERNET : 80 ACTIVITES THEMATIQUES [texte imprimé] / Thierry LANCIEN . - HACHETTE, 2004 . - 127 p.. - (PRATIQUES DE CLASSE) .
ISBN : 978-2-01-155292-1
Catégories : COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
INTERNET
NUMERIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUELRésumé : Pour utiliser en classe de langue des documents vidéos et multimédia, cet ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiches et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme.
Chaque fiche indique le niveau des élèves, le support utilisé, les compétences visées et les objectifs, le contexte, le type de document et le matériel nécessaire, ainsi que la durée approximative de l'activité. Ces fiches guident également l'enseignant dans la préparation et le déroulement de la séance. Elles proposent éventuellement des variantes, des prolongements et des exemples.
Les activités proposées ne présupposent pas de compétences techniques particulières, hormis une familiarisation à l'outil informatique et à Internet.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4708 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10062 FLE6LAN ouvrage Disponible