Détail de l'auteur
Auteur COSTES-LE GUET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES / COSTES-LE GUET (2004)
Titre : COMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES Type de document : texte imprimé Auteurs : COSTES-LE GUET ; Monique BORGAT Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2004 Importance : 105 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-6835-7 Prix : 18 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
COMPREHENSION
EXPRESSION ORALE
IDENTITE
PHONETIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
TRACE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Outil permettant l'acquisition des connaissances de base en français, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Il s'adresse à des adultes et jeunes peu ou pas scolarisés.
Il propose 6 séquences progressives ; chacune étant construite autour d'un dialogue illustré permettant de travailler tout à la fois la compréhension et l'expression orales, le vocabulaire, la phonétique et la graphie.
Thèmes des séquences :
- Se présenter
- Dans l'appartement
- Se diriger
- A la mairie
- Au marché
- A l'hôpital.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4877 COMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES [texte imprimé] / COSTES-LE GUET ; Monique BORGAT . - L'HARMATTAN, 2004 . - 105 p.
ISBN : 978-2-7475-6835-7 : 18 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
COMPREHENSION
EXPRESSION ORALE
IDENTITE
PHONETIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
SANTE
TRACE
VIE QUOTIDIENNERésumé : Outil permettant l'acquisition des connaissances de base en français, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Il s'adresse à des adultes et jeunes peu ou pas scolarisés.
Il propose 6 séquences progressives ; chacune étant construite autour d'un dialogue illustré permettant de travailler tout à la fois la compréhension et l'expression orales, le vocabulaire, la phonétique et la graphie.
Thèmes des séquences :
- Se présenter
- Dans l'appartement
- Se diriger
- A la mairie
- Au marché
- A l'hôpital.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4877 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10349 ILL3COS ouvrage Disponible LIRE, ECRIRE : CAHIER D'EXERCICES : LA LECTURE ET L'ECRITURE DU FRANCAIS : EXERCICES DE BASE POUR ADULTES / COSTES-LE GUET (2001)
Titre : LIRE, ECRIRE : CAHIER D'EXERCICES : LA LECTURE ET L'ECRITURE DU FRANCAIS : EXERCICES DE BASE POUR ADULTES Type de document : texte imprimé Auteurs : COSTES-LE GUET ; Helena CORREIA-LABAYE Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2001 Importance : 93 p. Prix : 14,50 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce cahier propose toute une batterie d'exercices vivants pour aborder l'alphabet, les syllabes, les sons, la formation du mot, les articles, les adjectifs, les verbes, la phrase, le sens et les familles de mots?
Il vient en complément de la méthode "Lire, écrire, communiquer" de Marie-Madeleine COSTES-LE GUET, qui s'adresse aux adultes et aux jeunes adultes peu ou pas scolarisés, souhaitant acquérir des connaissances de base en français, à l'oral et à l'écrit.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4878 LIRE, ECRIRE : CAHIER D'EXERCICES : LA LECTURE ET L'ECRITURE DU FRANCAIS : EXERCICES DE BASE POUR ADULTES [texte imprimé] / COSTES-LE GUET ; Helena CORREIA-LABAYE . - L'HARMATTAN, 2001 . - 93 p.
14,50 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : Ce cahier propose toute une batterie d'exercices vivants pour aborder l'alphabet, les syllabes, les sons, la formation du mot, les articles, les adjectifs, les verbes, la phrase, le sens et les familles de mots?
Il vient en complément de la méthode "Lire, écrire, communiquer" de Marie-Madeleine COSTES-LE GUET, qui s'adresse aux adultes et aux jeunes adultes peu ou pas scolarisés, souhaitant acquérir des connaissances de base en français, à l'oral et à l'écrit.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4878 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10350 ILL3COS ouvrage Disponible LIRE, ECRIRE, COMMUNIQUER : METHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR LES ADULTES : LIVRE DU FORMATEUR / COSTES-LE GUET (2000)
Titre : LIRE, ECRIRE, COMMUNIQUER : METHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR LES ADULTES : LIVRE DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : COSTES-LE GUET Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2000 Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-9476-5 Prix : 280 F. Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES ILLETTRISMENiveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3645 LIRE, ECRIRE, COMMUNIQUER : METHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR LES ADULTES : LIVRE DU FORMATEUR [texte imprimé] / COSTES-LE GUET . - L'HARMATTAN, 2000 . - 280 p.
ISSN : 978-2-7384-9476-5 : 280 F.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10363 ILL3COS ouvrage Disponible 8676 ILL3COS ouvrage Disponible 8747 ILL3COS ouvrage Disponible LIRE, ECRIRE, COMMUNIQUER : METHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR LES ADULTES : LIVRE DU STAGIAIRE / COSTES-LE GUET (2000)
Titre : LIRE, ECRIRE, COMMUNIQUER : METHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR LES ADULTES : LIVRE DU STAGIAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : COSTES-LE GUET Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2000 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-9477-1 Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Méthode originale s'appuyant sur une oeuvre de Maupassant "Pierre et Jean" pour amener les stagiaires à découvrir la lecture et l'écriture.
Cette oeuvre littéraire a pour thème central la famille, ce qui favorise l'adhésion des stagiaires et déclenche leur envie d'aller plus en avant dans l'intrigue, de se concentrer, de réfléchir, de mémoriser et raisonner.
Une progression, reposant sur 14 séquences, permet de travailler l'acquisition des sons, le passage de la phonie à la graphie, l'enrichissement du vocabulaire et la structuration de la phrase.
Cette méthode peut être utilisée avec des étrangers non-alphabétisés, un public francophone non alphabétisé ou illettré.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3644 LIRE, ECRIRE, COMMUNIQUER : METHODE D'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET DE L'ECRITURE POUR LES ADULTES : LIVRE DU STAGIAIRE [texte imprimé] / COSTES-LE GUET . - L'HARMATTAN, 2000 . - 232 p.
ISBN : 978-2-7384-9477-1
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Méthode originale s'appuyant sur une oeuvre de Maupassant "Pierre et Jean" pour amener les stagiaires à découvrir la lecture et l'écriture.
Cette oeuvre littéraire a pour thème central la famille, ce qui favorise l'adhésion des stagiaires et déclenche leur envie d'aller plus en avant dans l'intrigue, de se concentrer, de réfléchir, de mémoriser et raisonner.
Une progression, reposant sur 14 séquences, permet de travailler l'acquisition des sons, le passage de la phonie à la graphie, l'enrichissement du vocabulaire et la structuration de la phrase.
Cette méthode peut être utilisée avec des étrangers non-alphabétisés, un public francophone non alphabétisé ou illettré.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3644 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10362 ILL3COS ouvrage Disponible 1748 ILL3COS ouvrage Disponible 8748 ILL3COS ouvrage Disponible METHODE DE LECTURE POUR ADULTES : LIRE / COSTES-LE GUET (2016)
Titre : METHODE DE LECTURE POUR ADULTES : LIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : COSTES-LE GUET Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2016 Importance : 116 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-08278-3 Prix : 20 euros Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATIONRésumé : Programme d'alphabétisation d'adultes non ou peu scolarisés, basé sur la reconnaissance de leurs acquis. Les compétences visuelles, linguistiques et les capacités de mémorisation des apprenants sont prises en compte tout au long de la méthode.
Les apprenants ayant maîtrisé ce programme auront acquis les connaissances correspondant aux critères A1 et A2 du CECR.
Chacune des unités propose un apprentissage organisé de la suivante :
1- Des dialogues de mise en situation permettent d'entrer immédiatement en contact avec la langue française, ses expressions, son vocabulaire,
2- L'étude systématique des sons contribue à la maîtrise de la discrimination auditive,
3- L'étude de la formation des syllabes permet d'acquérir les mécanismes de la lecture et de l'écriture,
4- L'étude de la grammaire apporte les structures de l'expression orale et de l'expression écrite.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9490 METHODE DE LECTURE POUR ADULTES : LIRE [texte imprimé] / COSTES-LE GUET . - L'HARMATTAN, 2016 . - 116 p.
ISBN : 978-2-343-08278-3 : 20 euros
Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
APPRENTISSAGE LECTURE
RESSOURCES ALPHABETISATIONRésumé : Programme d'alphabétisation d'adultes non ou peu scolarisés, basé sur la reconnaissance de leurs acquis. Les compétences visuelles, linguistiques et les capacités de mémorisation des apprenants sont prises en compte tout au long de la méthode.
Les apprenants ayant maîtrisé ce programme auront acquis les connaissances correspondant aux critères A1 et A2 du CECR.
Chacune des unités propose un apprentissage organisé de la suivante :
1- Des dialogues de mise en situation permettent d'entrer immédiatement en contact avec la langue française, ses expressions, son vocabulaire,
2- L'étude systématique des sons contribue à la maîtrise de la discrimination auditive,
3- L'étude de la formation des syllabes permet d'acquérir les mécanismes de la lecture et de l'écriture,
4- L'étude de la grammaire apporte les structures de l'expression orale et de l'expression écrite.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9490 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15722 ILL3COS ouvrage Disponible 15723 ILL3COS ouvrage Disponible