Titre : |
LA DIDACTIQUE DES LANGUES EN 4 MOTS-CLES : COMMUNICATION, CULTURE, METHODOLOGIE, EVALUATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire TARDIEU |
Editeur : |
ELLIPSES |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
237 p. |
Prix : |
22 euros |
Catégories : |
ANGLAIS CULTURE DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE
|
Résumé : |
Que signifie communiquer, et apprendre à communiquer ?
Peut-on concilier culture et communication ?
De quelle culture parlons-nous aujourd'hui ?
Pourquoi est-ce difficile d'apprendre une langue étrangère ?...
Cet ouvrage s'efforce de répondre à ces questions en explorant la didactique des langues à travers 4 mots-clés qui rendent mieux compte de son histoire, de ses enjeux linguistiques et éthiques et de ses orientations contemporaines.
Il allie théorie et pratique, références et activités d'entraînement.
Initialement conçu pour les enseignants en Anglais, il s'adresse également à tout formateur ou enseignant de langue souhaitant actualiser ses connaissances.
Au sommaire :
Chapitre 1 : La communication :
- L'approche communicative
- La perspective en amont
- La perspective en aval
- Qu'en est-il aujourd'hui ?
Chapitre 2 : Culture :
- Langue ou culture ?
- Compétence culturelle ou interculturelle
Chapitre 3 : Méthodologie :
- Apprendre à apprendre
- Les théories de l'apprentissage
- L'imagination dans l'apprentissage
- Le rôle de l'enseignant
- Le chemin de l'autonomie
Chapitre 4 : Evaluation :
- Evaluer ou corriger ?
- Le statut de l'erreur
- L'évaluation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6287 |
LA DIDACTIQUE DES LANGUES EN 4 MOTS-CLES : COMMUNICATION, CULTURE, METHODOLOGIE, EVALUATION [texte imprimé] / Claire TARDIEU . - ELLIPSES, 2008 . - 237 p. 22 euros
Catégories : |
ANGLAIS CULTURE DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE LANGUE
|
Résumé : |
Que signifie communiquer, et apprendre à communiquer ?
Peut-on concilier culture et communication ?
De quelle culture parlons-nous aujourd'hui ?
Pourquoi est-ce difficile d'apprendre une langue étrangère ?...
Cet ouvrage s'efforce de répondre à ces questions en explorant la didactique des langues à travers 4 mots-clés qui rendent mieux compte de son histoire, de ses enjeux linguistiques et éthiques et de ses orientations contemporaines.
Il allie théorie et pratique, références et activités d'entraînement.
Initialement conçu pour les enseignants en Anglais, il s'adresse également à tout formateur ou enseignant de langue souhaitant actualiser ses connaissances.
Au sommaire :
Chapitre 1 : La communication :
- L'approche communicative
- La perspective en amont
- La perspective en aval
- Qu'en est-il aujourd'hui ?
Chapitre 2 : Culture :
- Langue ou culture ?
- Compétence culturelle ou interculturelle
Chapitre 3 : Méthodologie :
- Apprendre à apprendre
- Les théories de l'apprentissage
- L'imagination dans l'apprentissage
- Le rôle de l'enseignant
- Le chemin de l'autonomie
Chapitre 4 : Evaluation :
- Evaluer ou corriger ?
- Le statut de l'erreur
- L'évaluation. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6287 |
|