Détail de l'auteur
Auteur Diana BEAVER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL / Diana BEAVER (1999)
Titre : A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana BEAVER Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1999 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004437-5 Catégories : PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau.
Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée.
Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ?
Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu'est-ce qu'apprendre ?
2| Qu'est-ce que ne pas apprendre ?
3| Utiliser son bon sens !
4| Quelques ficelles du métier
5| Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3576 A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL [texte imprimé] / Diana BEAVER . - INTEREDITIONS, 1999 . - 188 p.. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-10-004437-5
Catégories : PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau.
Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée.
Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ?
Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu'est-ce qu'apprendre ?
2| Qu'est-ce que ne pas apprendre ?
3| Utiliser son bon sens !
4| Quelques ficelles du métier
5| Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3576 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8575 G7.9BEA ouvrage Disponible