Titre : |
EXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 30 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel FUSTIER |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
211 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54187-8 |
Prix : |
28 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION PROFESSIONNELLE JEU COMMUNICATION JEU PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
30 exercices de communication, à destination des formateurs, à réaliser en groupe, permettant de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la "communication efficace".
Il y a deux usages possibles de ces exercices :
- initiation à la communication dans le cadre de formations dont le thème principal n'est pas la communication
- entraînement visant à l'acquisition de réflexes approfondis.
Les exercices sont regroupés autour de 4 thèmes :
- les autres (connaître l'interlocuteur) ;
- le message ;
- les situations professionnelles de communication ;
- la vérité et l'erreur (sensibilisation au risque de l'erreur dans le processus de communication).
Pour chaque thème sont présentés des exercices, la façon d'en mener le déroulement, des exemples, des pistes de réflexion pédagogique et une adaptation aux milieux scolaire et socio-éducatif. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6250 |
EXERCICES PRATIQUES DE COMMUNICATION : 30 EXERCICES POUR ACQUERIR LES BONS REFLEXES [texte imprimé] / Michel FUSTIER . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2008 . - 211 p. ISBN : 978-2-212-54187-8 : 28 euros
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION PROFESSIONNELLE JEU COMMUNICATION JEU PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
30 exercices de communication, à destination des formateurs, à réaliser en groupe, permettant de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la "communication efficace".
Il y a deux usages possibles de ces exercices :
- initiation à la communication dans le cadre de formations dont le thème principal n'est pas la communication
- entraînement visant à l'acquisition de réflexes approfondis.
Les exercices sont regroupés autour de 4 thèmes :
- les autres (connaître l'interlocuteur) ;
- le message ;
- les situations professionnelles de communication ;
- la vérité et l'erreur (sensibilisation au risque de l'erreur dans le processus de communication).
Pour chaque thème sont présentés des exercices, la façon d'en mener le déroulement, des exemples, des pistes de réflexion pédagogique et une adaptation aux milieux scolaire et socio-éducatif. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6250 |
| |