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100 FICHES POUR MIEUX SE CONNAITRE ET DEVELOPPER SES TALENTS / Marie-Jeanne MARTI (2006)
Titre : 100 FICHES POUR MIEUX SE CONNAITRE ET DEVELOPPER SES TALENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne MARTI Editeur : DEMOS Année de publication : 2006 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-13-5 Prix : 26 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Résumé : Aide-mémoire permettant, grâce à des conseils assortis de tests et d'exercices, de faire son "autobilan de compétences" et une interrogation raisonnée de ses propres objectifs dans le but de rebondir professionnellement, de reprendre un travail, de choisir une formation ou encore de progresser dans sa vie privée.
Une première partie est axée sur le bilan de ses compétences.
La deuxième partie propose des recettes et des conseils pour améliorer et faire prospérer ses atouts.
La troisième partie vise le plus long terme et aide à établir des objectifs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5803 100 FICHES POUR MIEUX SE CONNAITRE ET DEVELOPPER SES TALENTS [texte imprimé] / Marie-Jeanne MARTI . - DEMOS, 2006 . - 199 p.
ISSN : 978-2-915647-13-5 : 26 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Résumé : Aide-mémoire permettant, grâce à des conseils assortis de tests et d'exercices, de faire son "autobilan de compétences" et une interrogation raisonnée de ses propres objectifs dans le but de rebondir professionnellement, de reprendre un travail, de choisir une formation ou encore de progresser dans sa vie privée.
Une première partie est axée sur le bilan de ses compétences.
La deuxième partie propose des recettes et des conseils pour améliorer et faire prospérer ses atouts.
La troisième partie vise le plus long terme et aide à établir des objectifs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5803 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11461 G3.2MAR ouvrage Disponible L'ACCUEIL DES PUBLICS DIFFICILES / Maya PASZT (2012)
Titre : L'ACCUEIL DES PUBLICS DIFFICILES Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya PASZT Editeur : DEMOS Année de publication : 2012 Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36241-065-9 Prix : 18,20 euros Catégories : ACCUEIL Résumé : L'accueil est le premier contact de l'usager avec le service ou l'entreprise. Il occupe donc une place primordiale car il introduit la relation entre le "client" et le "fournisseur de service", qui est déterminante pour l'image du service ou de l'entreprise mais aussi pour la suite de la prise en charge.
Parallèlement à cela, les professionnels en situation d'accueil font le constat d'une recrudescence de l'agressivité, voire de la violence des usagers, ce qui n'est pas sans conséquence pour les accueillants.
Afin de surmonter ces situations difficiles sans en être affecté et fragilisé, cet ouvrage propose des pistes d'amélioration des conditions de travail, des techniques et des outils de communication qui faciliteront les échanges et aideront dans la gestion du stress quotidien.
Il permettra aux professionnels de l'accueil de :
- se connaître (compétences naturelles, atouts, faiblesses) afin de mieux contrôler ses émotions et réactions ;
- connaître l'autre avec ses différences, car la connaissance est le premier pas vers la compréhension de l'autre afin d'en avoir moins peur ;
- utiliser des techniques d'écoute, de communication afin d'éviter ou de mieux gérer les situations difficiles.
Au sommaire :
1- Le public :
Un public difficile / Un public en difficulté
La position de la personne accueillie
2- L'accueil :
L'importance de l'accueil
L'accueillant : le savoir-être
La violence au travail : une souffrance partagée
3- Les axes de progrès :
L'après-crise
Les pistes d'amélioration
La société d'aujourd'hui et la violence au travail
Annexes :
- Testez votre niveau d'agressivité
- Evaluez vos stresseurs professionnels
- Faire face à un interlocuteur agressif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7658 L'ACCUEIL DES PUBLICS DIFFICILES [texte imprimé] / Maya PASZT . - DEMOS, 2012 . - 181 p.
ISBN : 978-2-36241-065-9 : 18,20 euros
Catégories : ACCUEIL Résumé : L'accueil est le premier contact de l'usager avec le service ou l'entreprise. Il occupe donc une place primordiale car il introduit la relation entre le "client" et le "fournisseur de service", qui est déterminante pour l'image du service ou de l'entreprise mais aussi pour la suite de la prise en charge.
Parallèlement à cela, les professionnels en situation d'accueil font le constat d'une recrudescence de l'agressivité, voire de la violence des usagers, ce qui n'est pas sans conséquence pour les accueillants.
Afin de surmonter ces situations difficiles sans en être affecté et fragilisé, cet ouvrage propose des pistes d'amélioration des conditions de travail, des techniques et des outils de communication qui faciliteront les échanges et aideront dans la gestion du stress quotidien.
Il permettra aux professionnels de l'accueil de :
- se connaître (compétences naturelles, atouts, faiblesses) afin de mieux contrôler ses émotions et réactions ;
- connaître l'autre avec ses différences, car la connaissance est le premier pas vers la compréhension de l'autre afin d'en avoir moins peur ;
- utiliser des techniques d'écoute, de communication afin d'éviter ou de mieux gérer les situations difficiles.
Au sommaire :
1- Le public :
Un public difficile / Un public en difficulté
La position de la personne accueillie
2- L'accueil :
L'importance de l'accueil
L'accueillant : le savoir-être
La violence au travail : une souffrance partagée
3- Les axes de progrès :
L'après-crise
Les pistes d'amélioration
La société d'aujourd'hui et la violence au travail
Annexes :
- Testez votre niveau d'agressivité
- Evaluez vos stresseurs professionnels
- Faire face à un interlocuteur agressif.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7658 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13487 ACC*PAS ouvrage Disponible L'ACCUEIL DES PUBLICS EN DIFFICULTE / Yves BERNABEU (2002)
Titre : L'ACCUEIL DES PUBLICS EN DIFFICULTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves BERNABEU ; Delphine SIEGRIST Editeur : DEMOS Année de publication : 2002 Collection : LES PRATIQUES DEMOS Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-64-7 Prix : 15,50 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACCUEIL
ENTRETIEN
EXCLUSION
HANDICAP
PUBLIC FORMATIONRésumé : Guide apportant des outils de développement des compétences sociales nécessaires pour accueillir des personnes en difficulté : l'écoute, la mise en confiance, le lien, l'empathie, l'absence de jugement, mais aussi les techniques de base pour approfondir ses ressources personnelles pour faire face aux situations les plus délicates : gestion du stress, des émotions, de la confiance en soi.
Au sommaire :
Chapitre premier : Les publics en difficulté : qui sont-ils ? :
1. Des publics qui comptent
2. L'exclusion : qu'est-ce que c'est ?
3. L'équilibre des besoins selon Maslow
4. Les types de public en difficulté :
. Exclus du travail
. Exclus du domicile
. Exclus en raison d'une dépendance addictive
. Personnes en situation de handicap
. Exclus d'ordre culturel
. Anciens détenus
5. Comment les publics en difficulté se voient-ils ? :
. Généralités
. Rapport avec les organismes sociaux
. Psychologie de la demande
Chapitre II : Accueillir : qu'est-ce que cela veut dire ?
1. Valeur et sens de l'accueil
2. L'accueil : ce qu'il faut savoir :
. Les savoirs par rapport à soi-même
. Les savoirs face aux situations délicates
. Savoir accueillir les publics en situation particulière
Annexes :
. L'accessibilité
. La discrimination
. La relaxation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4182 L'ACCUEIL DES PUBLICS EN DIFFICULTE [texte imprimé] / Yves BERNABEU ; Delphine SIEGRIST . - DEMOS, 2002 . - 140 p.. - (LES PRATIQUES DEMOS) .
ISBN : 978-2-910157-64-7 : 15,50 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ACCUEIL
ENTRETIEN
EXCLUSION
HANDICAP
PUBLIC FORMATIONRésumé : Guide apportant des outils de développement des compétences sociales nécessaires pour accueillir des personnes en difficulté : l'écoute, la mise en confiance, le lien, l'empathie, l'absence de jugement, mais aussi les techniques de base pour approfondir ses ressources personnelles pour faire face aux situations les plus délicates : gestion du stress, des émotions, de la confiance en soi.
Au sommaire :
Chapitre premier : Les publics en difficulté : qui sont-ils ? :
1. Des publics qui comptent
2. L'exclusion : qu'est-ce que c'est ?
3. L'équilibre des besoins selon Maslow
4. Les types de public en difficulté :
. Exclus du travail
. Exclus du domicile
. Exclus en raison d'une dépendance addictive
. Personnes en situation de handicap
. Exclus d'ordre culturel
. Anciens détenus
5. Comment les publics en difficulté se voient-ils ? :
. Généralités
. Rapport avec les organismes sociaux
. Psychologie de la demande
Chapitre II : Accueillir : qu'est-ce que cela veut dire ?
1. Valeur et sens de l'accueil
2. L'accueil : ce qu'il faut savoir :
. Les savoirs par rapport à soi-même
. Les savoirs face aux situations délicates
. Savoir accueillir les publics en situation particulière
Annexes :
. L'accessibilité
. La discrimination
. La relaxation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4182 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12481 M3BER ouvrage Disponible 12482 M3BER ouvrage Disponible 9544 ACC*BER ouvrage Disponible ACCUEILLIR AU TELEPHONE (2010)
Titre : ACCUEILLIR AU TELEPHONE Type de document : texte imprimé Editeur : DEMOS Année de publication : 2010 Collection : LE SUCCES EN POCHE Importance : 51 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-94-5 Prix : 9,20 euros Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Accueillir au téléphone signifie établir une bonne relation et donner une image positive de l'établissement (entreprise, administration, institution...) dans lequel on travaille.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, expose les règles d'un accueil téléphonique efficace, en abordant les thèmes suivants :
- comment veiller à la qualité de la relation dès les premiers instants,
- comment s'exprimer avec clarté et courtoisie,
- comment faire patienter les interlocuteurs avec tact lorsque cela est nécessaire.
Au sommaire :
1. Donner une bonne impression en moins d'une minute :
Accorder de l'attention
Se présenter et saluer
Identifier l'interlocuteur
2. Bien s'exprimer :
S'exprimer avec courtoisie
Avoir une voix bienveillante
3. Faire patienter :
Comment faire patienter
Si vous savez que l'attente va être très courte
Si vous ne pouvez évaluer la durée de l'attente.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7563 ACCUEILLIR AU TELEPHONE [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 51 p.. - (LE SUCCES EN POCHE) .
ISBN : 978-2-915647-94-5 : 9,20 euros
Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Accueillir au téléphone signifie établir une bonne relation et donner une image positive de l'établissement (entreprise, administration, institution...) dans lequel on travaille.
Ce mini-guide, combinant méthodologie et exercices, expose les règles d'un accueil téléphonique efficace, en abordant les thèmes suivants :
- comment veiller à la qualité de la relation dès les premiers instants,
- comment s'exprimer avec clarté et courtoisie,
- comment faire patienter les interlocuteurs avec tact lorsque cela est nécessaire.
Au sommaire :
1. Donner une bonne impression en moins d'une minute :
Accorder de l'attention
Se présenter et saluer
Identifier l'interlocuteur
2. Bien s'exprimer :
S'exprimer avec courtoisie
Avoir une voix bienveillante
3. Faire patienter :
Comment faire patienter
Si vous savez que l'attente va être très courte
Si vous ne pouvez évaluer la durée de l'attente.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7563 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13418 ACC ouvrage Disponible ADOPTER UNE POSTURE PROFESSIONNELLE A L'ACCUEIL (2010)
Titre : ADOPTER UNE POSTURE PROFESSIONNELLE A L'ACCUEIL Type de document : texte imprimé Editeur : DEMOS Année de publication : 2010 Collection : LE SUCCES EN POCHE Importance : 77 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-92-1 Prix : 9 euros Catégories : ACCUEIL Résumé : L'accueil est déterminant pour l'image d'une entreprise ou d'une institution.
Aussi est-il important de veiller à sa qualité, depuis l'instant où le visiteur pénètre dans les locaux jusqu'à son départ.
Dans cette perspective, ce mini-guide, combinant méthodologie et exemples, permet de développer les compétences suivantes :
- veiller à la qualité de la relation dès les premiers instants,
- se rendre disponible,
- identifier son interlocuteur,
- faire preuve de courtoisie,
- respecter l'obligation de réserve nécessaire lorsque l'on accueille un visiteur ou que l'on répond au téléphone,
- parler au nom de l'établissement,
- prendre des engagements réalisables.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7179 ADOPTER UNE POSTURE PROFESSIONNELLE A L'ACCUEIL [texte imprimé] . - DEMOS, 2010 . - 77 p.. - (LE SUCCES EN POCHE) .
ISBN : 978-2-915647-92-1 : 9 euros
Catégories : ACCUEIL Résumé : L'accueil est déterminant pour l'image d'une entreprise ou d'une institution.
Aussi est-il important de veiller à sa qualité, depuis l'instant où le visiteur pénètre dans les locaux jusqu'à son départ.
Dans cette perspective, ce mini-guide, combinant méthodologie et exemples, permet de développer les compétences suivantes :
- veiller à la qualité de la relation dès les premiers instants,
- se rendre disponible,
- identifier son interlocuteur,
- faire preuve de courtoisie,
- respecter l'obligation de réserve nécessaire lorsque l'on accueille un visiteur ou que l'on répond au téléphone,
- parler au nom de l'établissement,
- prendre des engagements réalisables.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7179 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13023 ACC ouvrage Disponible ARGUMENTER AVEC AISANCE (2011)
PermalinkLE COACHING EN INTERNE : A L'AUBE DU DEVELOPPEMENT MANAGERIAL DURABLE / Annick RICHET (2005)
PermalinkCOMMENT DEVENIR FORMATEUR OCCASIONNEL : TUTORAT, PEDAGOGIE POUR ADULTES, COACHING... TOUT POUR REUSSIR ! / Béatrice DAMERON (1994)
PermalinkCOMMERCIAUX : IDENTIFIER UN CONFLIT POUR REAGIR (2010)
PermalinkCOMMERCIAUX : RESOUDRE UNE SITUATION DE CONFLIT EN CINQ ETAPES (2010)
PermalinkCONCEVOIR DES DISPOSITIFS DE FORMATION D'ADULTES : DU SACRE AU SIMULACRE DU CHANGEMENT / Sandra ENLART (2007)
PermalinkLES CONDITIONS D'UN ACCUEIL AGREABLE ET EFFICACE (2010)
PermalinkCONDUIRE ET ANIMER EFFICACEMENT UNE REUNION (2010)
PermalinkLA CONDUITE DE REUNION / Bertrand POULET (1999)
PermalinkCONNAITRE LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA PEDAGOGIE POUR ADULTES (2012)
PermalinkCONSTRUIRE UN ECHANGE ASSERTIF GRACE A L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE (2011)
PermalinkDECOUVRIR LES ATTENTES DU CLIENT ET BATIR UNE BONNE SYNTHESE (2011)
PermalinkDECOUVRIR LA PROMOTION DES VENTES (2012)
PermalinkDEFINIR SES PRIORITES : POUR MIEUX GERER SON TEMPS (2010)
PermalinkDEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE DE BRIDGE (2011)
PermalinkDEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE D'ECHECS (2011)
PermalinkDEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE DE GO (2011)
PermalinkDEJOUER LES PIEGES DES ACHETEURS : LA PARTIE DE POKER (2011)
PermalinkELABORER UNE SESSION DE FORMATION (2012)
PermalinkL'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT : ORGANISATION ET STRUCTURE (2013)
PermalinkETRE ACTEUR DE SON ENTRETIEN D'EVALUATION (2012)
PermalinkFAIRE UN FEED-BACK (2011)
PermalinkGERER LES COMPORTEMENTS D'UN GROUPE LORS D'UNE SESSION DE FORMATION (2012)
PermalinkGERER LES SITUATIONS DIFFICILES LORS D'UNE SESSION DE FORMATION (2012)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU MAIL (2010)
PermalinkGERER SON TEMPS DANS L'UTILISATION DU TELEPHONE (2010)
PermalinkGUIDE PRATIQUE D'ENTRAINEMENT A LA CONDUITE DE REUNION / Sylvie LAINE (2003)
PermalinkLE GUIDE DU SAVOIR-FAIRE AU TELEPHONE / Patricia RICHARD-POSTAL (2001)
PermalinkMAITRISER LA GESTION DE SON TEMPS EN 4 SEMAINES ET 85 QUESTIONS-REPONSES / Sylvie LAINE (2004)
PermalinkMENER DES ENTRETIENS COMMERCIAUX EFFICACES GRACE A LA PNL (2010)
PermalinkMENER SES ENTRETIENS DE PROSPECTION ET DE VENTE PAR TELEPHONE (2011)
PermalinkPLANIFIER SON TEMPS POUR MIEUX L'UTILISER (2010)
PermalinkPRENDRE SES FONCTIONS DE MANAGER (2010)
PermalinkPRENDRE VITE DES NOTES UTILES EN MPS (MELTING POT SCRIPT) / Anne BROILLIARD (2006)
PermalinkPREPARER UNE REUNION ET REUSSIR LES 5 PREMIERES MINUTES (2010)
PermalinkPREPARER SON INTERVENTION ORALE (2011)
PermalinkPRESENTER EFFICACEMENT SON OFFRE ET BIEN L'ARGUMENTER (2011)
PermalinkPRESERVER SON CAPITAL SANTE EN MILIEU PROFESSIONNEL (2012)
PermalinkPROFESSION : FORMATEUR. PREPAREZ ET ANIMEZ VOS FORMATIONS / LOTRIAN CAPITAINE Jocelyne (2003)
PermalinkQUESTIONNER EFFICACEMENT (2011)
PermalinkREDIGER DES MAILS EFFICACES (2011)
PermalinkREFORMULER POUR MIEUX SE COMPRENDRE (2011)
PermalinkREPONDRE A LA DEMANDE D'UN VISITEUR (2010)
PermalinkREPONDRE AUX OBJECTIONS (2011)
PermalinkREPONDRE AU TRAC AVEC SON CORPS (2010)
PermalinkRESTER MAITRE DE SOI FACE A L'AGRESSIVITE (2011)
PermalinkREUNIONS : UNE PRISE DE NOTES EFFICACE (2011)
PermalinkRISQUES PSYCHOSOCIAUX : ADOPTER LES BONNES PRATIQUES MANAGERIALES (2012)
PermalinkRISQUES PSYCHOSOCIAUX : IDENTIFIER ET REAGIR FACE A LA DETRESSE D'UN COLLABORATEUR (2012)
PermalinkSAVOIR FORMER : BILANS ET PERSPECTIVES DES RECHERCHES SUR L'ACQUISITION ET LA TRANSMISSION DES SAVOIRS / Jean-Marie BARBIER (1996)
PermalinkSTRUCTURER ET REDIGER SON INTERVENTION ORALE (2011)
PermalinkTESTEZ VOTRE PERSONNALITE POUR REUSSIR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE / Michel GIBERT (2011)
PermalinkLE TRAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ? (2010)
PermalinkTRANSMETTRE EN EDUCATION, FORMATION ET ORGANISATION / Edgar MORIN (2003)
PermalinkUTILISER A BON ESCIENT LES DIFFERENTES METHODES PEDAGOGIQUES (2012)
PermalinkVOUS AVEZ DIT "RISQUES PSYCHOSOCIAUX" ? (2012)
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