Titre : |
MAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : CAHIER DU STAGIAIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard GILLARDIN |
Editeur : |
RETZ |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
232 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2745-8 |
Prix : |
16,80 euros |
Catégories : |
ALIMENTATION APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE CONSOMMATION IDENTITE RESSOURCES ILLETTRISME SANTE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Méthode de la lecture et de l'écriture au quotidien, à destination d'adultes d'horizons divers, intégrant les éléments méthodologiques induits par les travaux de François RICHAUDEAU.
Elle est structurée en 11 thèmes correspondant aux centres d'intérêt principaux des apprenants : l'identité, la famille, le temps, le logement, l'habillement, l'alimentation, les achats, les déplacements, la santé, le travail et l'emploi, les loisirs et les vacances.
Les documents authentiques ainsi que les renvois à des sites Internet ancrent cette méthode dans le quotidien.
La démarche pédagogique vise avant tout l'acquisition d'une méthode reposant sur :
- l'identification immédiate de mots porteurs de sens
- la découverte du codage syllabique
- l'émission d'hypothèses à partir du contexte.
De nombreux documents authentiques ainsi que des renvois à des sites Internet actualisés (sur www.editions-retz.com) ancrent la méthode dans le quotidien.
Cet ouvrage est une édition revue et actualisée de "Apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les adultes en difficulté", paru en 1996. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6234 |
MAITRISER LA LECTURE ET L'ECRITURE : METHODE POUR ADULTES : CAHIER DU STAGIAIRE [texte imprimé] / Bernard GILLARDIN . - RETZ, 2008 . - 232 p. ISBN : 978-2-7256-2745-8 : 16,80 euros
Catégories : |
ALIMENTATION APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE LECTURE CONSOMMATION IDENTITE RESSOURCES ILLETTRISME SANTE VIE QUOTIDIENNE
|
Résumé : |
Méthode de la lecture et de l'écriture au quotidien, à destination d'adultes d'horizons divers, intégrant les éléments méthodologiques induits par les travaux de François RICHAUDEAU.
Elle est structurée en 11 thèmes correspondant aux centres d'intérêt principaux des apprenants : l'identité, la famille, le temps, le logement, l'habillement, l'alimentation, les achats, les déplacements, la santé, le travail et l'emploi, les loisirs et les vacances.
Les documents authentiques ainsi que les renvois à des sites Internet ancrent cette méthode dans le quotidien.
La démarche pédagogique vise avant tout l'acquisition d'une méthode reposant sur :
- l'identification immédiate de mots porteurs de sens
- la découverte du codage syllabique
- l'émission d'hypothèses à partir du contexte.
De nombreux documents authentiques ainsi que des renvois à des sites Internet actualisés (sur www.editions-retz.com) ancrent la méthode dans le quotidien.
Cet ouvrage est une édition revue et actualisée de "Apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les adultes en difficulté", paru en 1996. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6234 |
| |