Titre : |
LE JEU EN CLASSE DE LANGUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Haydée SILVA |
Editeur : |
CLE INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
207 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-035349-5 |
Prix : |
17 euros |
Catégories : |
ANGLAIS DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE JEU DE FORMATION LANGUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif d'encourager une exploitation raisonnée du jeu en tant qu'outil de formation et d'apprentissage d'une langue, auprès d'une gamme de publics très diversifiée : jeunes apprenants, adolescents et adultes, publics en enseignement extensif ou intensif, effectifs réduits ou importants...
Il s'organise en 2 parties.
La première fournit des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et créer une atmosphère propice au jeu.
La seconde partie, axée sur des propositions pratiques, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est illustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes.
Au somaire :
PREMIERE PARTIE : Prélude et interludes :
Chapitre 1 : Pour conjuguer théorie et pratique
Chapitre 2 : Des supports de jeu polyvalents
Chapitre 3 : Une atmosphère propice au jeu
DEUXIEME PARTIE : A vous de jouer :
Chapitre 4 : Un répertoire de matrices ludiques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6230 |
LE JEU EN CLASSE DE LANGUE [texte imprimé] / Haydée SILVA . - CLE INTERNATIONAL, 2008 . - 207 p. ISBN : 978-2-09-035349-5 : 17 euros
Catégories : |
ANGLAIS DIDACTIQUE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE JEU DE FORMATION LANGUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif d'encourager une exploitation raisonnée du jeu en tant qu'outil de formation et d'apprentissage d'une langue, auprès d'une gamme de publics très diversifiée : jeunes apprenants, adolescents et adultes, publics en enseignement extensif ou intensif, effectifs réduits ou importants...
Il s'organise en 2 parties.
La première fournit des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et créer une atmosphère propice au jeu.
La seconde partie, axée sur des propositions pratiques, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est illustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes.
Au somaire :
PREMIERE PARTIE : Prélude et interludes :
Chapitre 1 : Pour conjuguer théorie et pratique
Chapitre 2 : Des supports de jeu polyvalents
Chapitre 3 : Une atmosphère propice au jeu
DEUXIEME PARTIE : A vous de jouer :
Chapitre 4 : Un répertoire de matrices ludiques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6230 |
| |