Titre : |
LA BOITE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
191 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-050831-0 |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE
|
Résumé : |
Répertoire de fiches pratiques présentant 58 outils et méthodes nécessaires à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien, destinés aux responsables et chargés de communication, débutants ou confirmés.
Elles permettent de répondre à des questions telles que :
- comment réaliser un plan de communication ?
- quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ?
- comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ?
- quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces ?...
Ces fiches sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'entreprise commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
. Dossier 1 : Piloter la communication
. Dossier 2 : Communiquer la l'image
. Dossier 3 : Communiquer par l'écrit
. Dossier 4 : Communiquer par le Web
. Dossier 5 : Les relations avec la presse
. Dossier 6 : Développer les relations publiques
. Dossier 7 : Communiquer en période de crise
. Dossier 8 : Dynamiser la communication interne
. Dossier 9 : Travailler avec une agence. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6172 |
LA BOITE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION [texte imprimé] / Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD . - DUNOD, 2008 . - 191 p. ISBN : 978-2-10-050831-0 : 25 euros
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE
|
Résumé : |
Répertoire de fiches pratiques présentant 58 outils et méthodes nécessaires à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien, destinés aux responsables et chargés de communication, débutants ou confirmés.
Elles permettent de répondre à des questions telles que :
- comment réaliser un plan de communication ?
- quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ?
- comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ?
- quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces ?...
Ces fiches sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'entreprise commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
. Dossier 1 : Piloter la communication
. Dossier 2 : Communiquer la l'image
. Dossier 3 : Communiquer par l'écrit
. Dossier 4 : Communiquer par le Web
. Dossier 5 : Les relations avec la presse
. Dossier 6 : Développer les relations publiques
. Dossier 7 : Communiquer en période de crise
. Dossier 8 : Dynamiser la communication interne
. Dossier 9 : Travailler avec une agence. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6172 |
| |