Titre : |
DEVELOPPER SON ATTENTION ET SA CONCENTRATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
VITTOZ IRDC ; Martine ANATRELLA ; Rosie BRUSTON ; Soisic CARTIER ; Francine CASTELLE-MARIE ; Marielle COLOMBE ; Thérèse-Marie DESCAMPS ; Marie-Geneviève DUBOIS ; Véronique DUPOUET ; Marie-Thérèse DURAND ; Jean-Marie FOURNEL ; Pierre GLARDON ; Christiane GUYON-GELLIN ; Dominique KAJETANEK ; Annick LECA ; Liliane LOUVIER ; Clotilde MARET ; Jacqueline PUYSEGUR ; Odile RAGUIN ; Edith ROLAND |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
157 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-645-8 |
Prix : |
12,90 euros |
Catégories : |
ATTENTION CONCENTRATION MEMOIRE
|
Résumé : |
Apprendre est parfois perturbé par l'impossibilité de se concentrer, d'être présent à ce que l'on fait.
La méthode Vittoz permet de développer l'attention, la concentration, la mémoire. Elle facilite l'autonomie des élèves, leur capacité d'auto-organisation et mobilise leurs motivations.
De nombreux exemples, relatés dans ce livre, témoignent d'un éventail d'applications de cette méthode à la pédagogie, tant au niveau de l'école primaire qu'à celui de collèges et des lycées.
En s'appuyant sur ses facultés sensorielles, l'élève, l'enseignant trouveront une sérénité intérieure, une meilleure confiance en soi, une ouverture aux autres, un quotidien source d'épanouissement et de créativité.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
. Chapitre 1 : La méthode Vittoz
. Chapitre 2 : Le Vittoz et l'acte pédagogique
. Chapitre 3 : Parcours de classe
. Chapitre 4 : Parcours d'élèves
. Chapitre 5 : Parcours d'enseignants
. Chapitre 6 : De l'accueil sensoriel à l'état de présence, la réceptivité vittozienne : apports neuropsychologiques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6151 |
DEVELOPPER SON ATTENTION ET SA CONCENTRATION [texte imprimé] / VITTOZ IRDC ; Martine ANATRELLA ; Rosie BRUSTON ; Soisic CARTIER ; Francine CASTELLE-MARIE ; Marielle COLOMBE ; Thérèse-Marie DESCAMPS ; Marie-Geneviève DUBOIS ; Véronique DUPOUET ; Marie-Thérèse DURAND ; Jean-Marie FOURNEL ; Pierre GLARDON ; Christiane GUYON-GELLIN ; Dominique KAJETANEK ; Annick LECA ; Liliane LOUVIER ; Clotilde MARET ; Jacqueline PUYSEGUR ; Odile RAGUIN ; Edith ROLAND . - CHRONIQUE SOCIALE, 2009 . - 157 p. ISBN : 978-2-85008-645-8 : 12,90 euros
Catégories : |
ATTENTION CONCENTRATION MEMOIRE
|
Résumé : |
Apprendre est parfois perturbé par l'impossibilité de se concentrer, d'être présent à ce que l'on fait.
La méthode Vittoz permet de développer l'attention, la concentration, la mémoire. Elle facilite l'autonomie des élèves, leur capacité d'auto-organisation et mobilise leurs motivations.
De nombreux exemples, relatés dans ce livre, témoignent d'un éventail d'applications de cette méthode à la pédagogie, tant au niveau de l'école primaire qu'à celui de collèges et des lycées.
En s'appuyant sur ses facultés sensorielles, l'élève, l'enseignant trouveront une sérénité intérieure, une meilleure confiance en soi, une ouverture aux autres, un quotidien source d'épanouissement et de créativité.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
. Chapitre 1 : La méthode Vittoz
. Chapitre 2 : Le Vittoz et l'acte pédagogique
. Chapitre 3 : Parcours de classe
. Chapitre 4 : Parcours d'élèves
. Chapitre 5 : Parcours d'enseignants
. Chapitre 6 : De l'accueil sensoriel à l'état de présence, la réceptivité vittozienne : apports neuropsychologiques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6151 |
| |