Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (22)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
101 EXPERIENCES DE LA PHILOSOPHIE QUOTIDIENNE / Roger-Pol DROIT (2001)
Titre : 101 EXPERIENCES DE LA PHILOSOPHIE QUOTIDIENNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-Pol DROIT Editeur : ODILE JACOB Année de publication : 2001 Importance : 259 p. Prix : 125 F. Catégories : PHILOSOPHIE Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3840 101 EXPERIENCES DE LA PHILOSOPHIE QUOTIDIENNE [texte imprimé] / Roger-Pol DROIT . - ODILE JACOB, 2001 . - 259 p.
125 F.
Catégories : PHILOSOPHIE Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3840 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9010 G5DRO ouvrage Disponible 40 QUESTIONS ET REPONSES SUR LES REVES / Jacques MONTANGERO (2013)
Titre : 40 QUESTIONS ET REPONSES SUR LES REVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques MONTANGERO Editeur : ODILE JACOB Année de publication : 2013 Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2953-6 Prix : 20,90 euros Catégories : PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Pourquoi rêve-t-on de ce dont on rêve ?
Pourquoi prenons-nous nos rêves pour la réalité ?
Comment expliquer les bizarreries ou les émotions qui les accompagnent ?
Pourquoi nous donnent-ils l'impression d'être construits comme des histoires ?
Faut-il faire quelque chose de ses rêves, ou juste les oublier ?
Sur ces questions et sur bien d'autres encore, Jacques Montangero nous répond de façon claire et argumentée. Il fait le point sur l'état de la recherche, insistant sur la fécondité du point de vue cognitif qui a profondément modifié notre connaissance du rêve.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
- Rêver : de quoi s'agit-il ?
- Peut-on étudier les rêves dans un esprit scientifiques ?
- Les contenus de rêves
- Rêve et narration
- Pourquoi adopter une conception du rêve plutôt qu'une autre ?
- Rêve et cerveau
- Le sens des rêves.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7991 40 QUESTIONS ET REPONSES SUR LES REVES [texte imprimé] / Jacques MONTANGERO . - ODILE JACOB, 2013 . - 204 p.
ISBN : 978-2-7381-2953-6 : 20,90 euros
Catégories : PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Pourquoi rêve-t-on de ce dont on rêve ?
Pourquoi prenons-nous nos rêves pour la réalité ?
Comment expliquer les bizarreries ou les émotions qui les accompagnent ?
Pourquoi nous donnent-ils l'impression d'être construits comme des histoires ?
Faut-il faire quelque chose de ses rêves, ou juste les oublier ?
Sur ces questions et sur bien d'autres encore, Jacques Montangero nous répond de façon claire et argumentée. Il fait le point sur l'état de la recherche, insistant sur la fécondité du point de vue cognitif qui a profondément modifié notre connaissance du rêve.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
- Rêver : de quoi s'agit-il ?
- Peut-on étudier les rêves dans un esprit scientifiques ?
- Les contenus de rêves
- Rêve et narration
- Pourquoi adopter une conception du rêve plutôt qu'une autre ?
- Rêve et cerveau
- Le sens des rêves.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7991 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13884 J1.3MON ouvrage Disponible L'ACCES AU SAVOIR EN LIGNE / Jacques PERRIAULT (2002)
Titre : L'ACCES AU SAVOIR EN LIGNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques PERRIAULT Editeur : ODILE JACOB Année de publication : 2002 Collection : LE CHAMP MEDIOLOGIQUE Importance : 266 p. Prix : 22,50 euros Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTERésumé : Rechercher des informations, apprendre en ligne et gérer les connaissances est possible grâce à Internet et l'échange de savoirs sur les réseaux. Mais à l'euphorie du e-learning a succédé un certain désenchantement...
Quel est l'avenir du numérique ? Quel rôle peut-il jouer pour l'éducation ? Quelles politiques publiques mettre en oeuvre ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4181 L'ACCES AU SAVOIR EN LIGNE [texte imprimé] / Jacques PERRIAULT . - ODILE JACOB, 2002 . - 266 p.. - (LE CHAMP MEDIOLOGIQUE) .
22,50 euros
Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTERésumé : Rechercher des informations, apprendre en ligne et gérer les connaissances est possible grâce à Internet et l'échange de savoirs sur les réseaux. Mais à l'euphorie du e-learning a succédé un certain désenchantement...
Quel est l'avenir du numérique ? Quel rôle peut-il jouer pour l'éducation ? Quelles politiques publiques mettre en oeuvre ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4181 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9496 E1.5PER ouvrage Disponible UN ALPHABET DANS LA TETE / Gisèle GELBERT (2001)
Titre : UN ALPHABET DANS LA TETE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle GELBERT Editeur : ODILE JACOB Année de publication : 2001 Importance : 229 p. Prix : 22,11 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3832 UN ALPHABET DANS LA TETE [texte imprimé] / Gisèle GELBERT . - ODILE JACOB, 2001 . - 229 p.
22,11 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3832 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9013 M5GEL ouvrage Disponible APPRENDRE A LIRE AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : ANALYSES, REFLEXIONS ET PROPOSITIONS / OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA LECTURE (1998)
Titre : APPRENDRE A LIRE AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : ANALYSES, REFLEXIONS ET PROPOSITIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA LECTURE ; Alain BENTOLILA Editeur : ODILE JACOB Année de publication : 1998 Importance : 224 p. Prix : 75 F. Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Résumé : Bilan des connaissances scientifiques sur la question de l'apprentissage de la lecture. Thèmes abordés : Avant le CP : une maîtrise de la langue plus justement partagée - L'identification des mots écrits - Compétences morphosyntaxiques et lecture de textes - L'accompagnement de l'apprentissage de la lecture - Les difficultés d'apprentissage. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2919 APPRENDRE A LIRE AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : ANALYSES, REFLEXIONS ET PROPOSITIONS [texte imprimé] / OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA LECTURE ; Alain BENTOLILA . - ODILE JACOB, 1998 . - 224 p.
75 F.
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Résumé : Bilan des connaissances scientifiques sur la question de l'apprentissage de la lecture. Thèmes abordés : Avant le CP : une maîtrise de la langue plus justement partagée - L'identification des mots écrits - Compétences morphosyntaxiques et lecture de textes - L'accompagnement de l'apprentissage de la lecture - Les difficultés d'apprentissage. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2919 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7146 M5OBS ouvrage Disponible APPRENDRE A LIRE : DES SCIENCES COGNITIVES A LA SALLE DE CLASSE / Stanislas DEHAENE (2011)
PermalinkL'AUTRE MOI-MEME : LES NOUVELLES CARTES DU CERVEAU, DE LA CONSCIENCE ET DES EMOTIONS / Antonio DAMASIO (2010)
PermalinkLE BEGAIEMENT : COMMENT LE SURMONTER / Mireille GAYRAUD-ANDEL (2011)
PermalinkLE CERVEAU ATTENTIF : CONTROLE, MAITRISE ET LACHER-PRISE / Jean-Philippe LACHAUX (2013)
PermalinkLE CERVEAU DES ILLETTRES : SEMINAIRE I / Gisèle GELBERT (1998)
PermalinkCOMBATTRE L'ILLETTRISME / Luc FERRY (2009)
PermalinkCOMMENT GERER LES PERSONNALITES DIFFICILES / François LELORD (2000)
PermalinkLA DECISION / Alain BERTHOZ (2003)
PermalinkL'ERREUR DE DESCARTES : LA RAISON DES EMOTIONS / Antonio DAMASIO (2010)
PermalinkLIRE, C'EST AUSSI ECRIRE / Gisèle GELBERT (1998)
PermalinkLES NEURONES DE LA LECTURE / Stanislas DEHAENE (2007)
PermalinkDE LA PEDAGOGIE / Jean PIAGET (1998)
PermalinkLES PETITES BULLES DE L'ATTENTION : SE CONCENTRER DANS UN MONDE DE DISTRACTIONS / Jean-Philippe LACHAUX (2016)
PermalinkLES RYTHMES DU CORPS : CHRONOBIOLOGIE DE L'ALIMENTATION, DU SOMMEIL, DE LA SANTE... / Marc SCHWOB (2007)
PermalinkSAVOIR APPRENDRE : LES NOUVELLES METHODES / Goéry DELACOTE (1996)
PermalinkSENTIR ET SAVOIR : UNE NOUVELLE THEORIE DE LA CONSCIENCE / Antonio DAMASIO (2021)
PermalinkLA SIMPLEXITE / Alain BERTHOZ (2009)
Permalink