Détail de l'auteur
Auteur DE CONINCK Frédéric |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 143 : APPRENTISSAGES ET EVALUATIONS : DOSSIER / Guy JOBERT (2000)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 143 : APPRENTISSAGES ET EVALUATIONS : DOSSIER Auteurs : Guy JOBERT ; DE CONINCK Frédéric ; Sophie AUBERT ; CORREIA José Alberto ; Eric BRANGIER ; Javier BARCENILLA ; Annick VERNIER ; LE VAN ; Marie-Françoise LOZIER ; Emmanuel TRIBY ; Jacques TRAUTMANN ; Didier LAHAYE ; Angeline AUBERT ; Olivier GUILLAUME ; Marc JEANNERAT ; Denis RAMBAUD Année de publication : 2000 Importance : pp. 3-186 Catégories : ANALYSE TRAVAIL
EVALUATIONRésumé : Contributions d'auteurs sur le thème de l'apprentissage et de l'évaluation. L'apprentissage est envisagé dans ses rapports avec le travail, son contenu, sa prescription, ses conditions sociales de réalisation et les changements qui l'affectent. L'évaluation est abordée à travers des questions qu'elle pose ou des objets auxquels elle s'applique.
Au sommaire de ce dossier :
- Dire, penser, faire : à propos de trois métaphores agissantes en formation des adultes
- Nouvelles postures cognitives dans le travail et mise en question des processus sociaux d'apprentissage
- Transformer la formation par l'analyse du travail : le cas des peintres aéronautiques
- Formation et travail : contribution à une épistémologie de la médiation
- Les prescriptions écrites au travail sont-elles efficaces ? : évaluation auprès de publics faiblement qualifiés
- L'apprentissage de la flexibilité dans les organisations publiques
- La dimension temporelle dans la logique compétences
- L'évaluation, une démarche de recherche impliquée
- Faut-il professionnaliser l'évaluation ?
- Comment choisir son consultant ?
- Qualité totale, transparence et évaluation
- Apprendre avec plaisir : l'éducation des adultes en défis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9188 EDUCATION PERMANENTE N° 143 : APPRENTISSAGES ET EVALUATIONS : DOSSIER [] / Guy JOBERT ; DE CONINCK Frédéric ; Sophie AUBERT ; CORREIA José Alberto ; Eric BRANGIER ; Javier BARCENILLA ; Annick VERNIER ; LE VAN ; Marie-Françoise LOZIER ; Emmanuel TRIBY ; Jacques TRAUTMANN ; Didier LAHAYE ; Angeline AUBERT ; Olivier GUILLAUME ; Marc JEANNERAT ; Denis RAMBAUD . - 2000 . - pp. 3-186.
Catégories : ANALYSE TRAVAIL
EVALUATIONRésumé : Contributions d'auteurs sur le thème de l'apprentissage et de l'évaluation. L'apprentissage est envisagé dans ses rapports avec le travail, son contenu, sa prescription, ses conditions sociales de réalisation et les changements qui l'affectent. L'évaluation est abordée à travers des questions qu'elle pose ou des objets auxquels elle s'applique.
Au sommaire de ce dossier :
- Dire, penser, faire : à propos de trois métaphores agissantes en formation des adultes
- Nouvelles postures cognitives dans le travail et mise en question des processus sociaux d'apprentissage
- Transformer la formation par l'analyse du travail : le cas des peintres aéronautiques
- Formation et travail : contribution à une épistémologie de la médiation
- Les prescriptions écrites au travail sont-elles efficaces ? : évaluation auprès de publics faiblement qualifiés
- L'apprentissage de la flexibilité dans les organisations publiques
- La dimension temporelle dans la logique compétences
- L'évaluation, une démarche de recherche impliquée
- Faut-il professionnaliser l'évaluation ?
- Comment choisir son consultant ?
- Qualité totale, transparence et évaluation
- Apprendre avec plaisir : l'éducation des adultes en défis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9188 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8432 Périodiques ouvrage Disponible SIGNIFICATION, SENS, FORMATION / Jean-Marie BARBIER (2000)
Titre : SIGNIFICATION, SENS, FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie BARBIER ; DE CONINCK Frédéric ; Olga GALATANU ; François RASTIER ; Pierre PASTRE ; Etienne BOURGEOIS ; Bernard REY ; Michel FABRE ; René KAES ; Philippe ZARIFIAN ; Madeleine MAILLEBOUIS Editeur : PUF Année de publication : 2000 Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050647-8 Prix : 124 F. Catégories : ANALYSE PRATIQUES
ENGAGEMENT FORMATIONRésumé : Contributions de différents auteurs proposant des conceptualisations complémentaires autour de la signification et du sens construit par les acteurs sociaux dans et par leurs pratiques ainsi que par les discours qui accompagnent ces pratiques.
Au sommaire :
- Problématiques du sens et de la signification
- Signification, sens et construction discursive de soi et du monde
- Conceptualisation et herméneutique : à propos d'une sémantique de l'action
- Rapport établi, sens construit, signification donnée
- Le sens de l'engagement en formation
- Un apprentissage du sens est-il possible ?
- La question du sens en formation
- Le travail psychique de la formation
- La formation : entre ancrage dans un passé et visée d'un avenir
- L'apprentissage par les événements : entre "sens et "signification".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3635 SIGNIFICATION, SENS, FORMATION [texte imprimé] / Jean-Marie BARBIER ; DE CONINCK Frédéric ; Olga GALATANU ; François RASTIER ; Pierre PASTRE ; Etienne BOURGEOIS ; Bernard REY ; Michel FABRE ; René KAES ; Philippe ZARIFIAN ; Madeleine MAILLEBOUIS . - PUF, 2000 . - 192 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
ISBN : 978-2-13-050647-8 : 124 F.
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
ENGAGEMENT FORMATIONRésumé : Contributions de différents auteurs proposant des conceptualisations complémentaires autour de la signification et du sens construit par les acteurs sociaux dans et par leurs pratiques ainsi que par les discours qui accompagnent ces pratiques.
Au sommaire :
- Problématiques du sens et de la signification
- Signification, sens et construction discursive de soi et du monde
- Conceptualisation et herméneutique : à propos d'une sémantique de l'action
- Rapport établi, sens construit, signification donnée
- Le sens de l'engagement en formation
- Un apprentissage du sens est-il possible ?
- La question du sens en formation
- Le travail psychique de la formation
- La formation : entre ancrage dans un passé et visée d'un avenir
- L'apprentissage par les événements : entre "sens et "signification".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3635 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8660 H1.1BAR ouvrage Disponible