Titre : |
SCENARIO 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel GUILLOUX ; Emmanuelle DAILL |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
160 p. + 1 cd audio |
Prix : |
14,80 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes de niveau intermédiaire.
Elle correspond au niveau A2 et B1 (en partie) du CECR et prépare aux épreuves du DELF A2.
La méthode propose une approche communicative reposant sur :
- une démarche relationnelle : l'apprenant écoute, réagit et reproduit en interactivité avec le groupe
- une démarche actionnelle : l'apprenant reçoit des tâches à accomplir qui lui donnent un rôle à jouer à l'intérieur de la classe
- une démarche culturelle : l'apprenant découvre le lien entre la langue et la culture.
Elle est découpée en 5 modules de quatre leçons, chacun s'organisant autour d'un axe socioculturel qui place les manières d'être au centre de l'apprentissage :
. Module 1 : Soif d'indépendance
. Module 2 : Les autres et moi
. Module 3 : Un monde sans frontières
. Module 4 : Entractes et entraides
. Module 5 : La vie du bon côté.
Un CD audio contient des documents sonores pour la compréhension orale. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6089 |
SCENARIO 2 [texte imprimé] / Michel GUILLOUX ; Emmanuelle DAILL . - HACHETTE, 2008 . - 160 p. + 1 cd audio. 14,80 euros
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes de niveau intermédiaire.
Elle correspond au niveau A2 et B1 (en partie) du CECR et prépare aux épreuves du DELF A2.
La méthode propose une approche communicative reposant sur :
- une démarche relationnelle : l'apprenant écoute, réagit et reproduit en interactivité avec le groupe
- une démarche actionnelle : l'apprenant reçoit des tâches à accomplir qui lui donnent un rôle à jouer à l'intérieur de la classe
- une démarche culturelle : l'apprenant découvre le lien entre la langue et la culture.
Elle est découpée en 5 modules de quatre leçons, chacun s'organisant autour d'un axe socioculturel qui place les manières d'être au centre de l'apprentissage :
. Module 1 : Soif d'indépendance
. Module 2 : Les autres et moi
. Module 3 : Un monde sans frontières
. Module 4 : Entractes et entraides
. Module 5 : La vie du bon côté.
Un CD audio contient des documents sonores pour la compréhension orale. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6089 |
|