Titre : |
SCENARIO 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Lyse DUBOIS ; Martine LEROLLE ; Fabienne GALLON |
Editeur : |
HACHETTE |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
160 p. + 1 cd audio |
Prix : |
14,50 euros |
Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants.
Elle correspond aux niveaux A1 et A2 (en partie) du CECR et prépare aux épreuves du DELF A1.
La méthode propose une approche communicative reposant sur :
- une démarche actionnelle : l'apprenant reçoit des tâches à accomplir qui lui donnent un rôle à jouer à l'intérieur de la classe
- une démarche civilisationnelle : l'apprenant découvre le lien entre la langue et la culture
- une démarche relationnelle : l'apprenant écoute, réagit et reproduit en interactivité avec le groupe.
Elle est découpée en 5 modules de quatre leçons, chacun s'organisant autour d'une thématique amenant l'apprenant à agir dans des situations proche de la réalité et le plaçant au centre de la thématique et de l'apprentissage :
. Module 1 : Bien dans sa peau
. Module 2 : Mon monde à moi
. Module 3 : Journées chargées
. Module 4 : Prendre l'air
. Module 5 : Se ressembler, se rassembler.
Un CD audio contient des documents sonores pour la compréhension orale. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6085 |
SCENARIO 1 [texte imprimé] / Anne-Lyse DUBOIS ; Martine LEROLLE ; Fabienne GALLON . - HACHETTE, 2008 . - 160 p. + 1 cd audio. 14,50 euros
Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Méthode de français langue étrangère s'adressant à des grands adolescents et adultes débutants ou faux débutants.
Elle correspond aux niveaux A1 et A2 (en partie) du CECR et prépare aux épreuves du DELF A1.
La méthode propose une approche communicative reposant sur :
- une démarche actionnelle : l'apprenant reçoit des tâches à accomplir qui lui donnent un rôle à jouer à l'intérieur de la classe
- une démarche civilisationnelle : l'apprenant découvre le lien entre la langue et la culture
- une démarche relationnelle : l'apprenant écoute, réagit et reproduit en interactivité avec le groupe.
Elle est découpée en 5 modules de quatre leçons, chacun s'organisant autour d'une thématique amenant l'apprenant à agir dans des situations proche de la réalité et le plaçant au centre de la thématique et de l'apprentissage :
. Module 1 : Bien dans sa peau
. Module 2 : Mon monde à moi
. Module 3 : Journées chargées
. Module 4 : Prendre l'air
. Module 5 : Se ressembler, se rassembler.
Un CD audio contient des documents sonores pour la compréhension orale. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6085 |
|