Titre : |
LES MEILLEURES PRATIQUES DU FORMATEUR : GUIDE OPERATIONNEL + CD-ROM |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DO MARCOLINO Pierre-Michel |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
370 p. + 1 cédérom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-53958-5 |
Prix : |
35 euros |
Catégories : |
ANIMATEUR FORMATION BESOIN FORMATION CARTE MENTALE EVALUATION FORMATION FORMATION SITUATION TRAVAIL ILLETTRISME INGENIERIE PEDAGOGIQUE JEU PEDAGOGIQUE METHODE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE ACTIVE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE PEDAGOGIE GROUPE
|
Résumé : |
Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 150 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Le CD-Rom comprend plus de 150 schémas de synthèse personnalisables.
Un index de plus de 350 mots clés permet une utilisation facile et efficace.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 01. Faire exprimer un besoin de formation
Module 02. Figer les grandes orientations de la formation
Module 03. Définir dans le détail le contenu de la formation
Module 04. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 05. Concevoir un support de formation
Module 06. Construire des schémas explicites
Module 07. Concevoir un jeu pédagogique
Module 08. Préparer matériellement la formation
Module 09. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formation |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6064 |
LES MEILLEURES PRATIQUES DU FORMATEUR : GUIDE OPERATIONNEL + CD-ROM [texte imprimé] / DO MARCOLINO Pierre-Michel . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2008 . - 370 p. + 1 cédérom. ISBN : 978-2-212-53958-5 : 35 euros
Catégories : |
ANIMATEUR FORMATION BESOIN FORMATION CARTE MENTALE EVALUATION FORMATION FORMATION SITUATION TRAVAIL ILLETTRISME INGENIERIE PEDAGOGIQUE JEU PEDAGOGIQUE METHODE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE ACTIVE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE PEDAGOGIE GROUPE
|
Résumé : |
Guide opérationnel abordant sous forme de fiches-outils la fonction de formateur, la transmission du savoir et du savoir-faire dans l'entreprise.
Les 150 fiches-outils, regroupées en 17 modules, couvrent tous les besoins du formateur, depuis la conception d'une action de formation jusqu'à son évaluation finale.
Le CD-Rom comprend plus de 150 schémas de synthèse personnalisables.
Un index de plus de 350 mots clés permet une utilisation facile et efficace.
Ce guide s'adresse aussi bien aux formateurs internes, aux formateurs salariés d'organismes de formation, aux formateurs indépendants qu'aux tuteurs, moniteurs, créateurs et concepteurs d'outils pédagogiques.
Thèmes des modules :
Module 01. Faire exprimer un besoin de formation
Module 02. Figer les grandes orientations de la formation
Module 03. Définir dans le détail le contenu de la formation
Module 04. Choisir les méthodes pédagogiques
Module 05. Concevoir un support de formation
Module 06. Construire des schémas explicites
Module 07. Concevoir un jeu pédagogique
Module 08. Préparer matériellement la formation
Module 09. Démarrer une formation
Module 10. Animer une formation
Module 11. Impliquer les stagiaires
Module 12. Gérer les situations difficiles
Module 13. Expliquer une notion délicate
Module 14. Organiser des travaux en sous-groupes
Module 15. Former les personnels peu qualifiés
Module 16. Transmettre un geste technique
Module 17. Evaluer une formation |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6064 |
| |